[MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar fantransport » 27 Juin 2024 9:01

Faisons un point sur ce nouveau réseau M Réso, mis en œuvre le lundi 2 septembre 2024, en terme de desserte :
(on en sera plus sur l'offre après la publication des fiches horaires)

Tramway
A, inchangée
B, inchangée
C, inchangée
D, prolongée à la gare de Grenoble. Saint-Martin-d'Hères, Étienne Grappe - Grenoble, Gares. Mise en service le samedi 24 août 2024.
E, inchangée

Chrono
C1, inchangée. La ligne évoluera en 2025, avec la nouvelle voirie entre l'avenue des Quatre Chemins et le chemin de Vieux Chêne => Tous les bus auront pour origine/terminus Montbonnot, Pré de l'Eau.
C2, inchangée
C3, inchangée
C4, inchangée
C5, inchangée
C6, modifiée. Grenoble, Oxford - Eybens Maisons Neuves (terminus 12 actuelle). La ligne retrouvera son itinéraire via Stade Lesdiguières, à la fin des travaux du Rondeau.
C7, modifiée. Échirolles, Comboire - Saint-Martin-d'Hères, Henri Wallon (terminus C6 actuelle)
C8, nouvelle ligne. Grenoble, Victor Hugo - Universités, IUT UFRAPS via Grand'Place (terminus centre-ville / reprise 12 Ouest / reprise C6 Est / reprise C7 Nord)
C9, nouvelle ligne. Brignoud, Gare - Grenoble, Verdun Préfecture (reprise G2, itinéraire modifié après Montbonnot, Pré de l'Eau)
C10, nouvelle ligne. Bernin, Les Cloyères - Échirolles Marie Curie Via Lycée du Grésivaudan, Bibliothèques Universitaires et Hôpital Sud (1ère reprise T81-Inovallée Ouest-Campus, prolongée à Échirolles)
C11, nouvelle numérotation de la X01. Lumbin, Long Près - Voiron, Gare Routière Sud
C12, nouvelle numérotation de la X02. Goncelin, Gare/Le Champ-près-Froges, Z.A. Champ 7 Laux - Voiron, Champfeuillet
C13, nouvelle numérotation de la X03. Vizille, Chantefeuille - Voreppe, Gare
C14, nouvelle numérotation de la 26. Le Gua, Les Saillants/Saint-Georges-de-Commiers, Gare - Grenoble, Gares

Proximo
15, inchangée
16, modifiée. Pont-de-Claix, Gendarmerie - Saint-Martin-d'Hères, Les Alloves via Verdun Préfecture (reprise 12 Est)
17, nouvelle ligne. Meylan, Lycée du Grésivaudan/Corenc, Montfleury - Grenoble, Verdun Préfecture (reprise 16 Nord)
18, nouvelle numérotation de la 13. Meylan, Lycée du Grésivaudan - Poisat, Cimetière Intercommunal
19, inchangée
20, inchangée
21, inchangée
22, inchangée
23, inchangée
24, nouvelle numérotation de la 14. Gières Gare Universités - Grenoble, Verdun Préfecture.
25, inchangée

34, nouvelle numérotation de la G4. Goncelin, Gare - Brignoud, Gare/Villard-Bonnot, Lycée M. Reynoard Parking
35, nouvelle numérotation de la G3/G5 fusionnée. Pontcharra, Médiathèque - Crolles, Rafour Croizat/Villard-Bonnot, Lycée M. Reynoard Parking (terminus à confirmer)
36, nouvelle numérotation de la G6. Allevard, Collège - Le Touvet, La Cime (terminus à confirmer)

80, nouvelle numérotation de la T80. Crolles, Le Brocey (Stade) - Grenoble, Verdun Préfecture
82, nouvelle numérotation de la T82. Saint-Nazaire-les-Eymes, Mairie - La Tronche, Grand Sablon
84, nouvelle numérotation de la T84. Le Touvet, Grandes Terres - Grenoble, Gare Routière
85, nouvelle numérotation de la T85. Plateau-des-Petites-Roches, Col de Marcieu - La Tronche, Grand Sablon
86, nouvelle numérotation de la T86. Allevard, Collège - Grenoble, Gare Routière
88, nouvelle numérotation de la T88. Vaulnaveys-le-Haut, Belmont/Saint-Martin-d'Uriage, Le Pinet d'Uriage/Saint-Martin-d'Uriage, Mairie - Saint-Martin-d'Hères, Bibliothèques Universitaires
89, nouvelle numérotation de la Nav Pro A.
90, nouvelle ligne. Saint-Ismier, Agora - Gières Gares Universités (2ème reprise T81-Inovallée-Gare de Gières)
91, nouvelle numérotation de la Nav Pro B.
92, nouvelle numérotation de la Nav Pro C.

Des erreurs sont possibles.
Une deuxième partie sera ajoutée, concernant les lignes Flexo et "Neige et Nature", quand ce sera plus claire.
Actus TC Grenoble :
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24.
Tarification urbaine dans la Métropole ET le Grésivaudan. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mise en service le samedi 24/08/24.

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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar rem38 » 27 Juin 2024 18:51

fantransport Wrote:Faisons un point sur ce nouveau réseau M Réso, mis en œuvre le lundi 2 septembre 2024, en terme de desserte :
(on en sera plus sur l'offre après la publication des fiches horaires)

Tramway
A, inchangée
B, inchangée
C, inchangée
D, prolongée à la gare de Grenoble. Saint-Martin-d'Hères, Étienne Grappe - Grenoble, Gares. Mise en service le samedi 24 août 2024.
E, inchangée



C'est erroné pour la A et la B, la fréquence sera forcement diminuée afin de mettre les D sur le tronçon commun entre Gares et Hubert Dubedout.
La C sera peut-être même impactée aussi d'ailleurs.
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar fantransport » 28 Juin 2024 8:04

Heureusement, que j'ai indiqué que je parlais que de desserte, pas de l'offre.
J'attends les fiches horaires pour confirmer cela.
Actus TC Grenoble :
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Tarification urbaine dans la Métropole ET le Grésivaudan. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Mister_GX317_38400 » 28 Juin 2024 8:21

Bonjour,
Finalement, celà soulève une question chez moi.
À quoi ça sert de prolonger le D ?
Quel réel intérêt ?
Parce que bon les parcours sont les mêmes et vu que celà provoque même une diminution des fréquences sur d'autres lignes ... je me dis autant laisser comme c'est (je sais c'est un peu tard). Les clients de la A vont être contents ... (ou pas)
Cordialement,
Julien
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar rem38 » 28 Juin 2024 13:27

fantransport Wrote:Heureusement, que j'ai indiqué que je parlais que de desserte, pas de l'offre.
J'attends les fiches horaires pour confirmer cela.


Ca fait des années que l'on entend que dans le tronçon commun c'est déjà au maximum avec les trams qui font le petit train... donc glisser des D dans le tas va forcement entrainer une baisse de l'offre.
Reste à savoir aussi si ce sont des TFS qui seront encore sur la D ou s'ils mettront des Citadis... dans un cas le TFS sera sous capacitaire sur l'axe et s'ils mettent des TFS ça veux dire que d'autres lignes seront déshabillées pour ça.

Mister_GX317_38400 Wrote:Bonjour,
Finalement, celà soulève une question chez moi.
À quoi ça sert de prolonger le D ?
Quel réel intérêt ?
Parce que bon les parcours sont les mêmes et vu que celà provoque même une diminution des fréquences sur d'autres lignes ... je me dis autant laisser comme c'est (je sais c'est un peu tard). Les clients de la A vont être contents ... (ou pas)


Ça sert strictement à rien, c'est mon humble avis.
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Swisstram » 11 Juil 2024 5:56

Sur la base des informations actuellement disponibles, j'ai mis à jour l'histoire des lignes Snotag avec le nouveau réseau M Réso.

N'hésitez pas à signaler toute erreur. ;)

L'histoire des arrêts sera mis à jour ultérieurement, une fois que les tracés et arrêts exacts seront connus.

(Il y a aussi pas mal de retard dans la mise à jour de l'histoire des lignes TAG depuis 2021 environ. Le travail est en cours mais toute aide reste la bienvenue. Pour cela, vous pouvez m'envoyer un message privé.)
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Passioné Grenoblois » 11 Juil 2024 18:42

Mais du coup, si la ligne 62 rentre dans la catégorie "Nature et Neige", cela veut-il dire qu'il n'y aura plus de courses hors période hivernale/estivale ?
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar fantransport » 12 Juil 2024 9:06

Passioné Grenoblois Wrote:Mais du coup, si la ligne 62 rentre dans la catégorie "Nature et Neige", cela veut-il dire qu'il n'y aura plus de courses hors période hivernale/estivale ?

Attendons la communication officielle.
Je pense qu'il sera différencier, la desserte régulière de Sarcenas, qui circule toute l'année.
Et la desserte du Col de Porte, plus saisonnière.
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Thib7338 » 16 Juil 2024 12:41

Le site de la TAG a été mis à jour avec une page dédiée au nouveau réseau : https://www.tag.fr/769-le-nouveau-m-reso-.htm

On peut également avoir accès aux différents plans des zones : https://www.tag.fr/782-plan-mreso.htm
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Stifff38 » 19 Juil 2024 22:08

Merci pour la trouvaille.

Par rapport à tout ce qui a été évoqué précédemment, je note quelques détails :

  • les 3 lignes express sont bien intégrées dès maintenant (tant mieux) ;
  • à cette occasion, petit ajustement sur la C12 ex-X02, qui ne passera plus par les Arnauds mais par La Bâtie et le pont du Versoud (itinéraire provisoire en attendant le nouveau pont de Brignoud ?), et sera prolongée à Goncelin (tous les services ?) => espérons que cet allongement ne pénalise pas trop l'exploitation...
  • cette C12 sera doublonnée de Goncelin à Brignoud par une ligne 34 dont la seule différence est qu'elle desservira la gare de Brignoud, et par la ligne 86 Allevard-Grenoble : niveau efficacité on peut mieux faire...
  • le pôle de La Bâtie sera desservi par toutes les lignes passant à proximité (y compris la T83) ;
  • les marques Proximo et Flexo semblent abandonnées : on parle désormais de "bus de proximité" pour les ex-Flexo, et parmi les lignes récupérées de la Région, seule la 69 (Vaulnavey-le-Haut) a été rangée dans cette catégorie.

Je vois aussi que l'arrêt La Tronche Hôpital de la 13 18 est dédoublé suite à l'extension dudit hôpital. Quelques nouveautés dans les noms d'arrêts aussi. La déviation de la C6 par Essarts - La Butte est maintenue. Ah oui, et les lignes de tram sont à nouveau identifiables par leur couleur (il fallait bien mettre en avant le prolongement de la ligne D...) 8-)
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Passioné Grenoblois » 20 Juil 2024 12:20

Aussi, il est marqué que les lignes 82, 85, 86 et 88 gardent les mêmes fréquences horaires (Pas top pour des Proximo :( ). Quand à la 84, deux courses sont ajoutés le week-end seulement ..
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar rem38 » 20 Juil 2024 13:36

Stifff38 Wrote:Merci pour la trouvaille.

Par rapport à tout ce qui a été évoqué précédemment, je note quelques détails :

  • les 3 lignes express sont bien intégrées dès maintenant (tant mieux) ;
  • à cette occasion, petit ajustement sur la C12 ex-X02, qui ne passera plus par les Arnauds mais par La Bâtie et le pont du Versoud (itinéraire provisoire en attendant le nouveau pont de Brignoud ?), et sera prolongée à Goncelin (tous les services ?) => espérons que cet allongement ne pénalise pas trop l'exploitation...
  • cette C12 sera doublonnée de Goncelin à Brignoud par une ligne 34 dont la seule différence est qu'elle desservira la gare de Brignoud, et par la ligne 86 Allevard-Grenoble : niveau efficacité on peut mieux faire...
  • le pôle de La Bâtie sera desservi par toutes les lignes passant à proximité (y compris la T83) ;
  • les marques Proximo et Flexo semblent abandonnées : on parle désormais de "bus de proximité" pour les ex-Flexo, et parmi les lignes récupérées de la Région, seule la 69 (Vaulnavey-le-Haut) a été rangée dans cette catégorie.

Je vois aussi que l'arrêt La Tronche Hôpital de la 13 18 est dédoublé suite à l'extension dudit hôpital. Quelques nouveautés dans les noms d'arrêts aussi. La déviation de la C6 par Essarts - La Butte est maintenue. Ah oui, et les lignes de tram sont à nouveau identifiables par leur couleur (il fallait bien mettre en avant le prolongement de la ligne D...) 8-)


Les marques Proximo et Flexo ne sont pas abandonnées, elles sont conservées, pour l'instant, le temps de savoir ce qu'ils vont faire des livrées... juste enlever le TAG et remplacer par RESO suffirait amplement pour la partie TAG qui a déjà beaucoup beaucoup de véhicule avec livrées.
Idem pour les Chrono d'ailleurs...

Dommage de ne pas avoir gardé le X pour les Express ça aurait permis d'appeler la C14 plutôt X14 et avoir un X couvert sur le territoire SMMAG.
La branche du X en haut à gauche = Voiron Champfeuillet
La branche du X en haut à droite = Voiron GR Sud
La branche du X en bas à gauche = Varces/Vif/Les Saillants/St Georges de C
La branche du X en bas droite = Vizille

La déviation de la C6 continuera par les Essarts La Butte jusqu'à mise en service de l'échangeur du rondeau, prévu fin 2025, début 2026 en théorie.
De plus, tout le secteur Essart La Butte sera intégralement refait dans quelques temps, ainsi que le plateau Echirolles Gare à hauteur de voie de train... après la mise en service du rondeau faut espérer.
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Virgile1994 » 22 Juil 2024 7:42

Stifff38 Wrote:[*]à cette occasion, petit ajustement sur la C12 ex-X02, qui ne passera plus par les Arnauds mais par La Bâtie et le pont du Versoud (itinéraire provisoire en attendant le nouveau pont de Brignoud ?), et sera prolongée à Goncelin (tous les services ?) => espérons que cet allongement ne pénalise pas trop l'exploitation...
[*]cette C12 sera doublonnée de Goncelin à Brignoud par une ligne 34 dont la seule différence est qu'elle desservira la gare de Brignoud, et par la ligne 86 Allevard-Grenoble : niveau efficacité on peut mieux faire...


On est dans la reprise de contrats déjà existant pour la 12 et la 86, donc les modifs se font "à la marge", avec en plus le pont de Brignoud, ça amène une desserte pas ouffe.
Si à terme la 86 devrait reprendre le pont de Brignoud, ramenant un peu plus de cohérence, en attendant on se retrouve avec 3 lignes de Lancey à Goncelin...

Je verrais bien la 34 fusionner avec la 36 pour une desserte Allevard - Goncelin - Villard Bonnot, laissant la 86 prendre l'autoroute dès Goncelin, avec possiblement passage par Crolles et Cloyères en supplément de la 91, pour la desserte Grenoble - Goncelin - Allevard. Parce que là, la 86 ne fera que doublon avec la 12 jusqu'à Goncelin, sans vraiment offrir une desserte plus rapide (sur le papier elle ne s'arrête pas entre Lancey et Brignoud, mais ça va pas changer grand chose au temps de parcours en pratique vu qu'elle reste sur la D523)
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Croco38 » 22 Juil 2024 13:46

L'idée de toute harmoniser à l'échelle d'une aire urbaine peut être intéressante sur le papier, mais de ce que je vois pour l'instant je ne suis pas spécialement emballé.

Commencer déjà par détricoter le réseau car région me parait peu judicieux, alors qu'il semblait enfin trouver une vraie cohérence à l'échelle du département.
Passer les lignes X0. en chrono pourquoi pas, mais quid de la fréquence ? Sera t-elle digne d'une vraie ligne chrono avec des cars à fréquence forte même le soir et le week-end ?
On va aussi mélanger de l'urbain et de l'interurbain avec une livrée qui ne sera sans doute pas totalement similaire (au moins au début) et pas suffisamment identifiable selon moi entre celles de la TAG et de cars région (trop de teinte de blanc/gris/noir qui prêtent à confusion). Dans l'idéal ce serait bien que les véhicules chrono passent en tout jaune et ceux en proximo en tout bleu.

Pour le Grésivaudan, on passe de la ligne 36 à 80 ? Difficile à comprendre également.

Quid du voironnais dans un avenir proche ? Les lignes urbaines seront elles également renumérotées ? Pas dans les 40 ni 50 au vu qu'il y a déjà des lignes cars région prises dans le coin.
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Nat » 09 Aoû 2024 8:17

En ce début août 2024:
* les BIV des arrêts de bus sont en caraffe ... ils n'indiquent plus que les horaires des cars régions. Sans doute une mise à jour du système pour les bus M Reso?
* Des affichettes aux arrêts de bus concernés par des modifications à la rentrée

J'espère qu'ils ont prévu de gros moyens de communication et d'information avant et pendant la rentrée.
Car certaines lignes sont quand même sacrément impactées.

Et toujours ces affiches pour aller au Sahara/Amazonie/Lune.
C'est rigolo, mais ça serait quand même mieux d'expliquer la réalité (au hasard, qu'on va avoir une ligne directe entre Echirolles et le GRésivaudan :P )
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar rem38 » 09 Aoû 2024 14:48

Nat Wrote:En ce début août 2024:
* les BIV des arrêts de bus sont en caraffe ... ils n'indiquent plus que les horaires des cars régions. Sans doute une mise à jour du système pour les bus M Reso?
* Des affichettes aux arrêts de bus concernés par des modifications à la rentrée

J'espère qu'ils ont prévu de gros moyens de communication et d'information avant et pendant la rentrée.
Car certaines lignes sont quand même sacrément impactées.

Et toujours ces affiches pour aller au Sahara/Amazonie/Lune.
C'est rigolo, mais ça serait quand même mieux d'expliquer la réalité (au hasard, qu'on va avoir une ligne directe entre Echirolles et le GRésivaudan :P )


Ceux à certains arrêts de tram sont aussi en pannes effectivement...

Il y a urgence pour la communication !

Dans les abribus fleurissent ces autocollants depuis le début de la semaine, un exemple :
Image
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar rem38 » 22 Aoû 2024 6:00

Bonjour,

Certaines fiches horaires du nouveau réseau MReso son en ligne sur le site de la TAG depuis hier soir.
Les plans de chaque lignes ne sont pas encore disponibles.

Celles qui ne changent pas de numéros, comme la 23 par exemple, n'ont pas encore la nouvelle fiche horaire disponible.
Les fiches horaires des services scolaires sont toutes disponibles.
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Stifff38 » 22 Aoû 2024 10:09

En fait le site de MTag n'a publié que les nouveaux horaires des trams et des Chrono pour l'instant. Le site MTougo a également publié les nouveaux horaires de "ses" lignes.

Premiers constats :
  • La D est cadencée aux 15 minutes en heures creuses et... aux 14 minutes en pointe (pour s'insérer dans la trame de la B ?) :?
  • C9 cadencée aux 30 min en HC / 20 min en HP, à l'heure le samedi, rien le dimanche.
  • C10 cadencée aux 30 min en HC / 17 min en HP (avaient-ils si peur que la ligne sature avec un intervalle de 20 min ? sachant que la T81 était aux 30 min en HP...), aux 75 min le samedi, rien le dimanche.
  • C12 : reprend toutes les courses du X02, et toutes sont prolongées à Goncelin (soit 22 allers et 19 retours en plus pour Tencin et Goncelin en semaine !), par contre rien non plus le dimanche (il me semble que la X02 roulait le dimanche fut un temps...)
  • C14 : une sacrée évolution, 19 AR pour le Gua et 17A/19R pour St-Georges en semaine (et 4 départs de Varces le matin) + 15 AR le samedi pour le Gua seulement. On verra les répercussions sur les horaires de la 25...
  • Lignes Flexo ex-Tougo : certaines lignes qui ne circulaient qu'en HP gagnent des courses à la demande en HC.
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Stifff38 » 23 Aoû 2024 17:38

On continue avec les fiches horaires restantes :
  • 16 : intervalle 8 à 10 min HP / 15 min HC (en progrès par rapport à avant ?)
  • 17 : 15 min HP / 20 min HC, le Lycée du Grésivaudan est desservi de façon assez sporadique et aléatoire y compris aux heures d'arrivée/départ des lycéens (qui vont devoir tous s'entasser dans le même bus le matin)...
  • 25 : on garde à peu près les mêmes horaires en limitant à Vif 1 à 2 services sur 3 le matin, et 1 service sur 3 le soir, d'où des horaires assez foutraques au Gua.
  • 90 : 35 à 40 min HP / 1h HC (ça reste comparable à l'ex-T81 ; si on ajoute la C10 ça fait une sacrée desserte - même si ces 2 lignes n'ont aucun arrêt commun)
  • Comme promis, les lignes 15, 20, 23 et 80 gagnent chacune une course de soirée (qui part 1h après la précédente).
  • On ne connaît pas encore les horaires de la N93 (Chamrousse)...
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Urbino » 23 Aoû 2024 17:52

Stifff38 Wrote:C10 cadencée aux 30 min en HC / 17 min en HP (avaient-ils si peur que la ligne sature avec un intervalle de 20 min ? sachant que la T81 était aux 30 min en HP...)

La ligne C10 débute l'année avec un service provisoire ; lié à des travaux en cours dans le secteur de Meylan. Ces travaux engendrent en effet une augmentation des temps de parcours ; qui ne permettent pas d'assurer son offre nominale.
À terme, elle circulera donc toutes les 15 minutes en pointe.
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Virgile1994 » 25 Aoû 2024 20:17

Stifff38 Wrote:16 : intervalle 8 à 10 min HP / 15 min HC (en progrès par rapport à avant ?)

Un progrès peut-être par rapport à l'ancienne 16 pour le côté Ouest, mais une régression pour le côté Est, comparé à la 12 et ses 7 à 10 min de 7h à 19h (et que dire si on compare à la 33 qui descendait jusqu'à 5 min d'intervalle en pointe du matin)
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Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar jo380 » 30 Aoû 2024 22:29

Bonsoir,

Comme on pouvait s'y attendre la B a moins de fréquence en heures creuse mais cela n'a pas bougé en heures de pointe.
La A vient tous les 4-5 minutes en HP contre 4, ça n'a pas bougé en HC.
La C va avoir moins de fréquence en HP (5-6 minutes) et en HC (8 minutes), avant c'était 4 minutes en HP et environ 6-7 minutes en HC, on est revenu à la fréquence de sa lancement en 2006.
La E n'a pas vraiment bouger.

La ligne 15 a également moins de fréquence, peut être est-ce dû à l'arrivée de la C9, ces horaires sont devenues plus tendus.

Ca reste quand même une régression pour les fréquences des lignes de trams.
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