La ligne 58, quand elle arrive aux Nalettes, ne régule pas, le bus repart direct, c'est comme si c'était un arrêt banal. L'autre jour, je voulais aller à Claix depuis le Prisme. Au lieu d'attendre 15 minutes dans le froid, j'ai voulu prendre le bus pour faire l'aller-retour aux Nalettes avant de remonter à Claix.
Parait que c'est interdit. "Si on veut aller à Claix, on DOIT prendre le bon bus". Aux Nalettes, c'est le même quai pour la montée et la descente. Donc même si je vais aux Nalettes, que je descend et remonte aussitôt (par la porte avant)... c'est INTERDIT.
J'en déduis qu'on n'a pas le droit de prendre un bus et de revenir par le même véhicule.
Ce serait LE problème de cette ligne, car plusieurs personne ferait ce voyage interdit.
En pratique, je ne vois pas en quoi ça gène. La ligne est ouverte commercialement du Prisme jusqu'aux Nalettes et inversement. Des gens ont le droit de descendre aux Nalettes, d'autres ont le droit de monter, au même quai... mais il est interdit que ce soit les mêmes gens!
J'ai au moins appris une chose intéressante : ça va changer, des temps battement seront introduits aux Nalettes, au prochain changement d'horaires sans doute.. ou à la rentrée. Ce qui ne serait pas plus mal....Enfin bon.. ca reste à vérifier, ce ne sont peut-être que des paroles en l'air.
(autrement, le terminus Nalettes a été réaménagé. Le quai accessible a été déplacé, et le rond point réaménagé. Ca fait plus propre)