Modérateurs: Arnaud, Sylvain, Urbino
Les lignes Cars Région Isère, géré par la Région, sont transférés au SMMAG. Il s'agit des lignes T80, T81, T82, T84, T85, T86, T87, T88, T89.
Seules les lignes T83 Chambéry - Grenoble, X01 Lumbin - Grenoble - Voiron, X02 Goncelin/Tencin - Grenoble - Voiron, et X03 Vizille - Grenoble - Voreppe restent à la Région, car ces lignes sortent du périmètre "mobilités urbaines" du SMMAG. Le Voironnais, n'ayant pas transféré sa compétence mobilités urbaines au SMMAG.
Simples changements de numérotation, suite transfert de la Région au SMMAG
T82 Saint-Nazaire-les-Eymes - La Tronche, Grand Sablon => Deviendra une ligne Flexo ou Sacado xx
T84 Le Touvet - Grenoble => Deviendra une ligne Flexo xx
T85 Plateau des Petites Roches - La Tronche => Deviendra une ligne Flexo xx
T86 Allevard - Grenoble => Deviendra une ligne Flexo xx
T87 Chamrousse - Grenoble => Deviendra une ligne Flexo xx
T88 le Pinet d'Uriage - Gières - Universités => Deviendra une ligne Flexo xx
T89 Belmont - Uriage - Campus => Deviendra une ligne Flexo xx
Stifff38 Wrote:Il y aurait pourtant du dépoussiérage à faire là-dedans. Il n'y a aucune logique à ce que les futures-ex-T82 et T85 continuent de passer par Jules Flandrin, ce n'est pas le collège des secteurs concernés. Qu'on les envoie au Pré de l'Eau (où il y aura bien assez de lignes en correspondance) ou qu'on les fusionne avec la ligne St-Ismier-Campus...
jo380 Wrote:Bonjour
Les ChronoCar,les nouvelles Flexo et Proximo seront accessibles avec un abonnement TAG ?
Merci
jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .
Stifff38 Wrote:jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .
Soit on garde le système actuel (arrivées/départs sur le même quai et la plupart des bus font le tour complet de la place pour réguler), soit on crée une zone "arrivées" distincte de la zone "départs" (et plus éloignée de la correspondance tram/autres lignes de bus, fatalement)...
Plutôt que de ressusciter le terminus Trois Dauphins, il vaudrait mieux envoyer la nouvelle C8 à Chanrion (boucle terminus de feue la ligne 3 pendant un temps), via Verdun, afin qu'elle donne correspondance à toutes ces lignes...
Stifff38 Wrote:jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .
Soit on garde le système actuel (arrivées/départs sur le même quai et la plupart des bus font le tour complet de la place pour réguler), soit on crée une zone "arrivées" distincte de la zone "départs" (et plus éloignée de la correspondance tram/autres lignes de bus, fatalement)...
Plutôt que de ressusciter le terminus Trois Dauphins, il vaudrait mieux envoyer la nouvelle C8 à Chanrion (boucle terminus de feue la ligne 3 pendant un temps), via Verdun, afin qu'elle donne correspondance à toutes ces lignes...
jo380 Wrote:Bonjour
Les ChronoCar,les nouvelles Flexo et Proximo seront accessibles avec un abonnement TAG ?
Merci
Alpes38 Wrote:Intéressant. Savez-vous quand est-ce qu'il sera possible de voyager entre le Grésivaudan et la Métropole avec un seul et unique abonnement ? La future C11 le permettra-t-il ?
jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .
fantransport Wrote:jo380 Wrote:Bonjour
Les ChronoCar,les nouvelles Flexo et Proximo seront accessibles avec un abonnement TAG ?
MerciAlpes38 Wrote:Intéressant. Savez-vous quand est-ce qu'il sera possible de voyager entre le Grésivaudan et la Métropole avec un seul et unique abonnement ? La future C11 le permettra-t-il ?
Avec un abonnement actuel "MTAG/Métropole", pas sûr.
Il faudra attendre les prochains conseils syndicaux du SMMAG pour connaître les modalités exactes de la tarification (MTAG et MTougo).
Ça parle d'une tarification zonale. A suivre.jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .
Une réflexion est faite sur la réalisation d'un (ou plusieurs) quai(s) supplémentaire(s). Où exactement ? Aucune idée.
Mais toutes les lignes ne seront pas reçues sur le quai, utilisé actuellement par les lignes 14, 15, et T80.
Il est aussi possible que la nouvelle ligne Proximo 17 Grenoble, Verdun Préfecture - Corenc, Montfleury/Meylan, Lycée du Grésivaudan ne régule pas à Verdun, comme les 14 et 15. A suivre.
fantransport Wrote:Avec ces nouvelles informations, en gros résumé, et en termes de desserte, voici le nouveau réseau SMMAG 2024 (MTAG et MTouGo) :
Tramway
Ligne D, Saint-Martin-d'Hères, Étienne Grappe - Grenoble, Gares.
Prolongement de Saint-Martin-d'Hères, Les Taillées Universités à Grenoble, Gares, via l'Hôpital Nord (travaux de raccordements aux Taillées, cet été).
Lignes A, B, C, et E, inchangées.
fantransport Wrote:Chrono/ChronoCar
C9, Grenoble, Gares - Le Gua, Les Saillants/Saint-Georges-de-Commiers, Gare. Nouvelle ligne Chrono.
Passage en ligne Chrono de la Proximo 26, qui passe par l'A480.
jmm1000 Wrote:Bonjour
pouvez vous svp me donner plus de précisions sur la nouvelle ligne c8, qui entre autres remplace la 12 Ouest
J'ai l'habitude d'utiliser le 12 entre Verdun pref. et Condorcet ou St Bruno avec ma famille. Cette partie sera t elle reprise par la C 8 ? depuis Verdun Pref ou V Hugo ?
merci de vos lumières Jean-Marie
fantransport Wrote:Voici le reste de la nouvelle numérotation des lignes, dans le Grésivaudan :
Les lignes Cars Région Isère transférées:
• T80 => Proximo 80 Crolles – Grenoble
• T81 => Flexo 81 Bernin – Gières
• T82 => Flexo 82 Saint-Nazaire – Grand Sablon
• T84 => Flexo 84 Le Touvet – Grenoble
• T85 => Flexo 85 Plateau des Petites Roches – La Tronche
• T86 => Flexo 86 Allevard – Grenoble
• T87 => N93 Chamrousse – Grenoble
• T88 => Flexo 88 Le Pinet d’Uriage – Gières Universités
• T89 => Flexo 89 Belmont – Uriage – Campus
Les lignes TouGo :
• G4 => Proximo 34 Goncelin – Brignoud
• G3/G5 => Proximo 35 Pontcharra – Goncelin – Le Touvet – Crolles
• G6 => Proximo 36 Allevard – Goncelin
Lignes de "montagne" (dont les lignes TransAltitude, les navettes hivernales/estivales) :
• Flexo 62 => N62 Col de Porte - Grenoble
• 707 => N93 Chamrousse – Grenoble
• 407 => N94 Prapoutel – Grenoble
• 409 => N95 Prapoutel – Crolles
• 405 => N96 Prapoutel – Goncelin
• 507 => N97 Le Collet d’Allevard – Pontcharra
• 607 => N98 Le Pleynet – Allevard
• 305 => N99 Plateau des Petites Roches – Lumbin (ligne qui a remplacée le funiculaire)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978