Dépôt des R-312 de la Navette INRIA

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Dépôt des R-312 de la Navette INRIA

Messagepar jmg.bus » 18 Oct 2003 20:25

En fin d'après-midi tout à l'heure, j'ai voulu allé me rendre compte par moi-même où sont garés les 6 R-312 que la SÉMITAG a confiés aux Cars Crollard pour assurer la Navette INRIA / Station de tram "B" Grand Sablon.
Ils sont donc bien à Froges, vers la rue Joliot Curie.
Ils faisaient peine à voir : garés sur un parking aux 4 vents, pratiquement pas cloturé. Enfin, ils sont en train de dresser un grillage, d'ici une à deux semaines ça devrait être terminé.
En attendant, j'ai fait quelques photos avec un APA ;-)
jmg.bus

Re: Dépôt des R-312 de la Navette INRIA

Messagepar christophe » 18 Oct 2003 21:20

ben ,la derniere fois que j'ai vu ces R312 à grand sablon sur la navette zirst,leur aspect exterieur n'etait pas tres rutilant.... :-?
en tout cas les GX317 de la 9 et d'autres lignes passent au rouleau tous les soirs.
christophe

Messagepar jmg.bus » 18 Oct 2003 21:29

Christophe, les 6 R-312 mutés sur la Navette de l'INRIA n'étaient pas trop sales cet après-midi... mais c'est vrai que vos GX-317 sont bien propres eux.
Ce qui faisait mal au coeur, c'était le fait qu'ils étaient gardés par personne, en compagnie de 6 ou 7 cars de la Ligne Express Voiron / Grenoble / Crolles. Des crétins peuvent y accéder sans crainte, au milieu d'une petite zone industrielle sans âme qui vive les week-ends.
jmg.bus

Messagepar christophe » 18 Oct 2003 21:32

je ne sais pas comment sont entretenus ces r312 mais que ce soit au niveau TAG ou VFD il y a un passage systematique quotidien au rouleau.
christophe

Messagepar Invité » 19 Oct 2003 19:30

sauf en cas de sécherresse !! ;)
Invité

Messagepar jmg.bus » 19 Oct 2003 20:06

Oui Youpi,
Mais l'arrêté préfectoral interdisant le lavage des véhicules n'a été prorogé que jusqu'au 25 octobre.
Après, il faudra voir s'il y aura une nouvelle prolongation.
jmg.bus

Messagepar Invité » 19 Oct 2003 20:49

vu le niveau de l'isère !! ca rique fort d'etre reconduit....
Invité

Messagepar jmg.bus » 19 Oct 2003 20:50

Sans doute, sans doute ;-)
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2003 9:53

Ce matin, j'ai vu un de ces R312. J'ai remarqué que le cadre des.. euh.. comment ça s'appelle.. les petite fenetres qui s'ouvrent en haut des vitres.. Bref.. le cadre de ces choses, à l'extérieur, blanchit. Ca fait pas beau. Il faudrait voir si ca le fait aussi sur les autres R312.
J'en ai pris un ce matin sur la Navette ZIRST. De l'intérieur ils n'ont aps l'air d'avoir bronché.

(par contre la Navette est rarement à l'heure, on dirait!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 20 Oct 2003 10:12

sylvain Wrote:Ce matin, j'ai vu un de ces R312. J'ai remarqué que le cadre des.. euh.. comment ça s'appelle.. les petite fenetres qui s'ouvrent en haut des vitres.. Bref.. le cadre de ces choses, à l'extérieur, blanchit.

je pense que ca fait ca sur tous en fait et ca le fait aussi sur certains FR1 VFD... La vieillesse !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 20 Oct 2003 20:23

Oui Sylvain,
les R-312 de la navette de l'INRIA ne sont pas les seuls à avoir les montants des glaces ou les cadres des aérateurs basculants blanchis.
En effet, lorsque ces bus étaient encore sur la ligne 13-La Luire, certains présentaient déjà de tels stigmates.
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes