Bonjour

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Bonjour

Messagepar fabl » 02 Mar 2004 20:39

Bonjour donc,

Je suis nouveau inscrit sur ce forum comme vous avez surement du vous en rendre compte.
Je ne suis pas grenoblois mais lyonnais mais je travail dans les transports en communs aussi (tcl).

Ce qui m'amene ici c'est que je suis interressé par la semitag et grenoble particulierement, je vais peut etre faire une demande pour venir ici mais une question me travail: y a t-il beaucoups de lignes à "problemes" sur Grenoble ou la ville est elle assez calme?

Sinon, je suppose que le principe de fonctionnement est le meme qu'a Lyon.

Voila, j'espere ne pas avoir ete trop long...

Merci
fabl

Re: Bonjour

Messagepar Invité » 02 Mar 2004 21:17

bonjour !
bienvenue!!
Invité

Messagepar christophe » 02 Mar 2004 22:19

il y a des tronçon de lignes qui sont à problemes ,mais dans l'ensemble rien à voir avec le bronx...
christophe

Messagepar UN TRAMWAY » 06 Mar 2004 20:19

au niveau des problemes il n'y a pas vraiement de zone de non droit a l'exception de quelques petit quartier qui ne sont vraiement pas etendu.

Par contre la grosse difference d'organisation avec lyon est le fait de repartir la semaine de travail sur cinq jour et non sur six jour.
UN TRAMWAY

Messagepar MAXXIMUM » 07 Mar 2004 8:32

salut et bienvenue :wink

la semaine est étalé sur 5 jours ou 6 jours maximum mais c'est un trés bon réseau. pour ma part je travaille au depot de sassenage qui gere 13 lignes de bus dont la 26 qui traverse teissere et l'abaye 2 quartiers :wink sensible, mais tout ce passe bien
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar UN TRAMWAY » 07 Mar 2004 15:01

ce que je veut dire a grenoble sur 2 semaines qui se suivent tu as quatre repos en moyenne (( 35h reparti sur cinq jour) a la conduite 34 h).

A lyon en hiver sur deux semaine qui se suivent il y a au maximum 3 repos et il ont des jours a recuperer avec beaucoup de difficulte pour les obtenir.
UN TRAMWAY

Messagepar fabl » 07 Mar 2004 22:17

Merci pour toutes ses precisions, A Lyon je bosse dans un depot sans problemes au niveaux des quartiers, d'ou ma question sur les problemes a Grenoble.

Concernant les semaines de 5 jours, ca fonctionne comme en "descente parisienne", cela s'ignifie que vous avez pas beaucoups de w.e.?

Sinon a Lyon, les cr sont imposés de toute facon, donc les seuls jours que l'on peut poser, se sont les SR et TD (samedis et dimanches recuperés), et la, je suppose que le principe reste le meme a Grenoble.
fabl

Messagepar UN TRAMWAY » 08 Mar 2004 8:12

Nous n'avons pas de conge impose.

Il y a seulement trois groupe de priorite pour les vacances de fin d'annee, celle d'hivers et les conges d'ete.

Il y a des periodes predeterminees pour les conges d'ete a choisir, ainsi qu'une case ou l'ont met n'importe quelle date mais celle-ci est traite apres.

Dans tous les cas il est tres rare de se voir imposer des conges.
UN TRAMWAY

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes