Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Le Dauphiné Libéré du 24/07/2007 - Edition Drôme/Ardèche Wrote:"Encore accélérer le mouvement
Les entreprises de transport en autocar ont déclaré hier vouloir "encore accélérer le mouvement" vers plus de sécurité, après l'accident, tout en soulignant que la réglementation française était déjà "plus sévère que dans la plupart des pays européens". Serge Fouquet, président de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) qui réunit la quasi-totalité des transporteurs du secteur autocars a souligné qu'il fallait "remonter à plusieurs dizaines d'années" pour retrouver un accident semblable à celui de dimanche impliquant une entreprise française, alors qu'il y a "assez régulièrement" avec des cars étrangers circulant en France, "pays de transit". Mr Fouquet a d'autre part estimé que la réglementation française en matière de transport de voyageurs était "plus sévère que dans la plupart des pays européens", notamment en matière de formation des conducteurs et d'"amplitude" de travail.
Six Questions après le Drame:
3-Le système de freinage était-il defecteux?
Intérrogé en Pologne par l'AFP, le responsable de l'agence Orlando Travel - tour opérator qui a affrété cet autocar de marque Scania et dont la première mise en circulation date de 2000 - a fait savoir que "le véhicule avait subi avec succès il y a trois semaines des tests techniques en Allemagne". En admettant que le système de freinage soit en bon état de fonctionnement, cela ne signifie pas, toutefois, qu'il était adapté à la descente de Laffrey. Les dérogations préféctorales sont en effet délivrées aux véhicules équipés d'un triple système de freinage de sécurité appelé TELMA.
6- Des mesures vont-elles être prises rapidement pour faire respecter la réglementation dans la côte de Laffrey?
Le prefet de l'Isère a évoqué hier l'installation d'un portique et d'un système de barrière automatique qui laisserait le passage aux véhicules lourds équipés d'un badge. Les élus locaux sont favorables à cette solution, mais aucune décision formelle n'a été prise à l'heure actuelle.
il est chez renault truck au fontanil comment ca se fait ? est ce pour faire ou continuer l'enquete ???
c'est étonnant qui soit pas bâcher, et tant que l'enquête et le procès, il ne sera pas détruit.
fantransport Wrote:De mon message précedent:
Un panneau à messages variables plus loin dans la descente qui n'a jamais marché à ce que je sache depuis quelques temps déjà:
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, MONT BLANC BUS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978