fantransport Wrote:Faisons un point sur ce nouveau réseau M Réso, mis en œuvre le lundi 2 septembre 2024, en terme de desserte :
(on en sera plus sur l'offre après la publication des fiches horaires)
Tramway
A, inchangée
B, inchangée
C, inchangée
D, prolongée à la gare de Grenoble. Saint-Martin-d'Hères, Étienne Grappe - Grenoble, Gares. Mise en service le samedi 24 août 2024.
E, inchangée
fantransport Wrote:Heureusement, que j'ai indiqué que je parlais que de desserte, pas de l'offre.
J'attends les fiches horaires pour confirmer cela.
Mister_GX317_38400 Wrote:Bonjour,
Finalement, celà soulève une question chez moi.
À quoi ça sert de prolonger le D ?
Quel réel intérêt ?
Parce que bon les parcours sont les mêmes et vu que celà provoque même une diminution des fréquences sur d'autres lignes ... je me dis autant laisser comme c'est (je sais c'est un peu tard). Les clients de la A vont être contents ... (ou pas)
Passioné Grenoblois Wrote:Mais du coup, si la ligne 62 rentre dans la catégorie "Nature et Neige", cela veut-il dire qu'il n'y aura plus de courses hors période hivernale/estivale ?
Stifff38 Wrote:Merci pour la trouvaille.
Par rapport à tout ce qui a été évoqué précédemment, je note quelques détails :
- les 3 lignes express sont bien intégrées dès maintenant (tant mieux) ;
- à cette occasion, petit ajustement sur la C12 ex-X02, qui ne passera plus par les Arnauds mais par La Bâtie et le pont du Versoud (itinéraire provisoire en attendant le nouveau pont de Brignoud ?), et sera prolongée à Goncelin (tous les services ?) => espérons que cet allongement ne pénalise pas trop l'exploitation...
- cette C12 sera doublonnée de Goncelin à Brignoud par une ligne 34 dont la seule différence est qu'elle desservira la gare de Brignoud, et par la ligne 86 Allevard-Grenoble : niveau efficacité on peut mieux faire...
- le pôle de La Bâtie sera desservi par toutes les lignes passant à proximité (y compris la T83) ;
- les marques Proximo et Flexo semblent abandonnées : on parle désormais de "bus de proximité" pour les ex-Flexo, et parmi les lignes récupérées de la Région, seule la 69 (Vaulnavey-le-Haut) a été rangée dans cette catégorie.
Je vois aussi que l'arrêt La Tronche Hôpital de la 13 18 est dédoublé suite à l'extension dudit hôpital. Quelques nouveautés dans les noms d'arrêts aussi. La déviation de la C6 par Essarts - La Butte est maintenue. Ah oui, et les lignes de tram sont à nouveau identifiables par leur couleur (il fallait bien mettre en avant le prolongement de la ligne D...)
Stifff38 Wrote:[*]à cette occasion, petit ajustement sur la C12 ex-X02, qui ne passera plus par les Arnauds mais par La Bâtie et le pont du Versoud (itinéraire provisoire en attendant le nouveau pont de Brignoud ?), et sera prolongée à Goncelin (tous les services ?) => espérons que cet allongement ne pénalise pas trop l'exploitation...
[*]cette C12 sera doublonnée de Goncelin à Brignoud par une ligne 34 dont la seule différence est qu'elle desservira la gare de Brignoud, et par la ligne 86 Allevard-Grenoble : niveau efficacité on peut mieux faire...
Nat Wrote:En ce début août 2024:
* les BIV des arrêts de bus sont en caraffe ... ils n'indiquent plus que les horaires des cars régions. Sans doute une mise à jour du système pour les bus M Reso?
* Des affichettes aux arrêts de bus concernés par des modifications à la rentrée
J'espère qu'ils ont prévu de gros moyens de communication et d'information avant et pendant la rentrée.
Car certaines lignes sont quand même sacrément impactées.
Et toujours ces affiches pour aller au Sahara/Amazonie/Lune.
C'est rigolo, mais ça serait quand même mieux d'expliquer la réalité (au hasard, qu'on va avoir une ligne directe entre Echirolles et le GRésivaudan )
Stifff38 Wrote:C10 cadencée aux 30 min en HC / 17 min en HP (avaient-ils si peur que la ligne sature avec un intervalle de 20 min ? sachant que la T81 était aux 30 min en HP...)
Stifff38 Wrote:16 : intervalle 8 à 10 min HP / 15 min HC (en progrès par rapport à avant ?)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978