déviation ligne 30 : enfin l'affichage!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

déviation ligne 30 : enfin l'affichage!

Messagepar Sylvain » 25 Sep 2003 20:37

Depuis hier (?) des panneaux annoncent enfin la déviation de la ligne 30 aux arrêts! Cette déviation est effective depuis debut septembre et va durer jusqu'à Février. Aucune info n'avait circulé, et au début, les clients étaient un peu perturbés.
Là, c'est clairement ecrit.

Par contre, seuls des grands panneaux ont été réalisé, apparement : seuls donc les abribus en sont équipés. Les poteaux d'arrets ont encore les panneaux annocant le prolongement de la 30 (por ceux qui l'ont encore!)

Il y a donc 2 types de panneaux provisoire sur cette ligne en ce moment!

(cette après midi, j'ai vu la première PMR dans un bus de la 30! C'est chouette!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: déviation ligne 30 : enfin l'affichage!

Messagepar christophe » 25 Sep 2003 20:45

moi j'ai vu un PMR sur la 11,rapide et efficace la sortie de la pallette.

par contre ,peux tu faire un petit rappel de la deviation de la 30.
christophe
 

Messagepar Sylvain » 25 Sep 2003 20:53

J'ai pas voulu rechercher le sujet, mais c'est la même qu'il y a eu l'année (scolaire) dernière. On en a aussi parlé dans le sujet sur le prolongement de la 30 :
la 30 est déviée entre les arrêts Visancourt et Barnave : à Visancourt, elle tourne à gauche (au lieu de filer droit) jusqu'à rejoindre Barnave, en faisant un tiroir pour desservir un arrêt provisoire proche de La Monta (il y a aussi 1 arret provisoire planté à hauteur à peu près de Cuvilleux, dans le tiroir (desservi dans les 2 sens). Les arrêts Cuvilleux, La Monta et Eglise ne sont pas desservis.
Cette déviation est due à l'aménagement de la rue Général Viallet, avec notamment la mise en accessibilité des arrêts La Monta et Eglise.

Il y a un plan de la déviation, tracé sur le panneaux affiché aux abribus. Je prendrais une photo demain.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: déviation ligne 30 : enfin l'affichage!

Messagepar christophe » 25 Sep 2003 20:55

merci pour les renseignements mon cher sylvain ;-)
christophe
 

Messagepar iveragh » 25 Sep 2003 23:26

Mais cette déviation était déjà en place l'année dernière... ?
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 26 Sep 2003 7:32

Oui, elle était déjà en place, pour quelques mois... il faut que j'aille retrouver le sujet ou je l'avais écrit, pour retrouver les dates. L'année dernière, il s'agissait de travaux sur le réseau d'assainissement. Là, c'est le réaménagement de la rue.
L'année dernière, il y avait même eu 2 phases de déviation : une première où, après Visancourt, elle tournait à gauche puis s'engageait dans le tiroir de maintenant, mais ce n'etait pas un tiroir car elle retrouvait l'itinéraire normal près de l'arret de la Monta. Puis les travaux évoluvant, la déviation actuelle a été mise en place, plus longue dans le temps.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 26 Sep 2003 7:47

Voilà le premier sujet http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=78
et le 2e http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=348

La première déviation a débuté le 20 janvier dernier. Et la variante en mars il me semble. Je retrouve pas quand la déviation a été terminée. Mais ca devait être un peu avant l'été.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 29 Sep 2003 9:10

Voici la photo promise :
Image
et un zooom sur l'itinéraire
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: déviation ligne 30 : enfin l'affichage!

Messagepar petit suisse » 29 Sep 2003 21:13

au fait, avez vous remarquer que la 30 est la première ligne de la TAG à emprunter l'autoroute :?: :!: :!: Elle devance donc la 3 de quelques mois.
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2003 8:06

La 3 n'empruntera pas l'autoroute, puisqu'elle sera déclassée.
La 30 est la première... si on considère la Navette ZIRST comme une ligne pas TAG.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: déviation ligne 30 : enfin l'affichage!

Messagepar christophe » 30 Sep 2003 9:41

malgré tout ,la navette ZIRSt reste une ligne SEMITAG à part entiere.
christophe
 

Re: déviation ligne 30 : enfin l'affichage!

Messagepar petit suisse » 30 Sep 2003 20:24

exploité par la TAG ou les VFD :?: :?:
Sylvain-> tu as raison, je me suis fait avoir par l'habitude mais ça reste la première ligne régulière de la TAG à prendre l'autoroute.
Pour la 3, le déclassement se fera que dans le sens Lyon-Gre pour que les bus puissent emprunter la BAU(bande d'arret d'urgence) 8)
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2003 20:30

Ah? L'autre sens restera autoroute? C'est curieux, ça! LE couloir sera dans un seul sens, mais je doute que l'on garde une demi autoroute.

La Navette ZIRST est exploitée par Crolard.. avec des R312 fourni par la semitag. Elle l'était auparavant par les cars Eyraud.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: déviation ligne 30 : enfin l'affichage!

Messagepar petit suisse » 30 Sep 2003 20:36

en fait, on garde une demi-autoroute sur environ 1Km car que ce soit déclassé ou non, c'est l'état qui paye et c'est surtout pour éviter de retrouver des mobs ou voitures sans permis au péage à Voreppe(ça permet de trier à l'avance les véhicules). Je demanderais à mon père mais je crois pas que le couloir soit prévue à la mise en service de la nouvelle 3, je crois que ça viendra plus tard. En attendant, le bus prendra la BAU quand il y aura des bouchons sinon, il roulera normalement sur la voie de droite. Au fait, ils sont confortable les citaros?? et ils arrive à grimper la cote de St Martin le Vinoux :?:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 30 Sep 2003 20:41

Mais la BAU n'est pas assez large pour ça, non?
Pas bête le coup du tri de véhicules...

Pour les Citaro, je les ai essayés que sur la 1. ILs semblent confortables et ont la peche. Donc il doit pas y avoir de problèmes dans la côte!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: déviation ligne 30 : enfin l'affichage!

Messagepar petit suisse » 30 Sep 2003 20:47

en deplaçant les barrière de sécurité, elle fait 2.6m soit 10cm de plus que le bus, les voitures devront évidemment rouler au milieu de la voie de droite et non à cheval sur la BAU. Mais je me demande si il n'y à pas un projet pour justement créer une voie bus séparé de la chaussé en elargissant un peu la BAU(on peut le faire en mettant la piste cyclable en tranché semi couverte) et en mettant une barrière en betonentre la nationale et cette voie bus.
Il faut que je me renseigne(auprès de mon père, il connait toute la DDE de l'Isère donc celle qui gère les autoroutes et nationales)
petit suisse
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia