Fermeture du Boulevard E.Rey et Agutte Sembat

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Fermeture du Boulevard E.Rey et A.Sembat

Messagepar nanar » 30 Juil 2009 13:09

Salut

François Wrote:l'ASTC C'est bien une des associations qui a fait aussi annuler le PDU et par ricochet a fait stopper l'extension du tram ?

C'est une interprétation ... un peu abusive, je dirais. 8-)

Enfin, si les désagréments sont évidents, il faut relativiser et accepter de temps en temps que tout ne soit pas si bien huilé que cela.

Non, dans un cas comme celui ci, une bonne prestation n'est pas bien coûteuse à fournir, et quand on paye par le billet ET par les impôts, on a le droit que cette prestation soit bonne, surtout en été quand le service se ... distend.

A+
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jygrenoble » 30 Juil 2009 14:10

J'ai fait plusieurs courrier aussi bien à la SEMITAG et Monsieur CHIRON avec copie en Mairie....je vous direz si j'ai des réponses.

Par contre juste une remarque pour les avis de travaux....Transisère l'information est beaucoup plus net.
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre" Paul ELUARD
jygrenoble
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Nat » 30 Juil 2009 14:37

nanar Wrote:Salut
Non, dans un cas comme celui ci, une bonne prestation n'est pas bien coûteuse à fournir, et quand on paye par le billet ET par les impôts, on a le droit que cette prestation soit bonne, surtout en été quand le service se ... distend.
A+

Cool, on va pouvoir le déduire des impôts alors? :lol:

jygrenoble Wrote:Par contre juste une remarque pour les avis de travaux....Transisère l'information est beaucoup plus net.

Jusqu'ici c'était plutôt l'inverse ...
Nat

Messagepar Sylvain » 31 Juil 2009 12:44

Il y a un plan de situation à Dr Martin, pour indiquer quel arrêt Dr Martin est desservi par qui. Il y était avant?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar gyoan64 » 31 Juil 2009 13:32

Avec les travaux d'été c'est vraiment scandaleux rien n'est fait pour les vélos, de retour de vacances je trouve la voie bus Jean Perrot au niveau de Clémenceau fermé plus possible de remonter en direction de Grenoble. De même boulevard Edouard Rey il devrait être obligatoire de laisser une bande cyclable lors de travaux car c'est vraiment dangereux de remonter entre un bus et une voiture. De même boulevard Gambetta aucun bande cyclabe n'est prévu au niveau des travaux de Bonne...la bande cyclabe sera sur le trotoire au milieu des piétons il aurait été si simple de suprimer une voie de circulation boulevard Gambetta pour les vélo. Dans cette ville tout est fait pour les voitures et les transports en commun.
gyoan64
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar pierre » 31 Juil 2009 14:56

oui enfin sur le bd gambetta il est facile de prendre la rue Henri Ding et poursuivre jusqu'à hauteur de la rue Hoche par les allées du parc non!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Swisstram » 31 Juil 2009 18:25

Sylvain Wrote:Il y a un plan de situation à Dr Martin, pour indiquer quel arrêt Dr Martin est desservi par qui. Il y était avant?
Non, mardi, il n'y était pas !
Swisstram

Messagepar pierre » 31 Juil 2009 20:34

les plans directionnels sont enfin mis à Victor Hugo; Sommes nous écoutés?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Alpes38 » 01 Aoû 2009 12:04

Salut à tous,

Quelle est la nature des travaux qui sont entrepris sur les axes REY et SEMBAT ? Merci beaucoup...
Alpes38

Messagepar Arnaud » 01 Aoû 2009 15:34

Alpes38 Wrote:Salut à tous,

Quelle est la nature des travaux qui sont entrepris sur les axes REY et SEMBAT ? Merci beaucoup...

Actuellement, il y a refection des voies bus entre l'arrêt Victor Hugo et le cours Lafontaine ainsi qu'au niveau de l'arrêt Docteur Martin (direction Maisons Neuves) de la ligne 32.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 01 Aoû 2009 17:28

pierre Wrote:les plans directionnels sont enfin mis à Victor Hugo; Sommes nous écoutés?

Ou la personne en charge de ce type de communication est revenue de vacances ... ;)

Aux arrêts du 11 du Cours Jean Jaures à Echirolles, on a de jolis plans avec la déviation et les arrêts provisoires pendant des travaux de réfection de la voie du 3 au 21 Août (à la réflexion, il doit y en avoir pour le 13 aussi, car c'est une portion commune qui est concernée, je regarderais tout à l'heure).
En tout cas, ils sont très compréhensibles et bien dessinés.

Mais je sens que Lundi, il y en a plein qui vont attendre le 11 (ou le 13) au mauvais endroit car on ne regarde pas forcément ce qu'il y a écrit aux arrêts.
Bon, je tacherais de récupérer les quelques brebis égarées en chemin et il va falloir que je marche 4 minutes pour rejoindre l'arrêt suivant ! (ouais je sais, suis une grosse feignante).
Nat

Messagepar Arnaud » 01 Aoû 2009 23:39

La ligne 13 n'est pas impacté par les travaux vers Colonel Manhès. Mis à part un poteau provisoire. D'autres travaux arrivent avec inversion des lignes 12 et 13 entre François Quesnay et Le Chateau :shock: ainsi que sur la ligne 32 en raison de la rénovation de la rue d'Alembert.

Comme chaque année, l'été c'est galère !
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 04 Aoû 2009 8:10

Autre exemple de bug, en cas de travaux :
en ce moment, il y a une refection de la chaussée au carrefour Stalingrad/Blum (arrêt Clos d'Or). Les 3 arrêts Clos d'Or sont déportés provisoirement. Après quelques jours de pause, aujorud'hui, c'est la pose de l'enrobé définitif, donc on a remis les poteaux provisoires (qui avaient été remisés à côté des abribus entre temps). Sauf qu'on a mis celui de la 16-Flottibulle à la place de celui des 13/16-centre ville (et inversement) : donc les fiches horaires inutilisables.
Ce sont peut-être les gars du chantier qui ont fait ça, je ne sais pas.

Ca ne prête pas énormément à conséquence. Et puis c'est censé durer 2 jours, donc d'ici à ce que ce soit réparé, le chantier sera fini 8-)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 04 Aoû 2009 18:33

Ah ben ça a été rectifié dans la journée. :bravo:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 04 Aoû 2009 20:28

on pourrait parler aussi des lignes 13 et 6020 non identifiées aux arrêts Gambetta Jay et Gambetta. Des 6020 qui se mettent systématiquement sur les voies de gauche du bd , ignorant les voyageurs (lundi 14h 206020 direction Meylan) et comble hier un bus vers Crolles annulé à 14h 05 donc un intervalle de 2 heures entre Grenoble et Crolles!!! De qui se moque-t-on?
pierre

Messagepar pierre » 05 Aoû 2009 21:09

il parait que la déviation se termine samedi selon une chauffeure du 13 qui le clamait dans le bus cet après midi :?:
pierre

Messagepar Arnaud » 05 Aoû 2009 22:11

pierre Wrote:il parait que la déviation se termine samedi selon une chauffeure du 13 qui le clamait dans le bus cet après midi :?:

Tout sera rentré dans l'ordre vendredi matin en début de service. Les bus pourront de nouveau desservir Victor Hugo !
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 06 Aoû 2009 8:24

il est étonnant que ces travaux ne soient pas prolongés jusqu'à la rue Lesdiguières!!!
pierre

Messagepar Sylvain » 06 Aoû 2009 19:00

Il va quand même falloir que le chantier rebouche la moitié du carrefour Molière/Rey/Agutte-Sembat/Victor Hugo, qui est à "rails ouverts". Apparemment, ce sera bien fait ce soir, et qu'il y sera posé des plaques en métal, pour faire un passage à niveau.
Et retirer les barrières un peu partout sur le boulevard, qui protégeaient les travaux de marquage au sol.
Il faudra aussi remettre toute l'info dans les abribus.

Par contre, je suppose qu'il n'y aura rien aux arrêts provisoires pour signaler la fin prématurée du chantier. Il va y avoir des gens qui attendent sur le bd Gambetta, demain matin :roll:

(en aparté : J'avais pas vu que les fiches horaires ont été mises aux arrêts provisoires, aussi ;) )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Fermeture du Boulevard E.Rey et Agutte Sembat

Messagepar Sylvain » 07 Aoû 2009 13:11

Un passage de planche de métal assure la continuité de la voie de bus au niveau du chantier tram.
La signalétique a été remise aux arrêts. Elle n'a pas été retirée aux arrêts Dr Martin provisoire, mais l'a été à Gambetta... sauf la fiche horaire de la ligne 6020 :mrgreen: (va savoir pourquoi).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Fermeture du Boulevard E.Rey et Agutte Sembat

Messagepar pierre » 07 Aoû 2009 16:06

aujourd'hui le trajet semble rétabli, ssauf pour certian chauffeurs ma renseignés; à 14h45 j'ai vu un 602 direction Meylan sur le bd Gambetta.. L'usager doit épier x:doigts:
pierre

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes