ea4444 Wrote:Je sais bien qu'une petite maison de campagne est plus chère qu'un appartement en ville, mais beaucoup de familles sont prêtes à faire des concessions. Quant aux frais de déplacement, beaucoup y pensent trop tard...

Déjà ce que tu dis est faux (et ce que tu disais dans ton message précédent sur les prix des loyers c'etait le contraire aussi,, ça commence à faire beaucoup

).
Mais en plus si pour toi on est prêt à faire des "concessions" pour vivre à la campagne, moi je te dis qu'on devrait être prêt à en faire aussi sur la mobilité et donc accepter (malheureusement) de subir les bouchons le matin ou de ne pas avoir de TC
urbains (si on est à la campagne, de toutes façons..)
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dirait probablement dans ces sympathiques campagnes
On habite en ville, on fait des "concessions" (on paye plus cher le loyer comme tu dis, on subit les nuisances sonores, la pollution, on ne peut pas gabader le soir tranquillement dans un pré), mais on a le bus devant notre porte (enfin, je parle pour moi

)...
Chacun ses concessions..
Quand je parle de "classes sociales moyennes" ce sont des familles qui ont les moyens d'acheter, en empruntant un peu, un petite maison à la campagne,
En empruntant
un peu...c'est carrément des riches là alors

Et si on poursuit ton
raisonnement très clichés, on pourra dire que ces riches ne montront jamais dans un bus, même de l'agréable ligne 31 voyons !

pas des familles en grandes difficultés financières que l'on peut croiser dans des quartiers comme la Villeneuve ou la Cité Paul Mistral. ;
Pourtant j'ai pas l'impression d'être issu d'une famille en "grandes difficultés financières"..