Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Jean Max Wrote:Créer des sections de ligne en voie unique permettrait de faire des économies, surtout dans les zones peu dense comme Sassenage ou Meylan.
PR118 Wrote:Et quand tu tombes en panne sur une voie unique à 23H ou Minuit, c'est le pied, et en plus le temps de parcour est plus long car faut attendre que la rame d'en face passe quand tu es en station et les habitants les plus éloigné ont 2 fois moins de fréquence que la section en double voie.
@+
G1234 Wrote:PR118 Wrote:Et quand tu tombes en panne sur une voie unique à 23H ou Minuit, c'est le pied, et en plus le temps de parcour est plus long car faut attendre que la rame d'en face passe quand tu es en station et les habitants les plus éloigné ont 2 fois moins de fréquence que la section en double voie.
@+
Les pannes ca arrive ! suffit d'etre réactif (remplacement par un bus, R/P rapide...)
Si les horaires sont bien calés (comme ca l'air d'etre le cas à montpellier) ca se passe bien !
Et enfin pour les habitants éloignés si il n'y avait pas de voie unique je pense qu'il n'aurait jamais été desservie par le tram ! Donc... la VU c'est une bonne chose !
fantransport Wrote:1 voie au lieu de 2, c'est intéressant économiquement, mais dans la pratique, c'est créer des difficultés de circulation des trams. Si ce phénomène se généralise, alors pourquoi pas le faire le long de l'A 48, le long de la falaise, ca couterait moins cher, mais alors bonjour la pagaille aux heures de pointe pour les trams.
Par contre si c'est sur une ligne où il y a un terminus intérmédiare, et que la ligne continue, avec une fréquence moindre, alors oui.
fantransport Wrote:
Des disgner serait je pense enchantés et les grenoblois avec.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978