Voie tram Av Gal de Gaulle

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar UN TRAMWAY » 09 Avr 2004 16:12

fabien Wrote:
Je ne sais pas, en tout cas, ce n'est pas une autoroute, et puis par rapport à un 40 tonnes, je ne pense pas qu'une rame de tram fasse plus de poids par essieux, non?


"j'ai dit autoroute suivie de la rocade "

au niveau du poid je suis d'accord mais il doit y avoir une raison supplementaire car les rames precedentes arrivées par l'itineraire habituel des convoies exceptionnel traversant l'agglo.
UN TRAMWAY
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2004 16:21

Sans doute que le convoi ne pourra pas prendre l'autoroute et la rocade. Mais quoiqu'il en soit, ca change pas grand chose, car aller au bout de Jean Perrot ou à Grand'Place, c'est un peu du pareil au même.
En fait, le seul problème que je vois, c'est la hauteur sous la caténaire. Surtout du côté de Grand'Place, elle est assez basse. Alors qu'en arrivant côté rond point De Gaulle, il n'y a "que" la bifilaire trolley (et encore.. vu ce qu'il en reste... quoique ca leur fera une excuse pour la faire pêter entièrement)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 09 Avr 2004 18:10

La sémitag peut aussi envoyer une équipe pour lever la ligne, juste le temps de passage du convoi, comme cela ce fait trés souvent.
Guillaume
 

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar agora 38 » 09 Avr 2004 19:56

J'opte pour l'arrivée par l'avenue Jean Perrot, jamais on ne verra arriver une rame sur camion par grand'place à cause de la faible hauteur de la caténaire !
agora 38
 

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar jmg.bus » 10 Avr 2004 8:46

La hauteur des lignes aériennes TB + TW du secteur de Grand Place est de 4,20 m (inscrit sur la signalisation routière) .
Quant au pont devant l'entrée du dépôt d'Eybens, la ligne aérienne est à la même hauteur (4,20 m.).
jmg.bus
 

Messagepar Invité » 10 Avr 2004 11:43

bon je crois que le mieux sera de voir comment ce va réellement se passer ! car on à épuisé toutes les solutions!
Invité
 

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar vallfred » 11 Mai 2004 14:03

Questions toute bêtes :
- Une rame neuve ne peut pas rouler ?
- Si elle le peut, elle le peut sur combien de mètres (même tractée) ?
- Ces rames ne peuvent pas être stockées provisoirement sur la plaine de gières en attendant les finitions de leur dépôt (question un peu nulle je crois) qui est prévue pour quand ?
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 09 Déc 2003 15:55
Localisation: Grenoble / Valence

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar vallfred » 11 Mai 2004 14:13

Excusez mes questions bêtes :
- Un tram neuf ne peut pas rouler et nécessite un camion pour livraison au dépôt ?
- Si il peut rouler, sur quelle distance ?
- Si il peut être remorqué, sur quelle distance ?
- Est ce un probème administratif (MINES) qui empêche le tram d'arriver en roulant ?
- Pourquoi ne pas stocker les rames vers gières en attendant l'achevement des travaux de leur dépôt (prévue pour quand) ?
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 09 Déc 2003 15:55
Localisation: Grenoble / Valence

Messagepar sxpert » 11 Juin 2004 11:02

question dans le meme ordre d'idee...
A quoi sert le bout de voie du milieu (entre les 2 voies qui montent de sous les voies du train) a la gare ???
sxpert
 

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar jside » 11 Juin 2004 11:36

Il s'agit de la voie de retournement des trams faisant leur terminus à la Gare.
jside
 

Messagepar Sylvain » 11 Juin 2004 17:08

Oui. D'ailleurs ce tiroir a été utilisé en permanence par la ligne B entre novembre 1990 et octobre 1999, quand elle n'était pas encore prolongée à Europole.
Actuellement, elle sert aux quelques services de la B des heures de pointe terminus Gares.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar agora 38 » 11 Juin 2004 21:11

Il serait intéressant de savoir quand doit être livrer la 1ère rame, une expédition nocturne serait pas mal, qui me suit ? jmg peut-être pour commencer ?
agora 38
 

Messagepar Invité » 11 Juin 2004 22:30

première rame livrée en fev/mars 2005.
elle arrivera en deux fois.
un tronçon de 30 et un 10m sur la VE d'eybens.
Invité
 

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar sxpert » 14 Juin 2004 13:34

jside Wrote:Il s'agit de la voie de retournement des trams faisant leur terminus à la Gare.

vu comme elle est faite cette voie, ne pourrait pas elle servir d'embranchement entre reseau SNCF et reseau TAG pour la livraison des rames ?
sxpert
 

Messagepar Guillaume » 14 Juin 2004 14:33

Impossible un tram ne peut pas rouler sur une voie sncf, à moins de changer les bogies( voir la livraison des TFS de Nantes)!!
Guillaume
 

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar agora 38 » 14 Juin 2004 19:38

Comment va être livrée le 1er tronçon de la rame ? 30m ça pas passer inaperçu ! Je me demande l'itinéraire que va emprunter le convoi ?!
agora 38
 

Messagepar Guillaume » 14 Juin 2004 21:00

En 2x 15m environ comme pour les TFS, livraison par camion?
Guillaume
 

Messagepar sxpert » 15 Juin 2004 9:54

Guillaume Wrote:Impossible un tram ne peut pas rouler sur une voie sncf, à moins de changer les bogies( voir la livraison des TFS de Nantes)!!

hmmm, c'est rape pour le tram-train alors ???
sxpert
 

Messagepar Sylvain » 15 Juin 2004 11:05

De toutes façons, le tram-train ne se serait pas fait avec les rames existantes. Ce sont des rames capables d'aller sur les 2 réseaux.
Si l'écartement est le même entre un réseau tram et RFF, ce ne sont pas nécessairement les mêmes bogies.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 15 Juin 2004 17:07

Guillaume Wrote:En 2x 15m environ comme pour les TFS, livraison par camion?


non tronçon entier de 30m !! comme pour lyon.
Invité
 

Re: Voie tram Av Gal de Gaulle

Messagepar agora 38 » 15 Juin 2004 18:08

un camion de la longueur d'un TFS sur route ça va pas passer inaperçu ! :lol:
Et pour l'itinéraire du convoi, sait-on quelque chose ? :?:
agora 38
 

Messagepar Guillaume » 16 Juin 2004 9:40

sylvain Wrote:De toutes façons, le tram-train ne se serait pas fait avec les rames existantes. Ce sont des rames capables d'aller sur les 2 réseaux.
Si l'écartement est le même entre un réseau tram et RFF, ce ne sont pas nécessairement les mêmes bogies.


Plus éxactement c'est les dimensions des boudins des roues qui ne sont pas les memes, pour le tram-train de Karlsruhe, ils ont fait une roue spéciale qui s'adapte aux 2 réseaux.
Guillaume
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Primura


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia