La vente par correspondance pour les nouveaux abonnés

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: les nouveautés de la rentrée

Messagepar Nat » 23 Juil 2008 17:00

On peut s'abonner par correspondance là:
http://www.semitag.com/uploads/Document ... 825319.pdf
Et apparement on peut choisir son support entre la carte ATOUTAG et la carte OURA !
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: les nouveautés de la rentrée

Messagepar Sylvain » 23 Juil 2008 19:39

Oui, mais c'est encore pas pour tout le monde : c'est pour ceux qui n'ont pas encore de carte à puce, et qui souhaitent un abonnement annuel payé d'avance : envoi à domicile de la carte chargée, prête à l'emploi
Donc pas pour moi, puisque j'ai la carte à puce et que je souhaite juste renouveler l'abonnement. Et je désire un paiement mensuel par prélèvement automatique.

Pourtant, la technologie existe, elle permet de recharger un titre par correspondance, et la carte est mise à jour lors de la première validation qui suit. L'année prochaine, peut-être?

Dommage, cette année j'irai encore faire la queue fin août/début septembre pour renouveler mon abonnement annuel (ou cette fois, j'en prendrais un mensuel au distributeur... et je prendrais l'annuel quand la rentrée sera passée!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: La vente par correspondance pour les nouveaux abonnés

Messagepar Nat » 23 Juil 2008 22:50

Rien ne m'empêche de ne pas renouveler mon abonnement en agence sur ma carte ATOUTAG et de commander une carte OURA par correspondance à la place, avec abonnement annuel par prélèvement automatique mensuel.
Et comme ça, au 1 Octobre, je pourrais (en principe), aussi mettre mes billets TER Coup de Cœur dessus !
(Bon, pas encore, mes tickets TCL, mais ça va venir, ça avance, tout doucement).
Nat

Messagepar Nat » 27 Sep 2008 18:27

Loupé !
J'ai envoyé mon dossier le 25 Août.
Ils viennent de me le retourner le 25 septembre, donc reçu aujourd'hui samedi 26 (et j'ai regardé mon courrier que ce soir ..).
Avec:
- ils veulent pas me faire une carte OURA carte j'ai déjà une déjà une carte à puce !
- ils disent que le chèque du premier mois n'était pas joint ! (j'espère qu'il n'a pas été volé et qu'il ne va pas être débité par un tiers ...)
Bref, je n'ai que lundi/mardi pour régulariser, vu que je bosse, je vais pas pouvoir avant vendredi.
Je crois que je vais "frauder" jusqu'à vendredi ... en attendant de régulariser.
Nat

Messagepar Nat » 29 Sep 2008 18:23

Bon j'ai réussi à me rendre à l'agence de Grand Place ce soir ... et à obtenir une carte OURA !
Il m'en a coûté 7 euros (duplicata de ma carte existante + création de la nouvelle) car elle a mis mon abonnement annuel actuel et le futur sur la carte OURA.
Bien fatiguée la demoiselle après une dure journée et une cliente qui voulait absolument une carte OURA pour pouvoir mettre ses titres TER dessus pas la suite, mais qui avait encore son abonnement actuel sur une carte ATOUTAG.
Merci beaucoup mademoiselle.
Nat

Messagepar BoDiAbLe » 29 Sep 2008 19:58

Salut Nat,

On ne peut pas charger son abonnement TER sur une carte Atoutag ? :shock:
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 29 Sep 2008 21:42

En principe non.
Il faut la carte OURA pour charger l'abonnement combiné TER+TAG
Au 1 Octobre, théoriquement, il sera possible d'y mettre des titres TER "simple".
Mais toujours sur la carte OURA, pas sur la carte ATOUTAG.
Quoique, on fera des essais comparatifs ...
Nat

Messagepar BoDiAbLe » 29 Sep 2008 21:49

Je trouve tout ceci bien compliqué.
Comme le fait que Grenoble continue à proposer la carte Atoutag pour les abonnements Tag et qu'on propose seulement la carte Oura pour les abonnements combinés Tag+TER.
Encore pire en cette rentrée où la Sémitag est en rupture de stock de cartes Atoutag et met donc en circulation des centaines de cartes Oura mais chargées de titres Tag (et pas combinés)...Comment faire simple quand on peut faire compliqué quoi... et je pense que c'est un flou absolu pour les non initiés.
On pourrait pas utiliser que les cartes Oura, tout simplement ?
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 29 Sep 2008 22:03

Je crois que ce sont les premières générations de cartes Atout.tag qui ne permettent pas de mettre un titre TER. Par contre, cela doit être possible sur les dernières générations. Si je ne me trompe pas, les cartes Atout.tag et les cartes OURA sont les mêmes. Mais ça reste à vérifier.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 29 Sep 2008 22:05

BoDiAbLe Wrote:On pourrait pas utiliser que les cartes Oura, tout simplement ?

C'est pas justement le cas? Maintenant, les cartes à puces réalisées ne sont plus de simples Atout'Tag mais des OùRA (avec un logo TAG quand même). On en voit de plus en plus depuis la rentrée (nouveaux abonnés etc...).
Ou alors j'ai rien compris.

La simplification se fait lentement mais sûrement.

Bon... on attend toujours que Transisère se réveille. :roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BoDiAbLe » 29 Sep 2008 22:08

Bah non justement, on en a vu pas mal de cartes Oura distribuées en septembre parce que la Sémitag était en rupture de cartes Atoutag; mais depuis le réapprovisionnement, les cartes Atoutag sont à nouveau distribuées.
Je crois même avoir entendu parler d'un nouveau graphisme pour les cartes Atoutag, c'est dire si elles ont de l'avenir (malheureusement) :?
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 30 Sep 2008 8:27

Arnaud Wrote:Je crois que ce sont les premières générations de cartes Atout.tag qui ne permettent pas de mettre un titre TER. Par contre, cela doit être possible sur les dernières générations. Si je ne me trompe pas, les cartes Atout.tag et les cartes OURA sont les mêmes. Mais ça reste à vérifier.

Il me semble que quelqu'un avait déjà posté ce document ici...
http://www.predim.org/documents/NormalisationBillettiqueGrenoble.pdf
m@rco

Messagepar Nat » 30 Sep 2008 8:32

Début Août à l'agence de la Gare, c'était des cartes OURA qui était distribuées.
Hier, à l'agence de Grand Place, c'était des cartes ATOUTAG, mais j'ai pas vu de différence sur le design.
Nat

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes