[MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar fantransport » 12 Fév 2024 13:05

Bonjour,

les premières principales informations du nouveau réseau 2024 commencent à être communiqué.
Mise en service en septembre.

Le nouveau réseau concerne le périmètre "urbain" du SMMAG, soit la Métropole et le Grésivaudan.


Premières informations :
Les lignes Cars Région Isère, géré par la Région, sont transférés au SMMAG. Il s'agit des lignes T80, T81, T82, T84, T85, T86, T87, T88, T89.
Seules les lignes T83 Chambéry - Grenoble, X01 Lumbin - Grenoble - Voiron, X02 Goncelin/Tencin - Grenoble - Voiron, et X03 Vizille - Grenoble - Voreppe restent à la Région, car ces lignes sortent du périmètre "mobilités urbaines" du SMMAG. Le Voironnais, n'ayant pas transféré sa compétence mobilités urbaines au SMMAG.


Secteur Grésivaudan Sud (qui comprend le Nord-Est de la Métropole)


Réseau Chrono/ChronoCar
2 nouvelles lignes dites ChronoCar

- ChronoCar Cxx Bernin, Les Cloyères - Crolles - Meylan - Campus - Échirolles, Marie Curie
(Nouvelle ligne en remplacement de la T81 Bernin, Les Cloyères - Inovallée - Campus - Gières, Gare)
Ligne cadencée avec la Proximo xx (voir plus bas) Crolles - Grenoble, entre Crolles et Meylan. Fréquence de 15' HP et 30' HC. Amplitude 6h-22h. Circulera du lundi au samedi. Desserte de tous les arrêts entre Crolles et Meylan. Un nouvel arrêt en correspondance avec la Chrono C1, nommé Taillefer-Granier. Passage par la Rocade Sud. Desserte du Campus et de Saint-Martin-d'Hères (entrée Campus). Nouveau passage par la Rocade Sud. Desserte d’Échirolles de François Quesnay, Hôpital Sud jusqu'à Marie Curie.

- ChronoCar Cxx Brignoud, Gare - Domène, Centre - Montbonnot, Pré de l'Eau - Grenoble, Verdun Préfecture.
Ligne cadencée avec la X02 Goncelin/Tencin - Domène, "Déviation" - Montbonnot, Pré de l'Eau, Grenoble Hôtel de Ville. Fréquence de 15' HP et 30' HC. Amplitude 6h-22h. Circulera du lundi au samedi.

- Chrono C1 Montbonnot, Pré de l'Eau - Grenoble, Cité Jean Macé
La ligne Chrono C1 sera "prolongée" en septembre 2025. Enfin, ce sont tous les services qui iront jusqu'à Montbonnot, Pré de l'Eau, en semaine, en soirée, et les week-ends, après les travaux de voirie à Meylan. Un nouvel arrêt Taillefer-Granier sera crée pour permettre la correspondance avec la nouvelle ligne Cxx Bernin - Crolles - Meylan - Campus - Échirolles.

Réseau Proximo

- Proximo 16 Meylan, Lycée du Grésivaudan/Corenc, Montfleury - Grenoble, Verdun Préfecture
Cette ligne sera coupée en deux à Verdun, Préfecture. La Proximo 16 gardera le tronçon Grenoble, Verdun - Meylan. "Une nouvelle ligne devrait reprendre la partie urbaine, entre Verdun, Préfecture et Pont-de-Claix, Gendarmerie.

- Proximo xx (Ex-T80) Crolles, Stade - Grenoble, Verdun
=> Deviendra une ligne Proximo
Ligne cadencée avec la ChronoCar Crolles - Meylan - Campus - Échirolles, entre Crolles et Meylan. Fréquence de 15' HP et 30' HC. Amplitude prolongée à 22h. Circulera tous les jours.

- Proximo xx (Ex-G3/Ex-G5) Pontcharra - Goncelin - Le Touvet - Crolles
Fusion des lignes G3 et G5 => Deviendra une ligne Proximo. Fréquence de 30' HP et 60' HC. Amplitude 6h-20h. Circulera tous les jours.

- Proximo xx (Ex-G4) Goncelin - Brignoud
=> Deviendra une ligne Proximo

- Proximo 23 Péage de Vizille - Campus
Fréquence de 15' HP et 30' HC. Amplitude prolongée à 22h. Circule tous les jours.

Réseau Flexo

- Création d'une ligne Flexo xx Saint-Ismier, Agora - Inovallée - Gières, Gare
(Nouvelle ligne en remplacement de la T81 Bernin, Les Cloyères - Inovallée - Campus - Gières, Gare).
N'effectuera pas le tiroir de Montbonnot, Pré de l'Eau (comme le faisait la T81). Fréquence de 30' HP et 60' HC.

Simples changements de numérotation, suite tranfert de la Région au SMMAG
T82 Saint-Nazaire-les-Eymes - La Tronche, Grand Sablon => Deviendra une ligne Flexo ou Sacado xx
T84 Le Touvet - Grenoble => Deviendra une ligne Flexo xx
T85 Plateau des Petites Roches - La Tronche => Deviendra une ligne Flexo xx
T86 Allevard - Grenoble => Deviendra une ligne Flexo xx
T87 Chamrousse - Grenoble => Deviendra une ligne Flexo xx
T88 le Pinet d'Uriage - Gières - Universités => Deviendra une ligne Flexo xx
T89 Belmont - Uriage - Campus => Deviendra une ligne Flexo xx

Voilà pour les premières informations.
A suivre.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Lyon-St-Clair » 12 Fév 2024 17:08

OH LA REVOLUTION ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2700
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar ccc746 » 14 Fév 2024 13:43

C'en est donc fini de l'interminable ligne 16...
Avatar de l’utilisateur
ccc746
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 36
Inscription: 11 Déc 2012 19:25
Localisation: La Tronche

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Stifff38 » 15 Fév 2024 16:59

Les lignes Cars Région Isère, géré par la Région, sont transférés au SMMAG. Il s'agit des lignes T80, T81, T82, T84, T85, T86, T87, T88, T89.
Seules les lignes T83 Chambéry - Grenoble, X01 Lumbin - Grenoble - Voiron, X02 Goncelin/Tencin - Grenoble - Voiron, et X03 Vizille - Grenoble - Voreppe restent à la Région, car ces lignes sortent du périmètre "mobilités urbaines" du SMMAG. Le Voironnais, n'ayant pas transféré sa compétence mobilités urbaines au SMMAG.

Succès en demi-teinte, donc. Dommage pour le secteur Sud (Jarrie Vizille et au-delà) qui reste tributaire de lignes régionales pour le relier à la ville-centre.

Simples changements de numérotation, suite transfert de la Région au SMMAG
T82 Saint-Nazaire-les-Eymes - La Tronche, Grand Sablon => Deviendra une ligne Flexo ou Sacado xx
T84 Le Touvet - Grenoble => Deviendra une ligne Flexo xx
T85 Plateau des Petites Roches - La Tronche => Deviendra une ligne Flexo xx
T86 Allevard - Grenoble => Deviendra une ligne Flexo xx
T87 Chamrousse - Grenoble => Deviendra une ligne Flexo xx
T88 le Pinet d'Uriage - Gières - Universités => Deviendra une ligne Flexo xx
T89 Belmont - Uriage - Campus => Deviendra une ligne Flexo xx

Il y aurait pourtant du dépoussiérage à faire là-dedans. Il n'y a aucune logique à ce que les futures-ex-T82 et T85 continuent de passer par Jules Flandrin, ce n'est pas le collège des secteurs concernés. Qu'on les envoie au Pré de l'Eau (où il y aura bien assez de lignes en correspondance) ou qu'on les fusionne avec la ligne St-Ismier-Campus...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1992
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar FOLOLO3871 » 16 Fév 2024 18:02

https://www.facebook.com/share/p/1LELA88u5aUQrw9x/

Voilà pour la rentrée septembre 2024 avec les nouvelles lignes Chrono de la C7 à la C11
Et changement pour certaine lignes proximo au niveau des terminus et trajet modifié
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Swisstram » 17 Fév 2024 6:07

C'est un groupe privé, il n'est pas accessible aux externes.
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Fév 2024 10:38

Stifff38 Wrote:Il y aurait pourtant du dépoussiérage à faire là-dedans. Il n'y a aucune logique à ce que les futures-ex-T82 et T85 continuent de passer par Jules Flandrin, ce n'est pas le collège des secteurs concernés. Qu'on les envoie au Pré de l'Eau (où il y aura bien assez de lignes en correspondance) ou qu'on les fusionne avec la ligne St-Ismier-Campus...


En général il y a toujours intégration "tel quel" puis des adaptations ensuite, c'était comme ça à l'époque quand les lignes du sud agglo de Grindler avaient été intégrées au réseau TAG.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2700
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar jo380 » 17 Fév 2024 18:55

Bonjour

Les ChronoCar,les nouvelles Flexo et Proximo seront accessibles avec un abonnement TAG ?

Merci
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar rem38 » 17 Fév 2024 19:06

jo380 Wrote:Bonjour

Les ChronoCar,les nouvelles Flexo et Proximo seront accessibles avec un abonnement TAG ?

Merci


Evidemment.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar rem38 » 17 Fév 2024 19:09

Voici ce qui va être fait, première version.
Ont lieu depuis le début du mois de Février 2024 des comités de mobilités par secteur... la dernière date de hier soir pour le cœur de métropole (Grenoble).

Image

Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar jo380 » 18 Fév 2024 19:28

Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar toto coulina » 18 Fév 2024 20:14

Bonsoir à tous !
En naviguant sur le net, je suis tombé sur cet appel d'offres :
https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/affretement-de-trois-lignes-regulieres-c10-17-et-fl/ao-9162466-1
Ici, il s'agit d'un appel d'offres concernant les lignes C1 17 et 69 et en s'y attardant, on peut y lire pour la C1, que ce sera un marché de 8 ans dont 7 ans plus 1 an reconductible et qu'il est demandé de fournir des véhicules propres (autrement dit pas de véhicules diesel.), pour la 69, un marché de 4 ans en 2 ans+ 2 ans reconductibles ( même chose pour la 17), il n'est pas exigé de véhicules propres mais 1 an max piur les véhicules provisoires. Des véhicules de 33 assises et 22 places assises (pas bien compris ce qu'ils veulent dire !) et pour la 17, ce serait la TAG qui fournirait les véhicules.
En gros, la C10, la 17 et la 59 seront sous-traitées (59 remise en jeu) et la C10 et 59 seront équipés par les prestataires !
toto coulina
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 42
Inscription: 21 Nov 2020 21:57

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Alpes38 » 18 Fév 2024 21:21

Intéressant. Savez-vous quand est-ce qu'il sera possible de voyager entre le Grésivaudan et la Métropole avec un seul et unique abonnement ? La future C11 le permettra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 23 Aoû 2007 18:21
Localisation: Grenoble (38)

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar Stifff38 » 19 Fév 2024 9:13

jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .

Soit on garde le système actuel (arrivées/départs sur le même quai et la plupart des bus font le tour complet de la place pour réguler), soit on crée une zone "arrivées" distincte de la zone "départs" (et plus éloignée de la correspondance tram/autres lignes de bus, fatalement)...

Plutôt que de ressusciter le terminus Trois Dauphins, il vaudrait mieux envoyer la nouvelle C8 à Chanrion (boucle terminus de feue la ligne 3 pendant un temps), via Verdun, afin qu'elle donne correspondance à toutes ces lignes...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1992
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar rem38 » 19 Fév 2024 15:09

Stifff38 Wrote:
jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .

Soit on garde le système actuel (arrivées/départs sur le même quai et la plupart des bus font le tour complet de la place pour réguler), soit on crée une zone "arrivées" distincte de la zone "départs" (et plus éloignée de la correspondance tram/autres lignes de bus, fatalement)...

Plutôt que de ressusciter le terminus Trois Dauphins, il vaudrait mieux envoyer la nouvelle C8 à Chanrion (boucle terminus de feue la ligne 3 pendant un temps), via Verdun, afin qu'elle donne correspondance à toutes ces lignes...


Exactement, ça serait bien mieux oui...
A Verdun toutes les lignes font de la dépose reprise immédiate sans régulation.
Il y a que les injections de ligne, ça arrive, qui régulent soit devant la préfecture soit devant l'IUT.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar jo380 » 19 Fév 2024 18:40

Stifff38 Wrote:
jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .

Soit on garde le système actuel (arrivées/départs sur le même quai et la plupart des bus font le tour complet de la place pour réguler), soit on crée une zone "arrivées" distincte de la zone "départs" (et plus éloignée de la correspondance tram/autres lignes de bus, fatalement)...

Plutôt que de ressusciter le terminus Trois Dauphins, il vaudrait mieux envoyer la nouvelle C8 à Chanrion (boucle terminus de feue la ligne 3 pendant un temps), via Verdun, afin qu'elle donne correspondance à toutes ces lignes...


La T80 régule devant la préfecture
S'il n' y a pas de régulation, cela peut engendrer des retards à l'arrivée comme au départ , c'est le cas avec la ligne 14 .
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar fantransport » 19 Fév 2024 20:24

Avec ces nouvelles informations, en gros résumé, et en termes de desserte, voici le nouveau réseau SMMAG 2024 (MTAG et MTouGo) :

Tramway

Ligne D, Saint-Martin-d'Hères, Étienne Grappe - Grenoble, Gares.
Prolongement de Saint-Martin-d'Hères, Les Taillées Universités à Grenoble, Gares, via l'Hôpital Nord (travaux de raccordements aux Taillées, cet été).

Lignes A, B, C, et E, inchangées.

Chrono/ChronoCar

C6, Grenoble, Oxford - Eybens, Maisons Neuves.
C6 actuelle, limitée à Eybens, Maisons Neuves. Reprise des tronçons C6 Ouest + 12 Sud.

C7, Échirolles, Comboire - Saint-Martin-d'Hères, Henri Wallon.
C7 actuelle, limitée à Saint-Martin-d'Hères, Henri Wallon. Reprise du tronçon C7 Ouest.

C8, Grenoble, Victor Hugo - Gières, Universités IUT UFRAPS. Nouvelle ligne Chrono entre Grenoble, Victor Hugo et Gières, Universités IUT UFRAPS via Grand'Place.
Terminus à Victor Hugo. Reprise des tronçons 12 Ouest + C6 Est + C7 Est.

C9, Grenoble, Gares - Le Gua, Les Saillants/Saint-Georges-de-Commiers, Gare. Nouvelle ligne Chrono.
Passage en ligne Chrono de la Proximo 26, qui passe par l'A480.

C10, Échirolles, Marie Curie - Bernin, Les Cloyères. Nouvelle ligne Chrono entre Échirolles, Marie Curie et Bernin, Les Cloyères.
Reprise de la T81. Dessert Meylan, Lycée du Grésivaudan et Inovallée Ouest (via un nouvel arrêt Granier-Taillefer, travaux cet été, correspondance possible avec la C1). Prolongement à Échirolles, Marie Curie via le Campus, la Rocade Sud (Ne dessert plus la gare de Gières, qui sera desservie par une ligne Flexo) et l'Hôpital Sud.

C11, Grenoble, Verdun Préfecture - Brignoud, Gare. Nouvelle ligne Chrono entre Grenoble, Verdun Préfecture et Brignoud, Gare.
Reprise de la G2. Prolongement à Grenoble, Verdun Préfecture via l'A41 (Ne dessert plus directement Inovallée, correspondance à Montbonnot, Pré de l'Eau avec la C1).

Ligne C1, prolongement complet (tous les services) à Montbonnot, Pré de l'Eau, en septembre 2025 (après travaux de voirie).

Lignes C2, C3, C4, C5, inchangées.

Proximo

16, Pont-de-Claix, Gendarmerie - Saint-Martin-d'Hères, Les Alloves, via Verdun Préfecture.
Conservation du tronçon 16 Ouest et reprise du tronçon 12 Est).

17, Grenoble, Verdun Préfecture - Corenc, Montfleury/Meylan, Lycée du Grésivaudan. Nouvelle ligne entre Grenoble, Verdun Préfecture et Corenc, Montfleury/Meylan, Lycée du Grésivaudan.
Reprise du tronçon 16 Est.

XX, Grenoble, Verdun Préfecture - Crolles, Le Brocey Stade.
Transformation de la T80 en ligne Proximo.

XX, Pontcharra, Médiathèque - Bernin, Les Cloyères via Goncelin, Le Touvet et Crolles.
Fusion des lignes G3 et G5. Transformation en ligne Proximo.

XX Goncelin, Gare - Brignoud, Gare.
Transformation de la G4 en ligne Proximo.

Lignes 13, 14, 15, 19, 20, 21, 22, 23, et 25, inchangées.

Flexo

XX Saint-Ismier, Agora - Gières, Gares Universités. Nouvelle ligne Flexo.
Reprise tronçon de la T81 à Inovallée (Ne dessert pas Montbonnot, Pré de l'Eau).

T82, T84, T85, T86, T87, T88, T89. Transfert des lignes Cars Région Isère au SMMAG.
Transformation en lignes Flexo.

Cars Région Isère conservent les lignes T83, X01, X02 et X03.

En attendant la suite.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar fantransport » 19 Fév 2024 20:58

jo380 Wrote:Bonjour
Les ChronoCar,les nouvelles Flexo et Proximo seront accessibles avec un abonnement TAG ?
Merci

Alpes38 Wrote:Intéressant. Savez-vous quand est-ce qu'il sera possible de voyager entre le Grésivaudan et la Métropole avec un seul et unique abonnement ? La future C11 le permettra-t-il ?

Avec un abonnement actuel "MTAG/Métropole", pas sûr.
Il faudra attendre les prochains conseils syndicaux du SMMAG pour connaître les modalités exactes de la tarification (MTAG et MTougo).
Ça parle d'une tarification zonale. A suivre.

jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .

Une réflexion est faite sur la réalisation d'un (ou plusieurs) quai(s) supplémentaire(s). Où exactement ? Aucune idée.
Mais toutes les lignes ne seront pas reçues sur le quai, utilisé actuellement par les lignes 14, 15, et T80.
Il est aussi possible que la nouvelle ligne Proximo 17 Grenoble, Verdun Préfecture - Corenc, Montfleury/Meylan, Lycée du Grésivaudan ne régule pas à Verdun, comme les 14 et 15. A suivre.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar jo380 » 19 Fév 2024 21:33

fantransport Wrote:
jo380 Wrote:Bonjour
Les ChronoCar,les nouvelles Flexo et Proximo seront accessibles avec un abonnement TAG ?
Merci

Alpes38 Wrote:Intéressant. Savez-vous quand est-ce qu'il sera possible de voyager entre le Grésivaudan et la Métropole avec un seul et unique abonnement ? La future C11 le permettra-t-il ?

Avec un abonnement actuel "MTAG/Métropole", pas sûr.
Il faudra attendre les prochains conseils syndicaux du SMMAG pour connaître les modalités exactes de la tarification (MTAG et MTougo).
Ça parle d'une tarification zonale. A suivre.

jo380 Wrote:Il y aura un problème de régulation aussi à Verdun avec toutes ces lignes qui feront terminus .

Une réflexion est faite sur la réalisation d'un (ou plusieurs) quai(s) supplémentaire(s). Où exactement ? Aucune idée.
Mais toutes les lignes ne seront pas reçues sur le quai, utilisé actuellement par les lignes 14, 15, et T80.
Il est aussi possible que la nouvelle ligne Proximo 17 Grenoble, Verdun Préfecture - Corenc, Montfleury/Meylan, Lycée du Grésivaudan ne régule pas à Verdun, comme les 14 et 15. A suivre.


Dommage, je pensais qu'avec un simple abonnement de la TAG, on pourrait aller à Crolles, Saint Hilaire ou Allevard au départ de Grenoble.
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [MTAG/MTouGo] Réseau 2024, nouvelles lignes, modifications

Messagepar rem38 » 20 Fév 2024 13:45

fantransport Wrote:Avec ces nouvelles informations, en gros résumé, et en termes de desserte, voici le nouveau réseau SMMAG 2024 (MTAG et MTouGo) :

Tramway

Ligne D, Saint-Martin-d'Hères, Étienne Grappe - Grenoble, Gares.
Prolongement de Saint-Martin-d'Hères, Les Taillées Universités à Grenoble, Gares, via l'Hôpital Nord (travaux de raccordements aux Taillées, cet été).

Lignes A, B, C, et E, inchangées.


Correction, non, elles sont pas inchangées les lignes A et B... elles vont voir leurs cadences réduites.

fantransport Wrote:Chrono/ChronoCar

C9, Grenoble, Gares - Le Gua, Les Saillants/Saint-Georges-de-Commiers, Gare. Nouvelle ligne Chrono.
Passage en ligne Chrono de la Proximo 26, qui passe par l'A480.

Elle passe en ligne Chrono, avec amplitude augmentée, fréquence augmentée, circulation le samedi aussi normalement.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia