Des nouvelles couleurs pour une nouvelle dynamique !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Des nouvelles couleurs pour une nouvelle dynamique !

Messagepar Arnaud » 06 Jan 2008 23:12

Bonjour et bienvenue sur le nouveau forum Snotag.

J'en profite pour vous souhaitez à tous une excellente année 2008...

L'année 2008 commence et le forum en profite pour faire peau neuve... mais pas seulement. Avec ces nouvelles couleurs, c'est une nouvelle dynamique que nous souhaitons mettre en place...

[center]OUVERTURE, DEBATS, MOBILITE[/center]

Quelques petites explications :

1 Ouverture
A l'origine, le forum Snotag.com était le rendez-vous des passionnés de transports de Grenoble.
En 2008, le forum doit être compréhensible par tous ! Passionnés et non-passionnés.
Pour ce faire, tout le monde devra jouer le jeu et poster des messages moins "techniques".

:arrow: Un exemple : "Mi vie des TFS" comme titre pour un sujet n'est pas très clair pour tout le monde :( alors que "Rénovation des rames de tramways 1ère génération (TFS)" est comprésensible par nimportequi.
Ne pensez pas que c'est superflu. Au contraire, cela permettra à un plus grand nombre de membres de participer aux débats, ce qui signifie aussi de nouveaux points de vue et de nouvelles idées

2 Débats
C'est donc la deuxième chose importante pour cette nouvelle année. Fini les discussions SMS, les messages d'une ligne, place aux vraies discussions !
Ne pensez pas que c'est inutile. Au contraire, plus vos sujets sont construits et argumentés, plus ils sont interessants. C'est le moment de lancer des sujets qui vont bien plus loin que le référencement des pannes de bus par exemple.

3 Mobilité
Depuis quelques temps, le slogan de lineoz.net, c'est le transport urbain mais aussi la Mobilité !
Profitons-en pour ouvrir plus nos discussions vers tout ce qui touche aux déplacements et à l'aménagement urbain.
Ne pensez pas que ce n'est pas le sujet. Au contraire, le transport urbain fait partie d'une dynamique bien plus grande et s'ouvrir à tous les modes de déplacements, c'est voir plus loin !

Pourquoi tous ces changements ? Tout simplement pour que le forum Snotag.com devienne un vrai lieu de débats sur la mobilité dans notre agglomération.
D'autres forums sur le portail lineoz.net ont réussit, alors pourquoi pas nous ? :D
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Des nouvelles couleurs pour une nouvelle dynamique

Messagepar Sylvain » 06 Jan 2008 23:44

Pas mal du tout ce nouveau look!
Tout changement est dynamisant, de toutes façons.

Je viens de comprendre pourquoi des sujets apparaissaient en noir et d'autres en bleu : les non-visités et les visités récemment!

Les efforts sur les titres, c'est nécessaire, car souvent c'est pas clair du tout!!

Pour les sujets techniques.. ma foi... quand il faut être technique, il faut ;)
Je suggère l'idée d'un glossaire (à placer en post-it, ou sur le site), reprenant et définissant les termes les plus utilisés, les abréviations couramment utilisées (je parles des abréviations type TFS, SAE... pas les abréviation SMS(*))
* : SMS : Short Message Service :mrgreen:

(je me suis quand même permis de rajouter un mot au titre du sujet "Sud Agglo : 3 ans après, les lignes bougent enfin!". Car à l'origine, ce sujet était là pour dénoncer le fait que rien ne bouge justement :mrgreen: )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes