[Ouverture Ikea] Navettes et perturbations

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Un nouvel arrêt sur la ligne 41?

Messagepar fantransport » 12 Oct 2007 0:01

Des feux tricolores sont apparu en face de la passerelle d'accès pour faciliter le passage des piétons vers le quai direction Grenoble, Docteur Martin (non aménagé comme ceux que l'on voit partout accessible, mais accessible tout de même).

Le goudron a même été refait.

On attend des problèmes de circulation dans le secteur:

Panneaux d'affichage sur A 41:
[center]
=> ROCADE SUD
TRAFIC PERTURBEE
DU 17 AU 20 OCT
INFO 107.7FM[/center]

Panneaux d'affichage sur A 480 et Rocade Sud:
[center]
=> ST MARTIN D'HERES
TRAFIC PERTURBEE
DU 17 AU 20 OCT
EVITER SECTEUR[/center]

Donc, on peut s'attendre à des retards sur les lignes Image surtout et Image, mais je pense également aux lignes Image et Image pour sortir du campus à Champ Roman, où ca pose toujours problème au carrefour, car feux court et beaucoup de monde qui sortent de la ZA et du campus, par là, alors les Bus sont bloqués, il y a aussi les ligne Transisère 6010, 6050, 6060 et les autres.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Nat » 15 Oct 2007 12:30

Pour limiter le nombre de voitures, IKEA met en place un système de navettes bus à partir du campus du 17 au 20 Octobre (dates à vérifier).
Pour les clients arrivant par ces navettes et désirant acheter des meubles, la livraison sera gratuite ...
Nat

Messagepar G1234 » 15 Oct 2007 17:16

Ce matin les embetements on commencs !
Il devait y avoir une avant première car vers 11h tout les parkings et les accès étaient saturés ! ca remontait meme sur la rocade !!
G1234

Messagepar fantransport » 15 Oct 2007 21:26

J'y suis passé en voiture.
Et mes parents m'ont dit qu'il s'agissait d'une avant-première pour les clients détenteur de la carte Ikea.
Et la circulation a été très perturbée, sur la Rocade Sud, et sur l'avenue Gabriel Péri.

Il n'avait pas prévus des problèmes de circulation dès aujourd'hui, et les panneaux d'informations n'ont pas changé.

Du site d'Ikea:
Comment se rendre à notre magasin :

En transports en commun:
Ligne 41 arrêt portes du Grésivaudan.
Ligne 21 arrêt Galochère.
En vélo :
Piste cyclable avenue Jean Jaurès.

Ikea Grenoble
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

[Ouverture Ikea] Navettes et perturbations

Messagepar Sylvain » 17 Oct 2007 10:55

Info semitag.com

Mise en place d'une navette bus entre les arrêts Bibliothèques Universitaires ( lignes 11 et 26 ) et Galochère ( ligne 21 ), de 8h50 à 21h00 avec une fréquence de passage de 20 mn.

Bonne idée que de ne pas aller s'engager sur le "rond point Ikea"!.

En cas de retards importants, la ligne 26 pourra être déviée, dans les deux sens, entre les arrêts Neyrpic Belledonne et Bibliothèques Universitaires. (arrêts non desservis = Clinique Belledonne, Champ Roman, Promotion sociale et Sciences Sociales ).
Des perturbations sont attendus sur les lignes de bus en cas de difficultés de circulation secteur Saint Martin d'Hères.

La 26 retrouverait son ancien itinéraire! :D

C'est vraiment une catastrophe, cette inauguration
:twisted:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: [Ouverture Ikea] Navettes et perturbations

Messagepar pierre » 17 Oct 2007 13:44

pas du tout il peut passer devant castorama (tiens un peu de pub)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar PR118 » 17 Oct 2007 17:16

Salut à tous !

la navette spécial Ikéa était exploité avec 2 GX317 cet après midi (943 et 956), mais il y avait au pire 3 à 4 personnes par véhicule au départ de Université Biologie, alors que la 41 que j'ai vu à Neyrpic Belledonne était blindé.
Pourquoi ne pas avoir mis la navette au départ du centre ville, style Chavant, Trois Dauphins ou Docteur Martin. Même le conducteur de la 26 avec qui j'ai discuté, s'est posé la même question.

Voici une photo prise à l'arrêt Bibliothèque Universitaire:

Image

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar velo_love » 18 Oct 2007 22:25

Avec la rocade nord, il n'y aura plus de bouchon même à cause d'Ikéa... :D

Avant de sortir, quelqu'un connaît-il les chiffres de l'augmentation de la circulation sur la rocade sud lié à l'ouverture d'Ikéa (en dehors de l'inauguration) ?
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar PR118 » 18 Oct 2007 22:41

velo_love Wrote:Avec la rocade nord, il n'y aura plus de bouchon même à cause d'Ikéa... :D

Avant de sortir, quelqu'un connaît-il les chiffres de l'augmentation de la circulation sur la rocade sud lié à l'ouverture d'Ikéa (en dehors de l'inauguration) ?

Je pense qu'il faut attendre quelques jours avant de donner des chiffres, c'est trop tôt là.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar velo_love » 18 Oct 2007 22:53

Que nenni ! J'avais lu une projection à partir de la fréquentation prévisible du magasin avec l'arrivée des clients par la rocade sud en très grosse majorité. Je n'arrive pas à retrouver ma source... :(
Enfin, comme tu le dis, on n'a plus qu'à attendre pour que les projections deviennent réalité ;)
velo_love

Messagepar PR118 » 18 Oct 2007 22:57

C'est vrai qu'au début, il y aura beaucoup de monde, mais par la suite, la fréquence diminuera, mais pour la Rocade Sud, il y aura une légère augmentation de trafic car beaucoup de personnes des villes et villages voisins de l'Agglomération grenobloise viendront faire leurs emplettes.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar G1234 » 19 Oct 2007 8:41

A noter que le téléphérique de la Bastille est aux couleurs d'IKEA..... certains bus aussi ont le "cul" pelliculé....
G1234

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes