ANECDOTES d'exploitation du réseau

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: ANECDOTES d'exploitation du réseau

Messagepar fantransport » 21 Déc 2007 22:31

Arrêt Neyrpic Belledonne:

J'ai aperçu sur le panneau des temps d'attente que le temps d'attente de la ligne 41 sont affichés avec ceux du tramway.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Re: <font color=

Messagepar Stuword » 22 Déc 2007 10:16

ea4444 Wrote:Tiens, aujourd'hui j'ai vu que les rames 2013 et 2016 sont maintenant équipées des commandes de portes type "Citadis" en plus de la 2012 qui les a depuis un moment déjà.
Salut,

la 2005 aussi, je l'ai vu plusieurs fois sur la D.
Et d'ailleurs, sur les commandes TFS, j'ai bien compris que les flèches permettent de sélectionner le côté d'ouverture sans autoriser l'ouverture (à la différence des Citadis), mais les 3 boutons du bas, je n'ai toujours pas pigé qui faisait quoi. Si quelqu'un peut m'expliquer ...merci !

Amitiés
Stuword
Stuword

Messagepar Alex26 » 22 Déc 2007 10:26

fantransport Wrote:Arrêt Neyrpic Belledonne:

J'ai aperçu sur le panneau des temps d'attente que le temps d'attente de la ligne 41 sont affichés avec ceux du tramway.

Exact ça fait 2-3 semaines que l'affichage pour la 41 est apparu à Neyrpic Belledonne ainsi qu'à Flandrin Valmy

C'est aussi vu un TFS sur la B mais c'était la semaine dernière dans l'après midi, et j'ai aussi croisé un citélis 12 sur la 11 cette semaine.
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar pilfranc » 22 Déc 2007 12:04

sylvain Wrote:Ce soir, il y avait (au moins) 2 TFS en ligne sur la B : les rames 2001 et 2027.
Ca faisait longtemps, non?

Non,tout les vendredis soir,j'en croise une ou deux...
pilfranc

Messagepar Guillaume » 22 Déc 2007 12:06

sylvain Wrote:Ce soir, il y avait (au moins) 2 TFS en ligne sur la B : les rames 2001 et 2027.

Ce ne sont pas 2 mais 3 TFS qui étaient en service cet aprés-midi sur la B: la 2002 était de sortie! :aime:
Guillaume

Messagepar G1234 » 22 Déc 2007 12:41

pilfranc Wrote:

Non,tout les vendredis soir,j'en croise une ou deux...

C'est extrement rare ! et ce n'est pas forcement que les vendredi !
G1234

Messagepar Swisstram » 22 Déc 2007 12:47

Hier après-midi, vers 17h15, j'ai vu le 3071 qui se faisait remorquer par REDA au terminus de la ligne 51, Sassenage Les Engenières.

J'ai fait une vidéo, cliquez ici pour la regarder. ;)
Swisstram

Messagepar Trolley38 » 26 Déc 2007 23:36

Petite anecdote un peu HS : Les infos sur écran aux caisses de Chamrousse sont du meme modèle que les infos aux arrets (l'affichage de la prochaine rame).
Au départ j'ai cru qu'ils les avaient piqués^^
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes