Sylvain Wrote:Dans les bus, ça fait déjà plusieurs jours que j'entends la synthèse sans les "correspondance bus..." (dont on attend toujours la fin de la phrase

).
Récemment dans les Citélis j'avais eu droit à de nouvelles annonces vocales avec les correspondances bus ! Ca n'aura donc duré que quelques jours.
Pour ma part je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle que les correspondances ne soient plus annoncées dans la synthèse vocale. D'abord parce que la voix de la synthèse grenobloise, peu naturelle et saccadée, est très désagréable à écouter (donc moins elle parle, mieux ça me va) et ensuite parce qu'effectivement la gestion devait être lourde vu les erreurs ou bugs qui perduraient.
Maintenant que la synthèse ne se contente que d'annoncer les noms des stations (comme sur tous les autres réseaux d'ailleurs il me semble), doit-on se faire violence et continuer avec cette horrible synthèse ? Ne pourrait-on pas passer à l'enregistrement avec une voix humaine des noms des stations ?
On n'annonce plus les correspondances, et le changement de nom d'une station reste quand même un fait rare, donc ça me parait envisageable..?
PS : et si on pouvait virer cet horrible son de cloche avant l'annonce aussi, je vote !