Faisons un bilan des lignes qui pourraient être électrifiées ou non.
Ligne 1 : Contrairement à ce que certains disent, je pense qu'on pourrait l'électrifier afin de gagner en vitesse commerciale et y affecter des trolleybus articulés comme les Cristalis ETB18 qui circulent sur les lignes C1 et C3 à Lyon. De plus, il faudra supprimer certains arrêts, revoir l'emplacement d'autres afin que les trolleybus n'aient pas à s'arrêter trop souvent et gagner encore en vitesse commerciale. On pourrait donc ainsi limiter un peu la saturation de cette ligne en attendant le tram. Quand la ligne E sera prolongée à Le Rondeau, on pourra utiliser des trolleybus standards sur la partie "Varces République / Claix Pont Rouge <> Grenoble Albert Reynier". Les trolleybus articulés pourront alors être réutilisés sur la ligne 13 qui a une charge importante (amenée à évoluer avec le temps) et les LAC démontées et réinstallées ailleurs pour électrifier une autre ligne.
Ligne 3 : À court terme (2014), il est prévu de la remplacer par la ligne E. Le trolleybus arrivera trop tard.
Ligne 9 : Cette ligne, bien que comportant quelques pentes vers Meylan, est une ligne assez secondaire et ne mérite pas d'aménagement particulier comme le trolleybus. De plus, le secteur serait déjà très bien équipé en la matière avec les lignes 31 et 32.
Ligne 11 : Cette ligne pourrait être électrifiée pour augmenter la vitesse commerciale sur les déplacements en rocade et donc être encore plus compétitif par rapport aux voitures engouffrées dans les embouteillages de la Rocade Sud.
Ligne 12 : Cette ligne est supprimée dès septembre 2009.
Ligne 13 : Cette ligne est très intéressante à électrifier car elle présente une forte charge et l'électrification peut lui faire gagner de la vitesse commerciale, ce qui est une très bonne chose pour ce type de ligne.
Ligne 16 : L'électrification de la ligne 16 me semble peu pertinente car elle ne constitue pas un axe structurant dans le réseau TAG, elle est relativement peu fréquentée et peu fréquente. De plus, en supposant qu'on la fusionne un jour avec la ligne 9 (ce qui en ferait une nouvelle ligne transversale dans l'agglomération), cela imposerait l'électrification de la ligne 9, peu pertinente comme dit ci-dessus.
Ligne 17 : À quand des trolleybus Grindler ?

Non, sérieusement, les trolleybus sur l'autoroute... Et puis quoi encore ?
Ligne 21 : Ligne assez secondaire, comme la ligne 16, l'électrification me semble peu pertinente.
Ligne 23 : L'avenir de la ligne 23 très incertain, surtout avec le possible prolongement de la ligne D à Grand'Place. L'électrification de la ligne 23 ne me semble pas tellement intéressant.
Ligne 26 : À voir... Peut-être que l'on pourrait déjà supprimer la branche de Grand'Place, qui doublonne la ligne A, donc proposer une fréquence unique entre Universités Biologie et Fontaine Place du Néron. Après, l'électrification de cette ligne ne présente pas d'intérêt très particulier, mais pourrait être tout de même intéressant si on ne sait plus où électrifier !
Ligne 30 : Tout comme pour la ligne 17, on ne va tout de même pas électrifier l'autoroute !
Ligne 31 : Retour des trolleybus extrêmement intéressant, du fait de l'historique de la ligne.
Ligne 32 : Retour des trolleybus extrêmement intéressant, du fait de l'historique de la ligne.
Ligne 33 : Électrification intéressante du fait de la présence de pentes au niveau de la montée de Saint-Martin-le-Vinoux (prolongement en service à la mise en service de la ligne E). Toutefois, électrifier la portion desservie par un ou deux véhicules par jour et le dimanche et jours fériés entre Les Alloves et Saint-Martin-d'Hères Village me semble peu pertinent. Donc trois solutions : on abandonne ce circuit, on suppose que le moteur d'autonomie des trolleybus est suffisant ou on achète des trolleybus bimode.
Ligne 34 : Axe majeur du réseau TAG, tout comme la ligne 13, l'électrification est intéressante.
Ligne 41 : Ligne à caractère plutôt périurbain, où le trolleybus trouverait un intérêt moindre que sur des lignes plus urbaines du fait de la réduction du nombre d'arrêts (commerciaux ou dus à des aléas de la circulation comme les feux tricolores). De plus, en milieu plus rural, l'intégration des LAC au paysage pourrait être moins réussie qu'en milieu urbain. L'électrification me semble donc peu pertinente.
Ligne 51 : Ligne structurante de la rive gauche du Drac, l'électrification me semble donc pertinente, au même titre que la ligne 11.
Ligne 55 : Ligne très secondaire, peu fréquente et peu fréquentée, l'intérêt du trolleybus sur un tel circuit est proche du néant.
Ligne 56 : Ligne peu fréquente, à caractère très périurbain, comme la ligne 41, à faible fréquence comme la ligne 55, l'électrification me semble donc assez peu pertinente. Avis à modérer toutefois du fait de la présence de pentes dans Veurey. Mais quid des LAC au Chatelard ?
Ligne 58 : Avis semblable à la ligne 56. Cette ligne est toutefois moins périurbaine, donc le trolleybus y serait plus pertinent. Il faudrait voir si un véhicule dans le genre du MAN NMT222 qui circule à Lyon sur la ligne 6 pourrait passer.