Croisement des Citadis

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Croisement des Citadis

Messagepar iveragh » 16 Sep 2003 21:47

Il y a quelque temps, on avait parlé sur le forum de la largeur des Citadis qui obligeait la réduction des quais. Ça c'est pour le côté trottoir, mais côté route, n'y a-t-il pas certains endroits qui risquent de se retrouver un peu justes pour le croisement de 2 citadis ? Je pense notamment aux secteur place de Verdun / Maison du tourisme ou vers la Gare...
iveragh
 

Messagepar Invité » 17 Sep 2003 15:44

non vu qu'il y aura plus d'articulation les porte à faux seront au maximum comme le TFS ! heureusement !!!!!!!
Invité
 

Re: Croisement des Citadis

Messagepar Guillaume » 18 Sep 2003 12:13

Et ça aurait été possible avec un tram du type Orléans ou Montpellier avec la largeur du citadis Grenobe?
Guillaume
 

Messagepar Invité » 18 Sep 2003 15:13

montpellier non vu sa largeur ! orléans oui! vu qu'il est du meme sytle que le TFS.
Invité
 

Messagepar iveragh » 25 Sep 2003 16:29

Et ils sont annoncés pour quand les premiers Citadis ?
iveragh
 

Re: Croisement des Citadis

Messagepar christophe » 25 Sep 2003 16:31

et ça aurait donné quoi par rapport aux commandes de tram si Alsthom avait deposé le bilan :?:
christophe
 

Messagepar iveragh » 25 Sep 2003 16:34

Bombardier ???
iveragh
 

Re: Croisement des Citadis

Messagepar Jean Max » 25 Sep 2003 17:06

les premières rames Citadis TGA 402 doivent arriver en 2005.


Christophe a dit :

et ça aurait donné quoi par rapport aux commandes de tram si Alsthom avait deposé le bilan


Je pense qu'on aurait pu avoir des Icentro d'Ad Tranz comme a Nantes.

Iveragh a dit :


Bombardier ???




si tu parles des rames commandées par Bruxelles, elles sont trés belles :aime:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 26 Sep 2003 8:26

y'a pas que bombardier !!! y'à aussi simens ! et là guillaume sera content enfin son combino ! :) ;)
Invité
 

Re: Croisement des Citadis

Messagepar Guillaume » 26 Sep 2003 9:04

Et puis y a aussi le flexility outlook de bombardier :?:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 26 Sep 2003 9:20

de toute facon il existe pleins d'autres trams !!(heureusement!!)
Invité
 

Messagepar fabien » 27 Sep 2003 19:10

youpi Wrote:de toute facon il existe pleins d'autres trams !!(heureusement!!)


Et même ça, les chinois l'ont pompé!!!
http://www.chez.com/trainsdefrance/combino.html

Et ça doit bien couter 2 fois moins cher, le tram desormais accessible au ville plus petites.....
Ca aurait été bien pour La Ciotat si ces benêts de la mairie avaient poursuivi le projet....
(Ca me rappelle les plaques d'égout que nous avons vu à NYC, elles venaient aussi de Chine!!)

A propos, Steph m'a dit qu'aux extrémités de la nouvelle ligne, ils procèderaient à des essais bien avant la fin du chantier. D'ailleurs, à Seyssinet, ils ont presque terminé les déviations dans l'avenue devant la fauconnière, et les rails arriveraient à la fin de l'année :lol:

fabien
fabien
 

Re: Croisement des Citadis

Messagepar petit suisse » 28 Sep 2003 9:16

pour le depot de bilan d'Alstom, les employé disent que la SNCF ne leur passe pas de commande mais ils sont incapable de livrer les rames duplex commandées sans retard et je ne parle même pas des rames TER (X et A-TER)
Les travaux de dérivations sont bientot fini à Sessinet :!: :!: et ben ça traine pas 8) 8)
petit suisse
 

Re: Croisement des Citadis

Messagepar Guillaume » 28 Sep 2003 11:29

un conducteur de train m'a dit que la sncf n'achetera plus de loco chez Alstom et qu'ils se tourneraient vers des locos comme la BR 185 ou les taurus...
Guillaume
 

Re: Croisement des Citadis

Messagepar Touthankamon » 28 Sep 2003 12:59

Guillaume Wrote:un conducteur de train m'a dit que la sncf n'achetera plus de loco chez Alstom et qu'ils se tourneraient vers des locos comme la BR 185 ou les taurus...

t'as des photos de ces deux locos? et plus de précision sur ces machines? (dont l'origine)
Touthankamon
 

Re: Croisement des Citadis

Messagepar petit suisse » 29 Sep 2003 21:04

cela dit, Alstom n'a toujours pas fini ses livraisons :evil:
petit suisse
 

Re: Croisement des Citadis

Messagepar Guillaume » 30 Sep 2003 15:23

Alstom terminera la livraison des locos en cours...

Je mets un nouveaux sujet dans le forum ferroviaire pour les photos...
Guillaume
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, BARON, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], Magnum


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia