Je suis allé voir d'un peu plus près via Street view. Je comprends mieux ce que tu veux dire.
Mais bon : cet aménagement est mal foutu, ce stop est nul. Et je préfère la solution de velo_love : sortir de la piste cyclable en amont, pour utiliser la même file que les voitures qui vont vers Grenoble.
Je pense qu'il faudrait que la bande cyclable fasse de même, suive la voie vers Grenoble, et que la bretelle se détache vers la droite au dernier moment : le cycliste serait bien plus visible, son trajet serait aussi bien plus confortable : pas de trajet sinueux, un stop ridicule et sans visibilité (en plus il y a les panneaux "attention vélo" et "attention piéton" qui cachent la vue —et sont non réglementaires, car ce sont des panneaux d'annonce, il ne doivent pas être placé en signal de position). Et il n'y a pas besoin d'une voie si longue pour tourner à droite... Enfin je pense.. : est-ce que la bretelle est si embouteillée au pont de remonter sur le pont sur le Drac ? Mais il ne faut surtout pas gêner le déplacement automobile !
Éviter le pont, c'est le meilleur moyen de faire perdurer cette situation. On a beau être au droit d'une autoroute, on est encore en ville. Il faut au contraire militer pour un apaisement de cette traversée. Côté Fontaine, ça a déjà été entrepris, avec un feu tricolore.... et ces plaques de métal

. Pas top, mais c'est quand même moins pire que l'extrémité grenobloise du pont.
Certes, en attendant, la signalisation est ce qu'elle est et il faut la respecter : donc le cycliste est tenu de mettre pied à terre pour traverser cette bretelle... cool... alors que si on n'avait pas mis de panneau, il aurait la priorité. C'est bien ça le problème : on pond un aménagement merdique, adapté à la voiture, et on croit protéger les vélos en leur mettant des stop de partout... Ce qui permet ensuite de dire que c'est de leur faute s'ils se font renverser, car ils n'ont pas respecter la signalisation totalement débile qu'on leur présente (ici un stop, ailleurs un feu qui passe jamais au vert). Mais c'est en amont qu'on doit résoudre ce problème.