Nouveau terminus pour la ligne C

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau terminus pour la ligne C

Messagepar Sylvain » 12 Juil 2007 14:17

On pourrait aussi économiser une rame sur la B, en la limitant à Gares :
-Y'a personne à la Cité Internationale, sinon, il reste la 30.
-Pour le Palais de Justice, yaka traverser la gare.
-Et à Saint Bruno, ya la ligne A.
:mrgreen:

Bien sûr, les samedis et dimanches, et les soirées à partir de 20h20, la B irait à Cité Internationale pour remplacer la ligne 30.
:twisted:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar manucdv » 12 Juil 2007 15:30

Dans la même veine que Sylvain
pendant l'été mais je me demande
si ca ne pourrai pas être étendu ;)

on pourrait arrêter la C à l'hotel de ville de Seyssinet
(reste du trajet avec la 51)
arrêter la 33 à Chavant
(reste du trajet avec la 3)
ou inversement
faire partir la 3 de l'esplanade
arrêter la 23 à Coli
(reste du trajet avec la 21)
pour la B, je trouve Sylvain un peu dépensier :)
on pourrait l'arrêter à Sainte-Claire
(reste du trajet avec la ligne A)
.......
x:doigts: x:doigts: x:doigts:
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Guillaume » 12 Juil 2007 16:32

On pourrait aussi demander des tfs sur la C plutot que des citadis?
Guillaume

Messagepar Swisstram » 12 Juil 2007 17:49

D'accord, il reste du monde sur le campus, mais il y en a beaucoup moins que pendant la période universitaire ! Donc le terminus de la C aux Taillées se justifie. Cela dit, il est vrai qu'on pourrait aménager les horaires pour avoir des correspondances très attractives (quelques minutes seulement).

Pour la B à Gares, OK, c'est vrai que l'été, la Cité Internationale est vide, il y a peu de monde à Minatec, et de toutes façons, il reste la 30 donc on pourrait en effet limiter la B à Gares (Pas Sainte-Claire, car les touristes qui viennent en train ont besoin de la ligne B directement pour éviter les correspondances avec des grosses valises). Alors je ne sais pas si c'était totalement de l'humour, Sylvain, mais ça ne me semble pas si idiot que ça.

Par contre, sur Seyssinet-Pariset et Seyssins, on a besoin de la C pour Fauconnière ! :lol: (Et puis, on ne peut pas limiter la C à Seyssinet-Pariset Hôtel de Ville : pas de com de rebroussement !)
Non, sérieusement, les Seyssinois et Seyssinetois sont toujours là l'été (une bonne partie du moins) donc la C se justifie.

Pour la 33 à Chavant, je dirais peut être, pour desservir le centre-ville (majorité des trajets effectués en été) terminus à Victor Hugo (enfin, régulation à Trois Dauphins, l'été, ça doit pouvoir se faire), car je ne pense pas que l'Esplanade ait besoin d'être desservie (en période de faible affluence comme l'été ou bien le dimanche et jours feriés) par la 3 et la 33. Là aussi, ça semble cohérent.

Pour la 23, les Martinérois ont assez souffert ! Laissez-les le peu qui leur reste !

Donc, on pourrait imaginer un réseau allégé, en effet pour l'été, mais sans non plus être excessif ! Pour l'instant, le simple terminus de la C aux Taillées n'est quand même pas une catastrophe pour le réseau !
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar fantransport » 12 Juil 2007 17:56

Et en cas de pic de pollution, on ne mets plus de Bus et de Trams?

Le fait que la ligne Image est son terminus aux Taillées, je comprends tout à fait, mais il est vrai que je regrette les mauvais horaires pour permettre une bonne correspondance avec la ligne Image.

Mais de commencer à penser à réduire les lignes de Bus, ca devient n'importe quoi, car en cas de pic de poluution, il faut que tout le monde puisse puisse et etre incitée à prendre les transports en commun.
PS: Une campagne de pub est en cours sur le réseau TAG pour annoncer qu'en cas de pic de pollution niveau 1, le titre est valable toute la journée.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Swisstram » 12 Juil 2007 18:21

C'est sûr qu'en cas de pic de pollution, il faudrait augmenter les fréquences et repartir sur le réseau de période scolaire !

Mais il y a des villes où en été le réseau est totalement différent par rapport à celui du reste de l'année, alors raccourcir quelques lignes, ce n'est pas non plus la fin du monde ! Et si ça peut permettre d'avoir, en plus, de meilleures fréquences en bus, tant mieux !
Swisstram

Messagepar pilfranc » 13 Juil 2007 7:33

On pourrait aussi mettre des Citadis sur la A... :lol: Dans un article dans le dauphiné lib',ils parlaient que pour la mise en service du Citadis sur la A,il faudrait Débourser 11 millions....ou 110000 €,m'en souviens plus
pilfranc
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Swisstram » 13 Juil 2007 11:13

pilfranc Wrote:On pourrait aussi mettre des Citadis sur la A... :lol: Dans un article dans le dauphiné lib',ils parlaient que pour la mise en service du Citadis sur la A,il faudrait Débourser 11 millions....ou 110000 €,m'en souviens plus
Euh ouais, tout ça pour rallonger 1 quai dans 1 sens et un petit peu modifier le dépôt d'Eybens ? C'est pas donné !

Enfin, on s'écarte du sujet là... :?
Swisstram

Messagepar Sylvain » 13 Juil 2007 11:43

ea4444 Wrote:Et si ça peut permettre d'avoir, en plus, de meilleures fréquences en bus, tant mieux !

Ah! :mrgreen:
C'est donc pour compenser les km-bus supplémentaires que font les 33-Le Carina via les Alloves :lol:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 14 Juil 2007 11:13

à partir de ce matin la C fait son terminus aux taillées, quelques photos:
la 6007 quittes les voies de la ligne C
Image

Image

6026 passage sans arret à H Berlioz
Image
Guillaume

Messagepar Swisstram » 14 Juil 2007 14:23

Arf ! C'était à quelle heure ? On a dû se manquer de peu !

Voilà une de mes photos : :P
Image
Swisstram

Messagepar Guillaume » 14 Juil 2007 16:48

J'y étais vers 11h

;)
Guillaume

Messagepar fantransport » 23 Juil 2007 23:18

Voilà mon petit repotage:

Annonce du changement de Terminus de la ligne Image aux Taillées Universités:
Image

Des quais vides:
Image Image Ce dernier servira t-il un jour, pour quelle ligne?

Tramway ligne Image se dirigeant vers Les Taillées Universités:
Image Image Image Image
Image Image Image

Tramway aux Taillées Universités, rebroussement de la ligne Image avec le local des chauffeurs pour le repos (à gauche).
Image

Tramway ligne Image se dirigeant vers Seyssins, Le Prisme:
Image Image Image

Photos des aiguillage entre la ligne Image et Image (à gauche, c'est vers le rebroussement de la ligne Image:
Image Image Même aiguillage de l'autre coté.

Les Feux Tramway:
Ligne Image au départ du rebroussement
Image

Entre les 2 lignes Image et Image
avant l'aiguillage:
Image Image Image
Le feu de la ligne C annonce l'arrivée d'un Tramway de la ligne D, direction Saint Martin d'Hères, Etienne Grappe (qui en cette période d'été, eszt un tram de la ligne C, mais au moins, il savent que ça fonctionne bien), et ça ne marche pas dans l'autre sens, le feu est simplement rouge.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar G1234 » 24 Juil 2007 20:03

ea4444 Wrote:
pilfranc Wrote:On pourrait aussi mettre des Citadis sur la A... :lol: Dans un article dans le dauphiné lib',ils parlaient que pour la mise en service du Citadis sur la A,il faudrait Débourser 11 millions....ou 110000 €,m'en souviens plus
Euh ouais, tout ça pour rallonger 1 quai dans 1 sens et un petit peu modifier le dépôt d'Eybens ? C'est pas donné !

Enfin, on s'écarte du sujet là... :?

Juste pour clore ce hors sujet , ces 11 millions comprennent aussi l'achat de nouvelles rames pour la A.
G1234

Messagepar Sylvain » 30 Juil 2007 20:59

Les horaires d'août des lignes B et C sont applicables dès aujourd'hui :
-les horaires en journée sont identiques à ceux du mois de juillet (hormis une minute de temps de trajet en plus entre St Claire et Grand Sablon) => correspondance toujours aussi nulle entre C et B aux Taillées.
-L'horaire des Taillées est identiques à celui qui était indiqué pour Hector Berlioz sur la précédente fiche horaire
-le plan de la fiche horaire de la ligne C a été modifiée : le terminus indiqué est bien Les Taillées. => bon point.

Sinon, une ligne a été rajoutée, pour les horaires de la Tronche Hôpital où est limitée la ligne B à partir de 22h30
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar mobi38Blablablou » 14 Aoû 2007 10:15

ea4444 Wrote:

il n'y a pas aussi un pont sous lequel les citadis ne passent pas sur la ligne A?

Nat Wrote:Sur le campus, l'été, ça tourne au ralenti, mais il y a un peu de monde.
Bref, entre 200 et 500 personnes logent sur le campus l'été.
Donc, il est compréhensible de diminuer la fréquence mais pas de faire des correspondances aberrantes.

Pendant la période de cours, il y a 50 000 personnes sur le campus... c'est pas les même ordres de grandeur!

mobi
mobi38Blablablou

Messagepar manucdv » 14 Aoû 2007 10:51

Pendant la période de cours, il y a 50 000 personnes sur le campus... c'est pas les même ordres de grandeur!

oui c'est pas une raison pour faire les correspondances
les pires possibles entre la ligne C et la ligne B aux taillées
9 mn de C -> B en direction du campus
9 mn de B -> C en provenance du campus
pour une fréquence de 10 mn pour les lignes B et C
c'est vraiment ajusté de la pire façon x:doigts:
manucdv

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar mobi38Blablablou » 14 Aoû 2007 12:08

manucdv Wrote:oui c'est pas une raison pour faire les correspondances
les pires possibles entre la ligne C et la ligne B aux taillées
9 mn de C -> B en direction du campus
9 mn de B -> C en provenance du campus
pour une fréquence de 10 mn pour les lignes B et C
c'est vraiment ajusté de la pire façon x:doigts:

oui, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, je dois dire que j'ai déjà vu un tram B attendre l'arrivée d'un tram C avant de partir. Mais je sais pas si ça arrive souvent ou si c'était une exception... (perso, je pense que c'était une exception...)

mobi
mobi38Blablablou

Messagepar BoDiAbLe » 14 Aoû 2007 12:24

mobi38Blablablou Wrote:oui, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, je dois dire que j'ai déjà vu un tram B attendre l'arrivée d'un tram C avant de partir. Mais je sais pas si ça arrive souvent ou si c'était une exception... (perso, je pense que c'était une exception...)mobi

11680
(désolé private joke ;) )
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar mobi38Blablablou » 14 Aoû 2007 12:32

BoDiAbLe Wrote:11680
(désolé private joke ;) )

heu, bin, heu, oui, fait donc...

(dis, tu m'expliqueras un jour??)

mobi
mobi38Blablablou

Messagepar MAXXIMUM » 21 Aoû 2007 15:43

pour les passionnés de Condillac l'exploitation reprend a partir de lundi 27 Aout en periode verte :D
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes