Re
Ces magnifiques vues aériennes m'ont permis de conforter la faisabilité
d'une proposition que j'avais faite il y a qqs mois sur ce forum :
Un métro léger (ou tramway rapide) à Grenoble, sur l'ancien tracé de la
voie ferrée qui a été heureusement maintenu libre de constructions.
Puis un morceau sur le cours de la Libération (suffisamment large

jusqu'au pont de l'Isère, puis Porte de France , Esplanade, le long de la
bretelle de l'autoroute, et ensuite le long de la voie ferrée vers le Fontanil.
C'est à dire un trajet alternatif à Ysis aujourd'hui abandonné,
alternatif aussi et beaucoup moins difficile à réaliser que tout trajet de
tramway sur la RN75.
Et desservant pourtant quasiment aussi bien l'urbanisation de ce corridor.
Ca m'a permis aussi de voir comment on pourrait prolonger le tram D
de Gilbert Grappe vers Grand Place à la place du bus 23

C'est l'avantage de ces vues aériennes : on voit vraiment bien la densité du construit, les gros immeubles près desquels il FAUT passer pour attraper
de la clientèle et, parallèlement, le petit bout de jardin qu'il suffirait d'acquérir
(pour cause d'utilité publique

direct de la ligne de tramway.
A+
nanar