Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Depuis quelque temps, l’information circule
François Wrote:Bonjour,
Merci Sylvain d'être à l'affût de ces informations.Depuis quelque temps, l’information circule
Peux ont savoir ou trouver ces informations qui circulent. Comment sont elles arrivées aux oreilles de l'ADTC ? Sont elles vraiment fiables dans la mesure où il ne semble pas que ces nouvelles modifications aient été mises en oeuvre concrètement, ni même publiées ? Si ces rumeurs sont fausses, à quoi servira cette pétition ?
Bon, c'est vrai, je pose beaucoup de questions ce soir, mais je suis très étonné de ce type de réaction sans sources et non exhaustives.
manucdv Wrote:eh ben l'ADTC échange avec des élus, des techniciens j'imagine donc logique qu'elle est des informations
manucdv Wrote:Ensuite logique de réagir avant que les décisions définitives soient prises car à ce moment-là, il sera trop tard
François Wrote:manucdv Wrote:eh ben l'ADTC échange avec des élus, des techniciens j'imagine donc logique qu'elle est des informations
certes mais une réunion de travail (s'il s'agit bien de cela) ne permet pas d'affirmer que les décisions sont prises. Tous les jours des hypothèses naissent et ne sont pas mises en place. C'est également le cas dans les exploits, le planning, les propositions d'adaptation des services à l'AOT, par exemple, ne sont que des projets. Le débat et les échanges sont là pour les valider ou pas. Commencer à crier "au feux" avant l'incendie n'est pas sérieux puisqu'il n'y a rien de concret et dégrade les relations entre partenairesmanucdv Wrote:Ensuite logique de réagir avant que les décisions définitives soient prises car à ce moment-là, il sera trop tard
Bien des décisions ont été prises et ont finalement été annulées à posteriori du fait des actions des associations. Il est souvent plus facile de mobiliser sur du concret que sur des rumeurs. Mais peut être existe t'il des informations et des documents fiables prouvant la décision du CGI. C'est le but de mes questions.
manucdv Wrote: Je peux te garantir que ces pétitions sont lancés sur la base d'informations sérieuses.
Sylvain Wrote:-d'une part la ligne 6020 serait limité à Saint-Isimer (venant de Grenoble). Une autre ligne prendrait le relais pour au-dela vers Crolles sous une forme que je n'ai pas bien comprise...
-d'autre part, la ligne Express 1 (Voiron-Crolles) serait limitée à Lumbin Longs-Prés, abandonnant la desserte de La Terrasse et du Touvet (via Lumbin centre).
Oui, je trouve que rien que pour ça cette limitation serait une avancéepierre Wrote:la limitation du 6020 à St Ismier lui permettra d être plus régulier.
Mais visiblement, c'est pas pour demain...On parle aussi de l'intégration du canton de saint Ismier dans le SMTC. Tout peut se faire avec les restructurations administratives en vue.
pierre Wrote:si la 6020 est limitée ce serait eu niveau du rd point limite/saint nazaire.saint Ismier, la ligne g60 du "grésivaudan" permettant une bonne desserte depuis montbonnot vers Crolles
pierre Wrote:en fait, il s'agit aussi d'une redistribution entre les lignes trans'isère et du Grésivaudan. la limitation du 6020 à St Ismier lui permettra d être plus régulier.
pierre Wrote:il faudrait reconsidérer les lignes urbaines et péri urbaines , ce qui n' a pas été fait;
le 6020 en fait partie notamment entre Grenoble et st Ismier (pas de rupture d'habitat pareil pour la ligne expressTencin ou champs près froges" qui bénéficie d'un appui SNCF
Personnellement je suis pour une ligne 62 st ismier- gare de Grenoble avec tarification et horaire SMTC.
Au delà les communnes de Bernin et Crolles sont bien desservies par le nouveau réseau du Grésivaudan, reste le problème de st Nazaire les Eymes qui géographiquement est difficile à desservir.
en fait ensemble militons pour un tarif unique sur le département (1 ou1,50€) quelque soit le lieu: les départements de Saône et Loire et même des Alpes maritimes ont adopté ce principe
PS: un usager monte dans un bus vfd aux "claverins" vers Crolles : coût 1,50 euro. derrière un bus du grésivaudan: pour le même trajet .50 centime. Où en est on dans les cohérences et la communication
pierre Wrote:Personnellement je suis pour une ligne 62 st ismier- gare de Grenoble avec tarification et horaire SMTC.
Au delà les communnes de Bernin et Crolles sont bien desservies par le nouveau réseau du Grésivaudan, reste le problème de st Nazaire les Eymes qui géographiquement est difficile à desservir.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978