Un wagon restaurant ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un wagon restaurant ?

Messagepar Arnaud » 06 Aoû 2007 21:11

Salut,

J'ai été surpris de voir le long de la Rocade Sud, au niveau de la Maison de la Pierre, deux wagons de trains (dont un se trouve sur le bord de la Rocade) au niveau du futur restaurant crocodile je crois ! Peut etre des wagons restaurants ? En tout cas, le transport n'a pas du être évident !

Si quelqu'un a plus d'infos !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Un wagon restaurant ?

Messagepar christophe » 06 Aoû 2007 21:24

l'autre jour ma compagne m'a dit avoir vu au niveau d'albert premier de belgique deux convois exceptionnels qui transportaient du materiel ferroviaire bleu ancien....est ce cela?
christophe

Messagepar ZF-Man » 06 Aoû 2007 21:54

Effectivement, il semble que la chaine de restaurants "Le Crodcodile" a décidé de mettre dans chacun de ses restaurants deux wagons pour voyageurs, ou on y mange dans des compartiments, en plus d'un autre batiment principal.
Les deux wagons sont situés de part et d'autre du corps principal du batiment...

En dehors de ceci, vraiment rien de génial dans ces restaurants...
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
ZF-Man
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Guillaume » 07 Aoû 2007 11:56

Je les ais vu hier soir elles sont bleues marines avec le toit blanc.

Sinon ce sont bien des (ex-)voitures voyageur, un wagon est destiné au transport des marchandises!!!
Guillaume

Messagepar arno » 07 Aoû 2007 23:16

restauration classique certes, mais quel plair de manger dans un compartiment, entre amis !!

faites l'expérience, même si le train ne roule pas, c'est dépaysant quand même !!!

PS: à Metz, depuis un des wagons, on voit un peu plus loin la ligne Metz <-> Nancy... un régal !!!
arno

Messagepar TramBus38 » 12 Aoû 2007 17:49

J'ai du mal à voir où se situe ce nouveau restaurant et ces wagons... ça fait longtemps que je suis pas passé sur la rocade, est-ce que c'est au niveau des 3 restaurants en construction à échirolles à coté du bowling et du mcDo ?
TramBus38

Messagepar Arnaud » 12 Aoû 2007 19:05

Non, pas du tout, c'est entre les sorties EYBENS et SAINT MARTIN D'HERES, vers le radar automatique si ca peut t'aider !
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 12 Aoû 2007 20:09

Je sens qu'on va se faire une petite bouffe snotag un de ces jours ...
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Swisstram » 12 Aoû 2007 20:12

Ah ouais pourquoi pas ! :P

Si c'est après le 20 Août, je veux bien ! :D
Swisstram

Messagepar TramBus38 » 12 Aoû 2007 20:52

Arnaud Wrote:Non, pas du tout, c'est entre les sorties EYBENS et SAINT MARTIN D'HERES, vers le radar automatique si ca peut t'aider !

Ah ok, merci, je vois mieux maintenant :)
TramBus38

Messagepar JG-Brill » 12 Aoû 2007 22:33

Bonsoir. Il existe à Lyon un restaurant le Crocodile à Bron Portes des Alpes(à coté d' Auchan) où depuis l'année 2000 une voiture voyageur ex SNCB est installée pour servir d'enseigne et de salle à manger. Le batiment principale en béton abrite des photos de trains dont les machines suisses "Crocodiles" , nom de la chaine de restaurant. D'autres endroits en France utilisent le même matériel; Marseille Paris. La voiture exposée à Lyon est venue par voie ferrée puis sur remorque porte wagon.
JG-Brill
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar christophe » 12 Aoû 2007 22:34

comme l'a deja dit guillaume ,ce sont des voitures (voyageurs) et non des wagons(marchandises) :P

@+

chris
christophe

Messagepar Rifki » 13 Aoû 2007 21:52

Je suis passé à proximité Dimanche en vélo. Le restaurant en question (s'il sagit d'un resto ?) est en pleine construction. Pour la petite bouffe entre amis, il faudra patienter. Mais ce sera avec plaisir... à suivre
Rifki

Messagepar JG-Brill » 13 Aoû 2007 23:27

Des photos des autres sites de la chaine "Crocodile" http://perso.orange.fr/alain.mionnet/crocodile.htm
JG-Brill

Messagepar m@rco » 17 Aoû 2007 21:22

C'est un peu le meme principe que le "wagon bleu" au dessus des voies de la Gare St Lazare... en un peu moins "classe". ;)
http://wagonbleu.com/
m@rco

Messagepar Arnaud » 22 Aoû 2007 10:34

christophe Wrote:comme l'a deja dit guillaume ,ce sont des voitures (voyageurs) et non des wagons(marchandises) :P

@+

chris

Oui mais les Arn(o)aud dont des boulets par moment ;)

Il s'agit bien d'un restaurant pour répondre à Rifki, du même type que les Buffalo Grill.

Pour ma part, l'idée de manger dans des wagons (ah non, voitures) est sympa mais l'intégration à cet endroit n'est pas très esthétique.

Au fait, s'il s'agit de manger dans des voitures, c'est ce que c'est un Crocodile Drive ?!!!
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes