Un vrai problème : quand les rails chantent...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un vrai problème : quand les rails chantent...

Messagepar gabz38 » 14 Avr 2008 0:01

Etudiant parmi d'autres, je suis véritablement agaçé, comme la très grande majorité de mes collègues, par la résonnance très poussée des rails derrière la Bibliothèque Universitaire. Alors qu'elle est un endroit où l'on est censés travailler au calme, chaque fois qu'un tram passe (objectivement, toutes les minutes en moyenne avec les deux lignes et dans les deux sens), c'est la bérézina. D'accord, le bâtiment n'a pas encore explosé, mais que dire aux personnels de la BU qui, dans leurs locaux du rez-de-chaussée donnant sur l'arrière, résonnent avec le tram ? Que fait la TAG pour cela ? Car c'est une gêne plus qu'importante.

Signalons également que depuis peu le même phénomène est apparu en amont de Mayencin-Champ Roman, bien que moins de monde en soit gêné.
gabz38
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Un vrai problème : quand les rails chantent...

Messagepar G1234 » 14 Avr 2008 0:18

De meme ! la bibiothèque municipale du centre ville ! Lieu de recherche et de calme ..il y a tojours un bruit de fond de moteur de voiture.. que fait la municipalité !!!!!!!!!!!!!
G1234

Messagepar ian » 14 Avr 2008 9:27

De même ! Chez moi tous les matins, les oiseaux chantent, que fait le garde champêtre ????? ;)

Non plus sérieusement, je trouve dommage que chaque fois qu'une personne poste ici un sujet qui pourrait ressembler même de très loin à une critique des TC il déclenche dans le meilleur des cas moqueries, ou plus souvent une attaque en règle.

C'est dommage car ça coupe toute volonté à de nombreux lecteurs de s'inscrire et de répondre aux sujets. Et pourtant j'avais cru qu'en 2008 le forum allait être placé sous le signe de : "OUVERTURE, DEBATS, MOBILITE", j'ai du me tromper...

Le problème de "gabz38" peut-être réel ou non, je n'en sais rien, et peut nécessiter une action d'entretien ou de remise à niveau de la voie à cet endroit précis, mais ce n'est certainement pas en l'envoyant bouler que le débat avancera !

Et "G1234" désolé aujourd'hui je vais aller polluer avec mon diesel devant la bibli du centre ville, les horaires Transisère ne collent pas avec mes horaires de travail pendant les vacances, et la pluie m'empêche de prendre mon 2 roues... :?)
Dernière édition par ian le 15 Avr 2008 5:36, édité 1 fois.
ian

Messagepar G1234 » 14 Avr 2008 10:53

Un petit mail à la semitag/Smtc pour signifier le souci sachant que des actions sont en cour sur les endroits les plus critiques.

Ne croyez pas que seule vos oreilles sont embeté le matériel en souffre aussi !
G1234

Messagepar Arnaud » 14 Avr 2008 11:19

C'est vrai que le message de G1234 n'était peut etre pas indispensable ;)

Sinon, comme il le dit judicieusement, il ne faut pas hésiter à faire remonter ce genre d'informations directement à la Sémitag ou au SMTC car si personnes ne signalent certains problèmes, ils ne sont pas forcément au courant et du coup, n'entreprennent pas d'actions correctives !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes