des B82500 sont régulièrement présentes à Grenoble, mais c'est pour la formation des conducteurs.
Une rame stationne tous les jours (toute la journée?) sur les voies de garage le long de la voie A

Sur le forum Trains-en-Voyage (inscription obligatoire), il y a plus de détails sur le sujet
http://www.trains-en-voyage.com/forum/i ... noble.htmlLe terme d'Hybride est abusif. On parle plutôt de Bi-mode (comme son nom l'indique, d'ailleurs). Un motorisation hybride combine en même temps le moteur thermique est une traction électrique (au moyen de batteries). Là, c'est l'un ou l'autre : le thermique ou l'électrique (même si la traction thermique est diesel-électrique, càd que le moteur entraîne une génératrice qui alimente ensuite les moteurs électriques de traction).
Une rame Bi-Bi ont nécessairement 4 caisses, contrairement aux version Z, X ou Bimode de l'AGC, qui peuvent être à 3 ou 4 caisses. Il faut en effet la place pour caser le transfo 25kV (en plus du transfo 1,5kV présent sur le Bimode). Par contre, la capacité d'un AGC 4 caisses est à peu près équivalente à celle d'un XTER (X72500) tricaisse, comme ceux qui roulent actuellement sur le sillon alpin.
Maintenant, que vont devenir les X72500 Rhône-Alpes ?