Travaux rue des Martyrs

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Travaux rue des Martyrs

Messagepar m@rco » 16 Sep 2003 7:58

Bon, ce matin j'ai voulu verifier le temps exact que mettait le bus 34 entre les arrets "Gares" et "Polygone Scientifique" et ainsi aider Sylvain a trouver une reponse a ses questions.

Donc ce matin j'attends a la gare, le 34 de 8h31 : il y a deja un peu de monde qui attend (7-8 personnes) et je me dis donc qu'il n'est pas encore passe. 8h39 (horaire du suivant) rien a l'horizon. 8h42 (soit 11 mn de retard) arrive un PR180.2 deja bien charge. Donc le temps de faire descendre puis monter tout le monde (pas tout ceux qui etaient dans le bus quand meme :) ), il repart a 8h43, il passe a "Cite Jean Mace" a 8h47 et arrive au "Polygone Scientifique" a 8h54, donc 7mn depuis Jean Mace !

Donc a part ce que je disais hier, je ne vois pas trop ou sont passees ces "3mn fantomes". Il faut dire que le chauffeur conduisait "normalement", s'est arrete a tous les arrets et que les velos n'ont pas trop ralenti le bus.

Par contre, le chauffeur ne devait pas etre un habitue de la ligne et a bien failli prendre le nouveau couloir de bus en direction du pont d'Oxford (le trottoir est passe tout pres) j'ai cru qu'il nous amenait directement a la foire de Beaucroissant pour y etre vendu :wink ; faut dire que ce bus ressemblait plus a une betaillere qu'a un service de transport en commun. :(
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 16 Sep 2003 8:15

Un PR180.2! Il va falloir que j'aille prendre ce renfort un de ces matins! Merci de l'info! :lol:
(ce n'est pas une bétaillère! ;) )

En tous cas, ces 3 minutes supplémentaires sont bien mystérieuses. Mais elles sont pas genantes car c'est juste avant le terminus et personne ne monte, en général entre Jean Macé et le terminus. Donc si le bus a du retard, ca le minimise, s'il est a l'heure à J Macé, les gens arrivent plus tôt au boulot et ils sont contents. De même que le conducteur qui a 3 minutes de pause en plus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux rue des Martyrs

Messagepar m@rco » 16 Sep 2003 13:17

La comparaison avec la betaillere n'etait pas du fait de la forme du bus, mais plutot des conditions dans lesquelles nous avons ete transportes. J'pense quand meme qu'il y a du y avoir un probleme ce matin avec un GNV ou un Agora L. D'abord le retard (11mn), puis le modele du bus : un PR180.2 (le 838 avec schema de la ligne 26) et enfin le chauffeur a "avoue" que ce n'etait pas "sa" ligne.

Sylvain, tu n'es pas le seul a etre surpris de voir un tel bus sur cette ligne : 3 collegiens ou lyceens (j'fais plus trop la difference) ont demande au chauffeur : "C'est pas la ligne 3 ?" ... :wink
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 17 Sep 2003 8:22

Grâce aux infos de m@rco, j'ai pu prendre un PR180.2 ce matin! Merci!
Mais j'ai pas tout compris : hier, m@rco, tu as vu passer le PR180 à 8h42, prévu pour 8h32.
Or, ce matin, j'ai vu le PR180 arriver à 8h32 ou 33, mais uste après un Agora GNV. Je comprends donc pas à quel horaire correspond ce renfort. On dirait qu'il est intercalé officieusemen.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux rue des Martyrs

Messagepar m@rco » 17 Sep 2003 13:56

En fait, vu le retard, je pensais que le bus "habituel" avait eu un pb technique et que ce PR180.2 l'avait remplace au pied leve. A noter que d'habitude un Agora L effectue une "tournee" autour de 8h30 (a la gare).
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 17 Sep 2003 14:30

Ben il semble que ces temps-ci, ce soit un PR180, vu qu'il y en avait ausis un ce matin.
Mais j'ai pas compris pourquoi il est passé juste après un Agora GNV. A moins que celui-ci était en retard.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2003 19:15

Finalement, ces couloirs de bus de la rue des Martyrs sont bien pratiques pour les crétins pressés dans leur bagnole qui veulent griller les embouteillages. En 5 minutes, j'en ai vu 2 ce soir, débouller a toute allure sur ces voies... en toute sécurité bien sûr.. puisq'ils avaient pris soin de mettre leur feux de detresse. Vous savez, les mêmes feux de detresse qui donnent bonne conscience à ceux qui se garent comme des veaux sur passages piétons, trottoirs ou voie de bus.

C'est pas la première fois, en plus que je vois ca. Il va falloir que ca cesse.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux rue des Martyrs

Messagepar m@rco » 01 Oct 2003 7:16

Hier soir, j'ai vu la meme chose : toute allure, voie de bus, warning, mais sur la rue Lesdiguieres donc en contre sens ! Ce que j'ai pas bien compris, c'est qu'en fait la rue n'etait pas particulierement bouchee (le contraire n'aurait pas excuse ce comportement, non plus). Et si un "13" ou un "32" arrive en face, il fait quoi le gars ?
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar petit suisse » 01 Oct 2003 20:21

malheureusement, c'est pas près de cesser, les gens sont tellement cons en voiture
petit suisse
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], nmvb1842


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia