Hier, en fin de matinée, à Chavant, je monte dans un TFS de la ligne A en direction de Verdun Préfecture (ligne limitée en raison de la manifestation). On arrive à la station et j'entends l'annonce suivante : "[Chding] Verdun, Préfecture ! Correspondance avec les lignes : 16, 21, 31, 32, 33, 41, et le réseau Transisère. Correspondance avec les lignes : Noctibus.". Par chance, j'avais eu envie d'enregistrer l'annonce (peut-être une intuition ?

Pourtant, je croyais que la synthèse vocale des TFS était capable d'annoncer des messages différents suivant l'heure de la journée. Comment se fait-il alors qu'on entende ce genre d'annonces hybrides dans un TFS ?
Par ailleurs, cela m'amène à poser la question suivante : Pourquoi, à Grand Sablon, les Citadis annoncent "[Chding] Grand Sablon ! Correspondance avec la Navette du Soir, Grésivaudan", et pas "[Chding] Grand Sablon ! Correspondance avec les lignes 9, Navette Inovallée, Navette La Traverse, Ami'bus Les Hauts de Corenc et la Navette du Soir, Grésivaudan." ?
Pourquoi également les Citadis des lignes B et C "oublient" d'annoncer les correspondances sur le Campus ainsi qu'à Neyrpic-Belledonne et n'annoncent pas les parkings-relais ?
Serait-il, par ailleurs, possible d'annoncer (ou pas d'ailleurs), au moins dans les TFS, des correspondances spécifiques en période mauve (ligne 12 à Grand'Place, pas de ligne 23 à Seyssins Le Prisme, etc.) ?
Ce sujet pourra servir à d'autres éventuelles questions sur les synthèses vocales de trams et de bus.