catastrophe 2026

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Invité » 14 Sep 2003 8:46

il semblerai que le bogie à été déposé et remplacer! donc c très rapide !
Invité
 

Messagepar LeJosé » 14 Sep 2003 10:09

Pas mal et en espérant qu'il fonctionne très bien
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Invité » 14 Sep 2003 10:57

y'a pas de raison ! vu le manque de rame elle doit etre la bienvenue !!!
Invité
 

Re: catastrophe 2026

Messagepar Guillaume » 15 Sep 2003 13:52

Et ils ont trouvé pourquoi le bandage est parti?
Guillaume
 

Messagepar Invité » 15 Sep 2003 13:55

il à cassé à cause de l'usure+arc électrique du au retour de courant !
Invité
 

Re: catastrophe 2026

Messagepar Guillaume » 15 Sep 2003 14:00

Ils a cassé ou le bandage?
Guillaume
 

Messagepar Invité » 15 Sep 2003 14:07

en ville ! où exactement ???????
Invité
 

Messagepar petit suisse » 25 Sep 2003 15:28

en fait, pour un tram, rouler sans bandage ne pose pas trop de problèmes vu que le bandage n'est pas très epais. par contre, les demarrages et freinages ont du être épique sur ce bogie, il est bien possible que l'antienrayeur est perdu la boule par moment. en tout cas, si le bandage s'est perdu en ville, le tram à bien reussi à passer le pont du grand sablon avec ses joint de dillatations, la vitesse pratiqué à cet endroit ainsi que la contre courbe qui déroute toujours les bogies vu quelle se trouve dans l'iknversion de pente. A se rappeler, un ICE allemend avait perdu un bandage à 300Km/H(une autre vitesse et une autre technique de fixation du bandage sur le boudin) et lors du passage sur une aiguille, il y a eu environ 100 morts!
petit suisse
 

Messagepar Invité » 26 Sep 2003 8:28

on à eut de la chance !!!!!!!!!!!!!!!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 28 Sep 2003 9:12

on peut le voir comme ça mais en france, question securité des matériels roulants, on est très strictes!!
petit suisse
 

Re: catastrophe 2026

Messagepar Guillaume » 28 Sep 2003 11:25

On est meilleur qu'en Angleterre :lol: mais pas aussi bon que les suisse :cry: :!:
Dernière édition par Guillaume le 30 Sep 2003 15:47, édité 1 fois.
Guillaume
 

Re: catastrophe 2026

Messagepar petit suisse » 29 Sep 2003 21:07

Pour la rapidité du changement de bogie, ils ont peut-être pris un bogie neuf et nu sur lequel ils ont monté le moteur ainsi que les auxilliaires pour pouvoir remettre la rame en service et pour pouvoir inspecté le bogie "accidenté" tranquillement :?: ;-) 8)
petit suisse
 

Messagepar Invité » 05 Oct 2003 14:50

ils ont tous simplement récupéré un bogie en attente de "lavage" et hop le tour est joué !! il faut environ 3h pour le démonter.
Invité
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], BUS TPG, iwan, laurentdu35, Majestic-12 [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia