Travaux Tram 3 à la rentrée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Travaux Tram 3 à la rentrée

Messagepar Sylvain » 27 Aoû 2003 15:31

voilà ce qu'annonce le site de la semitag :

Mas des Iles
A partir du 1er septembre, la fermeture de la rue du Dauphiné nécessite de déplacer le terminus Mas des Iles (lignes 5 et 23) sur le terrain de rubgy qui sera réaménagé pour accueillir ces lignes.
Quant aux lignes 51 et 57 qui desservent habituellement cet arrêt, elles sont déviées par la rue de Grenoble et desservent provisoirement l'arrêt Tuilerie (ligne 23) avant de rejoindre leurs terminus respectifs.

-> 'Va y avoir du sport à Mas des Iles! Pneus à crampons obligatoires pour les lignes 5 et 23 :)

Catane
La fermeture des bretelles d'accès à l'A480 direction Sisteron rend difficile la circulation dans le secteur du Rond Point de l'Etoile au bas du Pont de Catane qui subit quelques aménagements pour faciliter le trafic.
Cette fermeture entraîne un report de circulation sur la RD6. La ligne 23 risque de subir quelques ralentissements

Grands Boulevards
Les travaux commencés sur les grands boulevards se poursuivent et n’entraînent pas de modification particulière de la circulation.
Des ralentissements sont toutefois à prévoir en raison de la fermeture des bretelles d’accès à l’autoroute A480 au niveau du Pont de Catane.

ZI Gières
A partir du 25 août, la déviation de la ligne 26 entre dans sa 2° phase. Après l'arrêt Universités Biologie, la ligne 26 emprunte la rue de Vignate (rue longeant la zone de Sport Sud Est) puis la rue de la Condamine et reprend son tracé habituel rue de Mayencin. L’arrêt Mayencin est desservi. Les arrêts Résidence Condillac et Condamines sont définitivement supprimés. Des arrêts provisoires sont créés sur l’itinéraire dévié.
La phase 3 des travaux débutera au mois d'octobre. Pour desservir la Gare de Gières les bus emprunteront une nouvelle voirie. Les arrêts Mayencin et Grand Mas ne seront plus desservis.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar LeJosé » 27 Aoû 2003 15:50

Je vosi que les travaux avance vites et que la TAG fait tout pour ne pas pénalisé leur client. Une très bonne choses.
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Travaux Tram 3 à la rentrée

Messagepar Jean Max » 27 Aoû 2003 16:02

Je viens de faire un tour a l'espace information tram 3 :

L'homme qui m'a renseignement était fort sympatique,

J'ai pu voir la maquette du nez avant du futur tram citadis, plus bien reussit :aime:

Quand j'ai posé des questions au sujet du prolongement de la ligne 34,
il a telephoné a la sémitag pour se renseigner et apparament la semitag
n'a jeamais entendu parler du prolongement de la ligne 34 :shock:

La futur ligne 5 débranché est dans le flou total et la directissime va se faire courant 2004, cette ligne partira du centre de Grenoble et ira jusqu'au niveau de " La Reviréé"

José, les travaux des 3 futures lignes de tram doivent commencer quand ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Nat » 27 Aoû 2003 17:33

[quote="Jean Max"]La futur ligne 5 débranché est dans le flou total et la directissime va se faire courant 2004, cette ligne partira du centre de Grenoble et ira jusqu'au niveau de " La Reviréé"
[quote]
Jusqu'à la Revirée seulement?
Cet arrêt est juste à l'entrée de la ZIRST.
La directissime ne continue pas dans la ZIRST après?
Nat

Messagepar Jean Max » 27 Aoû 2003 18:30

C'est ce qu'on m'a dit au centre d'information Tram 3, si tu veux des renseignement voici l'adresse :

27 Bd Maréchal Foch

Arrêt Foch-Ferrié
bus 13 et 5
Jean Max

Messagepar Nat » 27 Aoû 2003 19:08

Je connais.
La dernière fois que j'y suis allée, il y a environ un mois, ils ne savaient pas quand la directissime serait mise en place, ni son parcours exact.
Je vais y retourner un de ces jours.
Nat

Messagepar Sylvain » 28 Aoû 2003 13:35

En fait, ils ne connaissent rien de plus que les versions officielles, donc ce qu'on peut lire dans els journaux. A mon avis, ici, on est bien plus informés! Donc inutile d'aller là bas pour avoir des scoops.. sauf coup de bol.

La directissime entrera dans la ZIRST, c'est obligé.

A propos des travaux dans la ZI de Gières, les arrêts Résidence Condillac et Condamines sont définitivement supprimés! Et les 2 arrêts "provisoires" (entre guillemet, car ca va durer) ont un nom! le premier s'appelle Vignate, et le 2e garde le nom de Condamines! 2 arrêts à modifier dans ma liste!
Dernière édition par Sylvain le 01 Sep 2003 9:51, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 28 Aoû 2003 17:02

bravo sylvain belle synthèse des info officielle ;)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Invité » 31 Aoû 2003 0:47

c clair qu'on en sait plus qu'eux !! ils sont là que pour informer et rassurer les petits vieux (enfin ceux qui ne sont pas mort...) sur les travaux du tram !!
Invité

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes