Agression d'un conducteur de la ligne 32 ce matin

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Agression d'un conducteur de la ligne 32 ce matin

Messagepar jmg.bus » 23 Avr 2004 16:25

Ce matin, vers 7h30, un conducteur de la ligne d'autobus n°32 a été agressé par un client qui ne trouvait pas normal d'attendre si longtemps le bus, à l'arrêt Saint-Bruno.
Le conducteur aurait une dent cassée.
C'est plus tard que les autres chauffeurs de cette ligne 32 ont fait valloir leur droit de retrait.
Le dernier bus qui a circulé est rentré vers 16h30 au dépôt.
jmg.bus

Re: Agression d'un conducteur de la ligne 32 ce matin

Messagepar christophe » 23 Avr 2004 17:04

encore un exemple de la mediocrité humaine :evil: et j'espere que cet individu sera retrouvé et puni comme il se doit(helas ça n'est pas toujours le cas)
par contre l'ensemble du reseau semble ne pas etre perturbé.
christophe

Messagepar Arnaud » 23 Avr 2004 18:54

ah, j'en ai de la chance d'etre régulier sur cette ligne !

Un petit peu de prison pour ce monsieur ne lui fera pas de mal :twisted: :twisted: :twisted:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar patrice » 23 Avr 2004 20:27

tout a fait d'accord avec toi arnaud
c'est apres midi avec des autres chauffeur on est aller informer les clients au arret de la situation(mais pas a la place des geants ni a mistral on est pas camicase!! :mrgreen: )
ca change apparament les personnes que nous avons vu comprenais la situation et nous remerciait pour les situation de remplacement que nous arrivions a leurs trouver
ps:demain samedi je pense que certain chauffeur ne serons pas a la fete :P
patrice

Messagepar agora 38 » 24 Avr 2004 12:13

Voilà un incident idiot ! La bêtise humaine n'a vraiment pas de limite ! Félicitation à Arnaud pour son affectation sur les lignes 12/32 ! ;-)
agora 38

Messagepar christophe » 24 Avr 2004 16:43

et 31 aussi pour arnaud ;-)
christophe

Messagepar YO » 18 Mai 2004 18:01

ce dimanche jai apris par ma famille que le chauffeur agreser etais mon oncle cet injuste quil recois un blame parce que sur la video il a bouger de son poste donc on en deduit tes chauffeur et si tu te fais agreser tu bouge pas ya une politique a revoir quand pensse vous????????
YO

Messagepar agora 38 » 18 Mai 2004 18:34

c'est vrai que c'est pas bien ! je trouve pas normal le coup du blâme ! ca veut dire que si on se fait agresser, on doit pas bouger et se laisser se taper dessus ! là il y a quelque chose qui va pas ????
agora 38

Messagepar christophe » 18 Mai 2004 18:40

donc si un abruti aggresse une cliente dans le bus,la seule chose à faire pour ne pas avoir de blame ,c'est de prevenir le PC et de REGARDER FAIRE.sinon c'est le blame ou encore pire si l'on blesse cet individu,celui ci se retourne en justice contre le chauffeur.
drole de societé ou l'on pense plus à l'aggresseur qu'a la victime :-?
christophe

Messagepar Invité » 18 Mai 2004 20:05

Pas forcement ! La situation de la 32 n'est pas claire !
Il parait que le conducteur n'est pas exempt de tout reproche !
Il y à une différence entre se laisser faire et répondre poliment.

Bien évidement quand on se fait insulter je concois que l'on réponde mais en restant courtois au pire appeler le PCC qui enverront la police qui elle peut intervenir.

Mais de là à frapper le premier ou avoir un geste déplacer, je ne crois pas que se soit dans la fonction d'un agent de la semitag!

sauf bien sur en cas de légitime défence!
Je crois qu'il faut de monter plus intelligent que la personne qui vous ennuie, meme si des jours ce n'est pas facile ! on le sait mais c'est pareil piur tout le monde.
Invité

Messagepar christophe » 18 Mai 2004 20:11

tu as raison youpi,dans certains cas on peut repondre efficacement à une personne indelicate sans aucune grossierté,et c'est beaucoup plus efficace.
souffler sur les braises attise le feu...
christophe

Messagepar PR118 » 18 Mai 2004 20:50

Nous ça s'est passé dimanche, une agression + vol de caisse, bilan grève sur le réseau lundi 17 mai .
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Arnaud » 19 Mai 2004 10:23

Comme le dit Youpi, faite attention car pour avoir son opinion dessusn il faut connaitre exactement ce qu'il s'est passé à ce moment et de mon coté, je n'ai pas assez d'éléments pour savoir si ce blame est normal ou non. Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'enormement d'infos circulent et on a toujours du mal à savoir la vérité.

Avant de faire des remarques, il faut connaitre tous les faits et je pense que la, on ne sait pas trop.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar YO » 19 Mai 2004 18:56

je vous donne la version de la famille il a demende a l individue davancer cette personne boucher l entree du bus avec des personnes agee deriere et la personne set jeter sur lui dont de coup de poings mais bon ou on va dans ce monde de fou a mon avis aretons dedonner raison au client deja que le metier de conducteur net pas facile x:doigts:
YO

Messagepar christophe » 19 Mai 2004 19:28

y a t'il eu des clients qui ont accepter de temoigner?
sinon ça risque d'etre la parole d'un contre celle de l'autre.....
christophe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes