ea4444 Wrote:Tiens, puisqu'on en parle, les taxis ont-ils le système de déclenchement de feux trams pour quand ils roulent sur les voies en centre-ville ?
Mais je ne comprends pas qu'on puisse tolérer les taxis sur des sites propres de TC ! Les taxis, c'est tout aussi polluant que la voiture individuelle donc on n'a pas de traitement de faveur à leur apporter !

Non, les taxis n'ont pas le système de déclenchement des feux, je pense que c'est une infraction comme l'histoire de détecteur de radars, mais c'est autre chose.
C'est exclusivement réservé aux Tramway et Bus (pas tous les Bus, comme ceux du réseau Transisère, à part la 6020). Sinon, il faudrai la donner à tous les véhicules d'intervention TAG et également aux véhicules de sécurité, mais non il ne l'ont pas, c'est plus simple comme ça.
Guillaume Wrote:jygrenoble Wrote:le soir en entrant sur Grenoble par Meylan direction "Stade des Alpes" quand cela bouchonne il y a de plus en plus de voiture qui passe par la voie bus et en plus qui grille le feu rouge sortie cimetière des sablons.
Il se passe pas une semaine sans qu'un accident ce passe au niveau de la sortie les sablons...entre la voie de sortie...je vois de plus en plus de taxi prendre les voies bus aussi bien niveau Saint Egrève que sur Meylan ont-ils le droits ? Il se dit aussi que la chambre des metiers demande une dérogation pour que les artisants puissent utiliser les voies bus.
La semaine dernière une conduite chauffage a sauté au niveau de la bretelle juste aprés le carrefour de la carronnerie direction Grenoble! Du coup tout le monde doit sortir au carrefour des PFI, et beaucoup en profitent pour emprunter la voie bus! Peut etre qu'un comité d'accueil genre police pourrait remettre tout ça en ordre et ne plus géner les bus?
La sortie Hôpital Nord, est un des nombreux axes entre Meylan et plus loin et Saint Egrève et plus loin.
Les autres sont par l'hotêl de police, par le centre ville, par les grands Boulevards ou par la Rocade Sud, alors le choix, est fait.
Axe par l'Hôpital Nord:
A41
D1090, sortie Hôpital Nord
Boulevard de la Chantourne
Quai Fortuné Ferini
Pont de l'Ile Verte (Tram B et Bus 31)
Avenue du Maréchal Randon (Tram B et Bus 31)
Rue de Bizanet
Pont Massena (Bus 32)
Quai Xavier Jouvin (Bus 32)
Quai Mounier
Quai de la Perrière
Quai de France
Porte de France (Bus 3 et 33)
A48
Sinon après le Quai Fortuné Ferini, c'est Quai Yermoloff - Quai Charpenay puis Quai Xavier Jouvin.
Pour ceux qui voit pas, j'ai mis les lignes de Tram et Bus, qui passe par ces rues, pour ceux qui ne voit pas ou c'est.
Tout ça pour éviter le centre ville saturé.