Jets de Pierre au VO et incendie passerelle du Rondeau

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Jets de Pierre au VO et incendie passerelle du Rondeau

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2008 17:28

Tiens...
semitag.com Wrote:Ligne(s) 13 : Jets de pierres à hauteur du Village Olympique - à partir du mercredi 19 mars 2008 (date de fin de la perturbation non déterminée).

Perturbation sur la ligne 13 : Jets de pierres à hauteur du Village Olympique - à partir du mercredi 19 mars 2008 (date de fin de la perturbation non déterminée).
ligne déviée dans les 2 sens entre les arrêts Vigny et Edmond Esmonin.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Christophe Turc
Village Olympique

:roll:
Ca arrive souvent ce genre de choses?

Dans la même veine (voire pire), la passerelle piétons-cycles du Rondeau a subi un gros incendie hier... Elle est fermée jusqu'à nouvel ordre. Une expertise génie civil doit être menée pour savoir si elle peut être réouverte ou non. Et si non, des travaux de rénovation seront à prévoir... On devrait en savoir plus d'ici une semaine sur la durée de fermeture.

La Metro a mis en place un jalonnement de déviation.... mais les détours sont très longs évidemment !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Jets de Pierre au VO et incendie passerelle du Rondeau

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2008 19:07

C'est assez impressionnant : environ 40% de la longueur de la passerelle, côté Grenoble, est carbonisé : l'espèce de "vitrage" plexi est fondu sur cette portion.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar ian » 20 Mar 2008 10:54

ian
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Alpes38 » 20 Mar 2008 12:06

sylvain Wrote:Tiens...
semitag.com Wrote:Ligne(s) 13 : Jets de pierres à hauteur du Village Olympique - à partir du mercredi 19 mars 2008 (date de fin de la perturbation non déterminée).

Perturbation sur la ligne 13 : Jets de pierres à hauteur du Village Olympique - à partir du mercredi 19 mars 2008 (date de fin de la perturbation non déterminée).
ligne déviée dans les 2 sens entre les arrêts Vigny et Edmond Esmonin.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Christophe Turc
Village Olympique

:roll:
Ca arrive souvent ce genre de choses?

Pour la 13 je ne sais pas mais autour de l'été/rentrée scolaire dernier, la 32 a eu le droit à une vague très soutenue de jets de projectiles... Des aménagements ont étaient fais Place des Géants pour contrer ce genre de vadalisme.
Alpes38

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2008 13:34

Pour la 32, oui, c'est vrai.
Sur la 13, c'est peut-être pas nouveau non plus.

Par contre, la réactivité est top! ligne déviée, l'info est mise sur le site web, diffusée dans les bus (télébus, "déviation prévue entre ..." ), et aussi sur Mobitrans. :P
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fan de bus » 20 Mar 2008 19:10

Moi je serais la SEMITAG je suspendrais les bus dans les zones de vendalisme comme ca les gens seront bien enbeter surtout ceux qu quartier tous gens qui n ont a rien a faire que de casser leurs moyen de transport
fan de bus

Messagepar G1234 » 20 Mar 2008 19:16

fan de bus Wrote:Moi je serais la SEMITAG je suspendrais les bus dans les zones de vendalisme comme ca les gens seront bien enbeter surtout ceux qu quartier tous gens qui n ont a rien a faire que de casser leurs moyen de transport

Bien sur et tu déranges les 99% des gens qui ne font rien et qui on vraiment besoin des bus !
La solution est dans la prévention pour savoir où est le malaise ... c sur c pas facile....
G1234

Messagepar vincent29 » 20 Mar 2008 19:48

G1234 Wrote:
fan de bus Wrote:Moi je serais la SEMITAG je suspendrais les bus dans les zones de vendalisme comme ca les gens seront bien enbeter surtout ceux qu quartier tous gens qui n ont a rien a faire que de casser leurs moyen de transport

Bien sur et tu déranges les 99% des gens qui ne font rien et qui on vraiment besoin des bus !
La solution est dans la prévention pour savoir où est le malaise ... c sur c pas facile....

Effectivement, c'est exactement l'erreur à ne pas faire, la fausse solution facile, l'esprit de vengeance qui aggrave les problèmes.
Mais comme le dit G1234, la prévention est un travail de longue haleine, avec des résultats positifs qui viennent au compte-goutte, au milieu d'une foule de déceptions... Mais c'est probablement bel et bien dans cette voie qu'il faut s'engager, même si c'est BEAUCOUP plus facile à dire qu'à faire.

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar velo_love » 20 Mar 2008 23:21

Je vais sûrement passer pour un facho mais parfois, plutôt que de la prévention, des bons coups de pied au cul feraient le plus grand bien. Mon épouse qui est prof dans un collège le voit bien : ce qu'il manque aux gamins, c'est de l'autorité parentale.
En attendant, bye bye les sorties à vélo à Bachelard avec les enfants : on passait sur cette passerelle et je me vois mal me taper Ampère / Rhin et Danube avec la cadette x:doigts:
velo_love

Messagepar pierre » 21 Mar 2008 7:24

oh!!!! ce n'est pas que l'autorité parentale, les parents ne sont généralement aux courants des méfaits de leurs enfants adolescents: c'est souvent l'âge idiot qui semble durer de plus en plus lontemps; celui qui jette une pierre voire plus ne mesure même pas les conséquences de son acte. Rappeleez vous le bus en feu de Marseille mais aussi celui de la ligne 26 sur l'avenue Paul Cocat. Les témoins de ces actes ne sont pas les parents de leurs auteurs mais une non réaction des témoins. qui sur ce site quand il voit un(e) gamin (e)les pieds sur le siège d'en face,lui fait une réflexion. Qui intervient lors d'un conflit entr un chauffeur et un quidam?
Il faut plus de solidarités, plus d'éducateurs et de police de proximité ce qui ne semble pas dans l'air du temps de la politique nationale
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar col_du_glandon » 10 Juin 2008 10:49

Bonjour à toutes et à tous

voici quelques nouvelles fraiches de la passerelle du rondeau :

http://jeanpba.homeip.net/?page=6&onglet=2

le suivi des travaux est sur cette page :

http://jeanpba.homeip.net/?page=10&onglet=2

il est vrai que ça n'avance pas très vite !

A bientot sur le pont du Rondeau

A+

JP
col_du_glandon

Messagepar Sylvain » 10 Juin 2008 11:04

Sympa ce site!!

Donc pour résumé, il y en a pour 6 mois de travaux de remise en état (une pièce métallique importante est endommagée.

Un passage pour les cyclistes par le pont routier du Rondeau va être mise en place, avec sécurisation et rampe... Ca va être un peu glauque, mais quand même plus rapide que le méga détour imposé.
Il devrait être opérationnel avant fin juin.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 11 Juin 2008 10:33

il est vrai qu'il vaut mieux écrire jets de pierres que jets de Pierre. Merci pour les Pierre :lol: :lol:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes