Simulation d'une attaque terroriste lors d'un concert de 6000 personnes.
Site FBI: France Bleu Isère.
Piratox : exercice de simulation d'un attentat chimique à Grenoble
Sécurité
Demain après-midi à Grenoble les abords du Palais des sports seront interdits à la circulation pour un exercice de sécurité civile. Pompiers, policiers, Samu, Croix rouge, seront mobilisés pour un exercice qui consiste à simuler un attentat au gaz Sarin lors d'un concert.
Voila les infos de la TAG:
Ligne(s) Plan Piratoxe - le mardi 25 septembre 2007.
Description : Secteur Clémenceau, Jean Perrot, Jeanne d'Arc
Perturbation sur la ligne 23 : Exercice coordination secours - le mardi 25 septembre 2007 entre 13h00 et 19h00.
Limitée à l'arrêt Cité Labeye en direction de Parc Paul Mistral.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Croix Rouge
Gay
Maison Communale - Parc Paul Mistral
Flandrin Valmy
Parc Paul Mistral
Perturbation sur la ligne 33 : Exercice coordination secours - le mardi 25 septembre 2007 entre 13h00 et 19h00.
Déviée en direction de Saint Martin d'Hères, entre les arrêts Bir Hakeim et Madeleine.
Perturbation sur la ligne 34 : Exercice coordination secours - le mardi 25 septembre 2007 entre 13h00 et 19h00.
Déviée, dans les deux sens, entre les arrêts Driant et Les bains.
Arrêts provisoires rue Moyrand à proximité des arrêts Edison.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Auguste Ravier
Clémenceau
Edison
Perturbation sur la ligne INFO : Exercice coordination secours - le mardi 25 septembre 2007 entre 13h00 et 19h00.
Des retards sont attendus pour l'ensemble des lignes bus passant par le centre ville de Grenoble.
Clémenceau fermée, on peut s'attendre à des embouteillages monstres, demain soir à Grenoble, au centre-ville comme au entrée Jean Pain et Gabriel Péri, les rues adjacentes, et, surtout, tous le contournement de Grenoble (A 48, A 480, N87, et A41-N90).
Mais je tiens quand même à rester raisonnable sur ce genre de mission.
Toutefois, je me pose quelque questions:
Etes-vous aux courants des risques à Grenoble?
Etes-vous prêt à vous barricader chez vous, si les sirènes se mettent à hurler?
Pour ma part, à part le premier mercredi du mois où ca sonne pour vérification, je sais pas si j'aurais l'idée, en entendant les sirènes de penser à me barricader. Et vous?