Neyrpic-Belledonne

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Neyrpic-Belledonne

Messagepar pierre » 08 Mar 2008 12:32

bonjour,
j'utilise souvent le 26 dans ce secteur. Pourquoi, le feu est aussi difficilement franchissable dans le sens de Fontaine ou de grand'place mais surtout aidez moi à comprendre pourquoi cette ligne ne peut utiliser le couloir bus du 41 avec un tourne à gauche?(l'autre jour 6mn pour franchir le carrefour!!!) Il y a quelque chose à faire pour cette ligne qui voit sa fréquentation augmenter d emois en mois :?: :?: :?:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Neyrpic-Belledonne

Messagepar fantransport » 08 Mar 2008 12:53

Réécris ton message dans ce sujet:

Edit: Le lien est sur le texte ci dessous, Cliquez:
Neypic-Belledonne...un futur Chavant?

Merci.
Dernière édition par fantransport le 10 Mar 2008 0:12, édité 1 fois.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar pierre » 08 Mar 2008 13:26

encore faut-il retrouver? Mais il est vrai que ce carrefour est un peu cata de même que les correspondances bus tram.
merci de m'aider???
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 08 Mar 2008 18:17

pierre Wrote:aidez moi à comprendre pourquoi cette ligne ne peut utiliser le couloir bus du 41 avec un tourne à gauche?

Simple : le feu dans ce couloir, pour la ligne 41 qui va tout droit, ne permet pas de tourner à gauche, puisqu'il y aurait conflit avec les autres voitures de Gabriel Péri, allant tout droit.

Cela dit, une phase spécifique pourrait être programmée.
L'idéal serait de pouvoir détecter sur quelle ligne est le bus qui s'approche du feu, pour bloquer ou non les voitures sur Gabriel Péri roulant vers Gières.
Mais même sans ça, une mini-phase bloquant les voitures pourrait permettre au 26 de prendre ce couloir.. et de gagner pas mal de temps en effet!
En plus, les voitures dans ce sens, ne sont déjà un peu favorisées, du fait qu'elles ne coupent pas les voies du tram, qui tourne à gauche vers le campus : elles ont donc un temps de feu vert assez confortable, me semble-t-il.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 10 Mar 2008 9:42

sylvain Wrote:En plus, les voitures dans ce sens, ne sont déjà un peu favorisées, du fait qu'elles ne coupent pas les voies du tram, qui tourne à gauche vers le campus : elles ont donc un temps de feu vert assez confortable, me semble-t-il.

Mouais... :?
Je sais qu'il ne faut pas favoriser l'emploi de la voiture en ville mais parfois c'est bien utile...
Vendredi soir (18h30) avec un micro-ondes de 25kg dans mon coffre, je reviens du SAV de Darty. Je profite d'être dans le coin pour aller faire quelques courses chez Géant, je me dirige donc vers l'avenue Gabriel Péri, mal m'en a pris...
Bloqué pas loin de 10mn au feu en question: pendant ce temps aucun 41 n'est passé ; plusieurs tram sont passé (dont deux D) ; un 26, cinq voitures devant moi, qui est passé au vert juste avant ; un autre 26 cinq voitures derrière moi, passé semble t'il à la séquence d'après...
La prochaine fois, je prendrai la "voirie annexe" où je n'est rien à y faire... :?
m@rco

Messagepar Sylvain » 10 Mar 2008 10:16

Ah mais je ne parlais pas de ce feu là, mais du feu des voitures sur Gabriel Péri, venant de Grenoble et allant vers Gières. J'ai l'impression (mais c'est une impression qui ne vaut rien de plus) que ce feu là a une bonne proportion de vert, car il n'est pas en conflit avec le tram.
Les quelques fois où je me suis retrouvé là bas, ce feu était vert assez longtemps, avec aucune voiture pour en profiter (elles étaient plutôt bloquées par le feu en amont, là où bifurque la ligne D)

Du coup, on pourrait peut-être prendre un peu de son feu vert pour
-soit faire tourner les voitures (dont le 26 actuel)
-soit permettre un tourne à gauche depuis l'amorce de couloir bus, qui servirait à la 26.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 10 Mar 2008 10:22

Oups désolé, j'ai cru cru que tu parlais toujours du même sens de circulation (Gières -> Fontaine) :lol:
m@rco

Messagepar Sylvain » 10 Mar 2008 10:58

pour Gières-Fontaine, il vaut mieux passer par la rocade sud :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes