Nouveautés synthèse vocale tram

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveautés synthèse vocale tram

Messagepar Arnaud » 19 Oct 2009 21:30

citadis6001 Wrote:A voir si les correspondances seront annoncées avec les TFT => plus souple à modifier! (Arnaud ?)

Ce n'est pas prévu pour le moment. Cela serait plus souple pour la mise à jour mais pas forcément pour construire le fichier !

Les correspondances ne sont plus annoncées mais les Agences TAG, Points services, Métrovélo et les Parkings Relais seront encore annoncés. Il me semble aussi que la gare SNCF soit être annoncée.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 19 Oct 2009 21:41

A noter aussi au passage que la synthèse vocale bus devrait être opérationnelle sur toutes les lignes TAG. Les correspondances ont aussi été enlevées.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 20 Oct 2009 6:39

bonjour,
ce n'est pas forcément une bonne nouvelle!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2009 8:21

C'est si difficile que ça de modifier les fichiers de synthèse tram 1 ou 2 fois par an grand maxi ?
Bah au moins ce sera cohérent avec certains points du réseau où il n'y avait déjà pas de correspondance annoncée : Grand'Place, Le Prisme, La Poya, ...
On n'aura plus les correspondances bus, mais on aura toujours les correspondances vélo :mrgreen:

Dans les bus, ça fait déjà plusieurs jours que j'entends la synthèse sans les "correspondance bus..." (dont on attend toujours la fin de la phrase :lol: ).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BoDiAbLe » 20 Oct 2009 9:27

Sylvain Wrote:Dans les bus, ça fait déjà plusieurs jours que j'entends la synthèse sans les "correspondance bus..." (dont on attend toujours la fin de la phrase :lol: ).

Récemment dans les Citélis j'avais eu droit à de nouvelles annonces vocales avec les correspondances bus ! Ca n'aura donc duré que quelques jours.

Pour ma part je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle que les correspondances ne soient plus annoncées dans la synthèse vocale. D'abord parce que la voix de la synthèse grenobloise, peu naturelle et saccadée, est très désagréable à écouter (donc moins elle parle, mieux ça me va) et ensuite parce qu'effectivement la gestion devait être lourde vu les erreurs ou bugs qui perduraient.

Maintenant que la synthèse ne se contente que d'annoncer les noms des stations (comme sur tous les autres réseaux d'ailleurs il me semble), doit-on se faire violence et continuer avec cette horrible synthèse ? Ne pourrait-on pas passer à l'enregistrement avec une voix humaine des noms des stations ?
On n'annonce plus les correspondances, et le changement de nom d'une station reste quand même un fait rare, donc ça me parait envisageable..? :D

PS : et si on pouvait virer cet horrible son de cloche avant l'annonce aussi, je vote ! :beammeup:
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jygrenoble » 20 Oct 2009 10:09

Dans le cadre de la mise en accessibilté des transports en commun pour les personnes handicapés je trouve totalement justifier la mise en place de la synthèse vocal dans le bus et tram cela pour annoncer les arrêts mais surtout les coorespondances.

Par contre je trouve dommage que dans certain bus le son de la radio cache les annonces.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Nat » 20 Oct 2009 11:14

jygrenoble Wrote:Par contre je trouve dommage que dans certain bus le son de la radio cache les annonces.

Ou l'inverse ...
Nat

Messagepar pierre » 20 Oct 2009 19:39

bonsoir,
pour répondre aux problèmes concernant l'accessibilité plusieurs questions se posent surtout quand il n'y a plus d'annonces sonores. Posons la question de la lecture des plans pour les mal voyants (qui ne sont ni forcément aveugles, ni vieux mais peut être myopes en plus un sourd a le droit d'être myope. Ces multiplans pour des bus circulant su plusieurs lignes sont illisibles (notamment pour les lignes 13, 23, 26, 34 et 51) c'est un peu n'importe quoi!!!!
......et ne parlons pas des tous petits plans trams. Comment feront-ils lorsqu'il y aura 5 ou 6 lignes.
Pour tout cela la RATP est un excellent exemple
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 01 Mar 2010 23:16

Depuis la mise en place des "nouvelles" synthèse vocale, les "accès agence TAG" ont été ajoutés là où il fallait... y-compris à Grand'Place. Logique...

Ce soir, j'ai pris un tram A qui faisait terminus à Grand'Place (un Citadis). Eh ben tout aussi logiquement, la synthèse annonçait à chaque station "direction Grand'Place, accès agence TAG".

Avant, il n'y avait rien d'autre d'annoncé à Grand'Place (pas de correspondance). C'était pour éviter ça, justement.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Dori@n » 02 Mar 2010 7:55

Sylvain Wrote:Depuis la mise en place des "nouvelles" synthèse vocale, les "accès agence TAG" ont été ajoutés là où il fallait... y-compris à Grand'Place. Logique...

Ce soir, j'ai pris un tram A qui faisait terminus à Grand'Place (un Citadis). Eh ben tout aussi logiquement, la synthèse annonçait à chaque station "direction Grand'Place, accès agence TAG".

Avant, il n'y avait rien d'autre d'annoncé à Grand'Place (pas de correspondance). C'était pour éviter ça, justement.

C'est vraiment dommage d'avoir du supprimer toute les correspondances pour limiter ce problème ! C'est un manque pour les personnes qui ne connaissent pas la ville, et une régression face à d'autres ville ! Après si il n'y avait pas d'autres choix, on fait avec mais bon ... ! (Dsl ma petite critique de la journée !)
Dorian
Cycliste au quotidien et utilisateur occasionel des réseaux TAG (Grenoble - SMMAG), TCL (Lyon - SYTRAL)
et des lignes TER "Grenoble / Lyon" et "Grenoble / Clelles-Mens / Gap"...
Dori@n

Messagepar pilfranc » 02 Mar 2010 18:08

+1 avec Dori@n, moi qui ne suis plus grenoblois que pendant les vacances maintenant, il est vrai qu'avec les correspondances, c'était largement mieux.
pilfranc

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes