Ouverture du parking Grenoble Mairie

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ouverture du parking Grenoble Mairie

Messagepar Sylvain » 11 Jan 2008 10:16

Hier, 10 janvier, le Parking de l'Hôtel de Ville a ouvert.

Situé sous le stade des Alpes (Avenue de Valmy), le nouveau parking de l’Hôtel de Ville ouvre ses portes le 10 janvier 2008. 440 places permettent d'offrir une capacité supplémentaire de stationnement aux résidants du secteur avec une tarification à leur attention ainsi qu’aux usagers des administrations.

http://www.grenoble.fr

Ce parking remplace en quelques sortes le moche parking en grande partie gratuit qui était situé à l'angle du parc, vers la vasque olympique.

On parlait de P+R ici, à l'origine du projet Tram 3. Il semble que la raison l'aie emporté! Car un P+R ici, c'est bidon. Sans doute que le non-succès du P+R Catane, un peu du même accabit, n'a pas encouragé la création d'un second P+R en pleine ville!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Ouverture du parking Grenoble Mairie

Messagepar fantransport » 11 Jan 2008 11:28

J'appelle ça un parking privée:
Réservée aux résidents proches :D
Réservée au stade de foot, pour une grande partie (joueurs :) , officiels :) , VIP x:doigts: ) et les spectateurs?
Pour les gens de passage, qui soit disent veulent poser un coli en mairie, rien ou peu de places.
Les soirs de match, un parking fermée, réservée pour le foot?
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Nat » 11 Jan 2008 13:08

Les spectateurs du stade sont invités à venir en tram ou par navettes reliées aux P+R (Catane, Carronnerie).
Mais il semble que l'info ne soit pas diffusée.
Seuls les joueurs, team, VIP, presse et PMR seront autorisés à utiliser ce parking lors des manifestations (sportifs ou culturels).
Le grand public n'est donc pas au courant et ça risque d'être un beau b****l les premiers temps !
Nat

Messagepar BoDiAbLe » 11 Jan 2008 13:20

Surtout que la station Hôtel de Ville ne sera pas desservie des soirs de matches/d'évènements, non ?
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar manucdv » 11 Jan 2008 16:04

A propos de ce parking et heureusement ce n'est pas un P+R, je trouve cependant la tarification pour les non-résidents un encouragement formidable à venir en voiture aux portes du centre-ville notamment pour les démarches administratives à la Préfecture ou à la mairie de Grenoble :
30 premières mn gratuites, 1€ pour 1h30, 3€ pour 5h x:doigts:
http://www.grenoble.fr/jsp/site/Portal. ... let_id=445
Je pense qu'ils peuvent dans ces conditions fermer le P+R carronerie

A mon avis, il y'aurait du avoir à minima l'application du tarif du parking Lionel Terray le moins cher des parking en ouvrage de Grenoble (en dehors de Catane) soit 1€ pour 0h45, 2€ pour 1h30, 3,5 € pour 2h40
http://www.vincipark.com/
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar manucdv » 11 Jan 2008 16:08

Surtout que la station Hôtel de Ville ne sera pas desservie des soirs de matches/d'évènements, non ?

Effectivement je pense que pour des raisons de sécurité, il n'y aura pas de tram C entre Chavant et Flandrin Valmy les soirs de matchs (tout au moins avant le début du match et après la fin du match) mais les stations Chavant et Flandrin-Valmy sont situés à 2 pas du stade.

Un espace pour stocker des rames est prévu le long du blvd Jean Pain entre la mairie et Chavant
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar m@rco » 11 Jan 2008 16:39

manucdv Wrote:je trouve cependant la tarification pour les non-résidents un encouragement formidable à venir en voiture aux portes du centre-ville notamment pour les démarches administratives à la Préfecture ou à la mairie de Grenoble

Pour les démarches à la mairie, c'est sur que ce parking est inutile: le lieu est facilement accessible en transports en commun...
Pour ce qui est de la Préfecture on ne peut pas obliger les gens qui viennent "de loin" à prendre les trains/cars/bus mais le parking de la place de Verdun devrait suffire !
Alors moi non plus je ne vois pas trop pourquoi avoir fait de tels tarifs (1/2h gratuite) ? Pour les mariages peut être !? :D
Ok je reconnais que je suis venu en voiture me marier mais sinon toutes les autres fois que j'ai du y aller (retrait du dossier, dépôt du dossier, retrait des certificats de mariage...) c'était avec la ligne 6020 (et ses incrompressibles 5mn de retard) ou la ligne Express... mais bon à la mairie, c'est souvent un "mariage express"... ;)
m@rco

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes