BOITE à IDEES 2007 ::: Snotag.com

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

BOITE à IDEES 2007 ::: Snotag.com

Messagepar Sylvain » 22 Jan 2007 14:50

Voici la nouvelle boite à idées pour 2007, histoire de repartir sur de nouvelles bases. N'hésitez pas à remettre les bonnes idées que vous aviez mises en 2006.

ATTENTION, je le répète, pas de messages inutiles... et essayez de prendre une mise en page assez claire, merci :D

Principe de fonctionnement...
Vous avez une idée pour améliorer le réseau TAG (parcours d'une ligne, implantation d'un arrêt, information clientèle...), vous pouvez la poster ici en expliquant bien votre idée et son but (qu'est ce que ca peut améliorer).

Si vous souhaitez compléter l'idée de quelqu'un, n'oubliez pas de le mettre !

Le but de ce sujet est de repertorier ce que l'on peut apporter comme valeur ajoutée au réseau TAG ! Attention, n'oubliez pas que ce n'est pas un réseau de passionné mais un réseau pour les déplacements !!!

A ne pas faire...
Il faut éviter de répondre inutilement aux messages des autres. Dans ce cas, le message sera supprimé !

Allez, c'est parti !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: BOITE à IDEES 2007 ::: Snotag.com

Messagepar Trolley38 » 22 Jan 2007 20:32

Une bonne idée toute simple déja :
Des toilettes a Gare De Gières!!
Ne serait-ce que pour l'eau, quand on a vraiment soif , il n'y a qu'un distibuteur, qui distribue d'ailleurs que des cocas pas frais (testé et approuvé!!^^).
Et pour les clients, c'est pas génial, on m'a souvent demandé ou s'était (clients de la 6050 comme moi...). Faut dire que c'est un peu une honte. On déplace 6050/6051 a Gare de Gières, je veut bien, mais déja que les clients doivent payer 2 trajets (pas mon cas heuresement j'ai l'abo annuel A/B), et que ça passe pas vraiment très bien (1/3 de mes trajets je l'entend comme convers dans mon bus). En plus on bénéficie pas des memes services offerts a gare Routière!!
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sundgauvien38 » 26 Mar 2007 14:35

Mon idée concerne les trams A & B le dimanche entre Saint Bruno et Victor Hugo.

Je ne reviens pas sur le fait qu'il n'y est qu'un tram toutes les quinze minutes sur chaque ligne, mais les faire passer à 2 minutes d'écart ne me parait pas judicieux.

En gros, actuellement si un Tram A passe à 10H10, le B est à 10H12, puis le prochain A à 10H25 et le prochain B à 10H27.

Ce que je trouverais bien, ce serait de faire passer le B à 10H17, puis 10H32 ... ça créerait à peu de frais une desserte plus efficace des arrèts communs aux deux lignes.
Sundgauvien38

Messagepar vincent29 » 30 Avr 2007 10:16

Pour les signaux situés en sortie de station (le conducteur doit franchir un signal pour quitter la station), le système actuel d'annonce de la fermeture (signal de fermeture 4 secondes avant) entraîne des difficultés pour les conducteurs. Ces derniers ne peuvent anticiper l'évènement, notamment pour décider s'ils attendent les usagers "retardataires" ou s'ils partent sans eux.

Introduire une annonce de fermeture 10 à 15 secondes avant, ou, mieux, mettre, comme celà se fait pour les piétons au Chili, un compte-à-rebours indiquant le temps de signal ouvert restant, faciliterait à mon avis la vie aux conducteurs.

Cordialement,
vincent29

Re: <font color=

Messagepar Arnaud » 30 Avr 2007 12:02

vincent29 Wrote:Pour les signaux situés en sortie de station (le conducteur doit franchir un signal pour quitter la station), le système actuel d'annonce de la fermeture (signal de fermeture 4 secondes avant) entraîne des difficultés pour les conducteurs. Ces derniers ne peuvent anticiper l'évènement, notamment pour décider s'ils attendent les usagers "retardataires" ou s'ils partent sans eux.

je ne comprends pas trop de quoi tu parles
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 30 Avr 2007 12:36

Arnaud Wrote:
vincent29 Wrote:Pour les signaux situés en sortie de station (le conducteur doit franchir un signal pour quitter la station), le système actuel d'annonce de la fermeture (signal de fermeture 4 secondes avant) entraîne des difficultés pour les conducteurs. Ces derniers ne peuvent anticiper l'évènement, notamment pour décider s'ils attendent les usagers "retardataires" ou s'ils partent sans eux.

Si j'ai bien compris, il s'agit des feux tricolores qui devraient annoncer le temps restant avant le passage au "vert" pour que les conducteurs puissent prévoir quand ils ferment les portes pour pouvoir partir le plus tôt possible tout en prenant le plus de passagers possible.
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Trolley38 » 30 Avr 2007 12:38

Introduire une annonce de fermeture 10 à 15 secondes avant, ou, mieux, mettre, comme celà se fait pour les piétons au Chili, u

Ca se fait aussi et surtout aux States^^
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar vincent29 » 30 Avr 2007 14:23

ea4444 Wrote:
Arnaud Wrote:

Si j'ai bien compris, il s'agit des feux tricolores qui devraient annoncer le temps restant avant le passage au "vert" pour que les conducteurs puissent prévoir quand ils ferment les portes pour pouvoir partir le plus tôt possible tout en prenant le plus de passagers possible.

C'est l'inverse ! Lorsque le signal est déjà "ouvert", il s'agirait de permettre au conducteur de visualiser la temporisation restante avant la fermeture, pour ne pas risquer de fermer les portes trop tard et ainsi devoir attendre un cycle de feu supplémentaire.
vincent29

Messagepar leparain38 » 23 Juin 2007 22:56

Vous le savez peut etre mais une navette pour le bois français vient d'être mise en place du 30/06 au 2/09, voila une initiative intéressante espèrons que la fréquentation soit au rendez vous :roll:
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Nat » 25 Juin 2007 9:25

Faudrait déjà que l'information circule !
Je n'ai rien vu ni aux arrêts, ni sur le site de la TAG.
Où peut-on trouver sa fiche horaire?
Nat

Messagepar Nat » 25 Juin 2007 9:29

Finalement j'ai trouvé ... sur le site de la ville d'Eybens:

La base de loisirs du Bois Français accessible par bus !

Du samedi 30 juin au dimanche 2 septembre, le réseau TAG propose une nouvelle navette entre Grenoble et le Bois Français.

Aller :
La nouvelle navette partira de la Place Victor Hugo à Grenoble à 10 h et 14 h.

Retour :
Départs de la base de loisirs du Bois Français à 15 h et 17 h 30.

La navette Bois Français, en correspondance avec les principales lignes du réseau tram et bus, empruntera un parcours desservant les communes de Saint-Martin-d’Hères, Gières, Murianette et Domène.
Nat

Messagepar Guillaume » 25 Juin 2007 9:30

Nat Wrote:Faudrait déjà que l'information circule !
Je n'ai rien vu ni aux arrêts, ni sur le site de la TAG.
Où peut-on trouver sa fiche horaire?

oui, il y a de l'info aux arret desservis par cette navette c'est à dire départ de Victor Hugo puis itinéraire de la 41 par Gabriel Péri, terminus a st Ismier bois français. 2 aller retour par jour:
départ de VH vers 10h et 14h
départ de bois français vers 15h et 17h.
Guillaume

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes