ligne 30, du nouveau

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

ligne 30, du nouveau

Messagepar engine-54 » 10 Juil 2007 22:08

:D ça va intéresser Sylvain, d'ailleurs ça m'étonne que tu n'ais pas réagi... d'après le journal municipal de Saint Egrève, la 30 serait prolongée les samedis vers son terminus habituel en semaine, soit l'intégralité de son parcours jusqu'à la Gare de Grenoble. C'est suite à des pétitions des Saint-Egrèvois pour rejoindre le centre de Grenoble; j'espère que de nombreux Grenoblois et autres en profiteront également, au moins pour se rendre dans les zones industrielles et commerciales, où ça sature bien de voitures...
J'espère que cette initiative aura du succès!
A noter la forte communication de la ville sur les dessertes Trains et Bus, afin de faire changer les mentalités, avec de bons arguments (renforts pour Noêl, pics de pollution, noctibus, Grenoble accessible en train en 7 minutes...), ainsi que pour le vélo!
à+
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Re: ligne 30, du nouveau

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2007 22:13

J'ai déjà dû réagir dans un précédent sujet dans lequel on en a parlé. :mrgreen:

Celà dit... la pétition, je ne l'ai jamais vue... ni entendu parler (pourtant il y a une section locale de l'ADTC dans le secteur)

La 30 était la seule ligne a être limitée à son terminus partiel le samedi. Les autres, c'est le dimanche seulement.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes