La légende du tram

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La légende du tram

Messagepar Xico » 06 Juil 2008 21:35

Bonjour,

je suis un ancien Grenoblois, de passage sur votre forum de passionnés, pour une élucidation d'un mythe.... Je m'explique.

Dans le milieu étudiant grenoblois, plus particulièrement de celui des ingénieurs, il existait une rumeur que j'avais entendu lorsque je fréquentais les bancs d'un des établissement du cru. Cela se serait produit lors d'un de ces rassemblements sportifs estudiantins où les 3ème mi-temps peuvent donner lieu à des démonstrations de supériorité qui peuvent s'avérer... bien débiles! Il s'agirait alors de la virile épreuve de force de camarades girondins qui auraient, tenez-vous bien, renversé une rame de tram...!

Alors pour moi tout cela me parait un peu gros (le mythe et la rame...) pour être vrai... mais quand on connait les conneries que peuvent faire des dizaines (voire beaucoup de dizaines) de djeunz, humm... disons pas à jeuns , ca ne me surprend guère.

Cela se serait donc produit lors de l'édition 1998 (ou 1991?), époque sur lequel le net est encore un peu aveugle pour les faits divers...
La seule trace, pas très sure car ils emploient le conditionnel, se trouve ici :
http://derfum.free.fr/brainstorminpg7.pdf
(mots clés : http://74.125.39.104/search?q=cache:nyu ... cd=2&gl=fr )

La seule façon de savoir où est la vérité (ailleurs? Mulder sors de mon corps...) est de partir à la recherche d'indice dans la mémoire des TAGmen... que je ne vais pas aller déranger officiellement pour une broutille comme celle-là. Les passionnés, usagers, TagMen en repos, ou autres grenoblois bien renseignés me donneront-ils quelques indices sur ce délirant mythe?

merci d'avance!!
Xico

Re: La légende du tram

Messagepar Sylvain » 06 Juil 2008 22:20

J'étais à la fac l'année de ce TIE organisé à Grenoble, puis j'ai cotoyé des élèves ingénieurs l'année suivante.
Mais je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Ni de la part d'ingénieurs, ni du côté de la mémoire collective des TC.
:D

Je me rappelle par contre que pendant l'été 1998, il y avait des travaux à la gare et à la station Saint Bruno pour l'extension de la ligne B, et le réaménagement de la station Gares. Et pas de tram entre la place de la Gare (vers la fontaine, avant la courbe), et Fontaine la Poya.
Mais s'il n'y avait pas de tram, c'est bien à cause des travaux, pas à cause d'élèves ingés un peu trop imbibés! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: La légende du tram

Messagepar G1234 » 08 Juil 2008 9:08

Il existe la meme rumeur à St Etienne avec les ingé de L'ENISE...
Pour renversé ou plutot faire dérailler un tram en sautant dedans il faut vraiment faire très fort ! ca pèse 44 tonnes quand meme ...
G1234

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes