jygrenoble Wrote:J'ai eu quelques info concernant la fosse à l'arrêt de Tram Victor Hugo elle est pleine de sac de sable....
De qui tiens-tu ces informations ?
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
jygrenoble Wrote:J'ai eu quelques info concernant la fosse à l'arrêt de Tram Victor Hugo elle est pleine de sac de sable....
Arnaud Wrote:jygrenoble Wrote:J'ai eu quelques info concernant la fosse à l'arrêt de Tram Victor Hugo elle est pleine de sac de sable....
De qui tiens-tu ces informations ?
pierre Wrote:et pourquoi ne pas mettre de l'herbe à certains endroits (car il faut penser aux livraisons)et avec des passages piétons comme sur les gds bousevards!! cela dissuaderait les automobilistes et je suppose que les cyclistes respectent la nature
jygrenoble Wrote:Et oui une connerie à combien ? 10 000 euros ?
MAXXIMUM Wrote:c'est vrai c'est une sacré économie ! car les fosses sont rentré dans le budjet de la "Citadisation" de la ligne A Ces fosses devait faire gagner du temps de parcours et 1mn de temps de parcours dans chaque sens, a un cout, ce cout est non n'egligeable pour l'autorité organisatrice (et donc le contribuable) mais c'est pas grave on se traineras toujours bloqué par divers véhicules....
Fin de l'épisode les lobby ont un pouvoir..... on continueras donc a voir des convoies entier de tramways sur la place Félix Poulat
manucdv Wrote:Y'a une autre chose qui fait perdre du temps aux tram, c'est la longueur des stations au centre ville
qui empêche l'arrêt de 2 citadis ou d'un citadis et d'un tfs en même temps
ce qui fait qu'on a souvent des bouchons de tram à Victor Hugo
Quelqu'un sait-il s'il y'a des choses la dessus ?
pour avoir observer longtemps le carrefour tram pl.. victor hugo
on peut noter qu'on a au maximum un passage de tram dans chaque sens par cycle de feux
parisse Wrote:manucdv Wrote:Y'a une autre chose qui fait perdre du temps aux tram, c'est la longueur des stations au centre ville
qui empêche l'arrêt de 2 citadis ou d'un citadis et d'un tfs en même temps
ce qui fait qu'on a souvent des bouchons de tram à Victor Hugo
Quelqu'un sait-il s'il y'a des choses la dessus ?
pour avoir observer longtemps le carrefour tram pl.. victor hugo
on peut noter qu'on a au maximum un passage de tram dans chaque sens par cycle de feux
Absolument, d'apres mes propres observations, le probleme c'est bien les feux, qui font parfois perdre plusieurs minutes avec plusieurs rames qui bouchonnent). Est-ce que ce probleme ne pourrait pas etre regle en adoptant des cycles de feux plus courts?
jygrenoble Wrote:
En adoptant des cycles de feux plus courts sur l'axe Boulevard Edouard Rey cela posera un problème pour les arrêts de bus Victor Hugo où il y a aussi saturation de bus. Sur certain axe de tram et bus il y a une réel saturation. par contre je ne comprand pas pourquoi il peut y avoir deux rames A qui passe en même temps qu'elle est l'objectif ?
jygrenoble Wrote:
En adoptant des cycles de feux plus courts sur l'axe Boulevard Edouard Rey cela posera un problème pour les arrêts de bus Victor Hugo où il y a aussi saturation de bus. Sur certain axe de tram et bus il y a une réel saturation. par contre je ne comprand pas pourquoi il peut y avoir deux rames A qui passe en même temps qu'elle est l'objectif ?
manucdv Wrote:c'est pas les cycles de feux qui posent le plus de problème, c'est la longueur des quais de l'arrêt victor hugo
qui empêche 2 rames (en général un tram A et un tram B mais parfois il y'a 2 trams B ou 2 tram A à la suite) de s'arrêter en même temps
à l'arrêt (comme c'est le cas Chavant ou sur les arrêts tram B et C sur le campu) et bouchonnant les trams et donc diminue la vitesse commerciale et augmente le coût d'exploitation
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978