Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

esthétique des abris

très bien
44
72%
bof
11
18%
pas très esthétiques
4
7%
nuls
2
3%

Nombre total de votes : 61

Re: Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

Messagepar Rifki » 19 Aoû 2007 18:26

Bonjour KL44,

Je ne voulais en aucun cas heurter les Nantais qui surf sur ce forum. Bienvenus à tous. De plus je suis moi-même particulièrement sensible aux remarques que l’on peut faire sur ma ville (Grenoble) et je reconnais qu’il y a beaucoup à dire, même si je suis peu objectif. Mais l’on doit savoir admettre les critiques.
Je suis d’autant plus sévère avec Nantes, que c’est une ville que j’adore. Il y a une harmonie architecturale que l’on ne retrouve pas à Grenoble, très pauvre en monuments historiques, et d’une architecture très hétéroclite. Ce que j’aime à Nantes c’est la qualité de son architecture et ce que j’aime à Grenoble c’est ces perspectives sur les montagnes et ces larges et longues artères rectilignes qui marquent fortement l’urbanisme.
Ceci dit, je suis déçu que Nantes se soit endormi sur ces lauriers. Il lui faut renouveler ces rames de tram, adopter une billettique moderne. Non bien sûr, il n’y a plus de poinçonneur dans les trams ; mais faite comme à Grenoble avec ces cartes à puce valables sur l’ensemble de réseau urbain par simple contact (y compris à travers un sac ou un blouson). La carte « Ourà » permet également l’accès au réseau urbain et TER de la même façon. Une expérience a été tentée et sera mise en œuvre prochainement : le chargement des titres de transport sur son téléphone portable qui se substituera aux cartes à puce. C’est des solutions innovantes qui peuvent simplifier la vie des usagers. Un réseau moderne ne doit pas passer à côté de ces nouvelles technologies.
Pour ce qui est de la propreté des stations du tram de Nantes : c’est surtout le « gravage » des vitres et leur non-remplacement qui m’a choqué. Exemple : l’état déplorable de la station « Bretagne » (au pied de la fameuse tour du même nom), sur la 3è ligne, pourtant la plus récente. C’est dommage car ça encourage le vandalisme.
Mais, je pense que Nantes est en train de ce réveiller en témoigne la mise en place du Busway que j’ai trouvé très agréable bien qu’encore en travaux (station Duchesse Anne) et malgré des fréquences assez faibles en juillet.
Je ne doute pas que le réseau de Nantes puisse retrouver le peloton de tête des réseaux de provinces dans les futurs classements de « Villes & Transports ».
PS : J’ai adoré la visite du Château, le musée y est vraiment splendide.
Il ne faut pas hésiter à venir à Grenoble. Il y a des TGV entre les 2 villes. Tu pourrais constater par toi même que le réseau de Grenoble est relativement plus moderne bien qu’il fête ces 20 ans.
Salutation à tous les Nantais.
Rifki

Messagepar pierre » 22 Oct 2007 8:49

enfin une bonne nouvelle à l'arrêt "les Jallières" à Meylan: la mise en place d'un abri endirection de la Tronche; Voilà au moins 7 ans qu'il ne restait qu'un banc et un potelet provisoire :aime: :aime:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pierre » 05 Déc 2007 11:27

encore des abribus en attente notamment sur la ligne 6020 à La détourbe, aux Eyguinards et à la Revirée
bonne journée
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar pierre » 02 Avr 2008 7:27

à quand la mise en place d'abri-bus sur la ligne 21 à Flandrin - Valmy ainsi que sur la 6020 à Meylan la Détourbe et Ayguinard :?: :?:
pierre

Messagepar Sylvain » 02 Avr 2008 8:07

Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 02 Avr 2008 11:36

oui tu as raison , mais j'espère qu'ils nous lisent régulièrement
cordialement. je vais essayer mais j'aime bien les forums :) :)
pierre

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes