par Sylvain » 29 Mai 2007 9:17
Mon voyage d'hier est quand même assez curieux :
Paris Gare de Lyon - Lyon St Exupéry TGV : 400km, effectué en 2h
Lyon St Ex - Grenoble : 100km, effectué en 1h
Gare de Grenoble - Saint Egrève, 10km, effectué en 1h
Passons sur le fait que ce lundi soit en période mauve. C'est ainsi.
Je me demande quand même selon quelle logique les responsables de l'exploitation ont décidé de mettre des bus standard sur la ligne 3.
C'est la 3e année qu'on vit ce lundi bizarre. La première année, on avait sorti des articulés l'après midi, voyant que le matin ca avait été le bazar. L'an dernier je ne me souviens plus, je n'étais pas sorti de chez moi, j'avais télétravaillé.
Cette année, par contre, bing!, des standards
J'ai l'impression que c'est histoire de jouer au plus c** : les conducteurs ont voulu que ce soit comme un jour ferié? OK, on leur met donc des bus comme un jour ferié, sachant pertinemment que ca va être trop petit. Ainsi :
-c'est la galère pour les conducteurs (on se serait cru en pleine heure de pointe un jour normal)
-les usagers-sardines cristaliseront leur colère sur les conducteurs
Car si on est capables de mettre des articulés pendant certains dimanches particuliers (fêtes de fin d'année, foire des rameaux), on devrait être capable d'en mettre ce lundi ou 50% des salariés travaillent alors que 25 ou 30% du service habituel est assuré.
Je me souviens qu'en 2005, la 34 était archi pleine aussi!
Et avec 3 articulés qui tournent sur la 1, il en reste 27 qui dorment au dépôt (sans compter les "vieux").
(en plus, je préfère le confort d'un vieux G187 tranquille aux à-coups abominables de ces fichus Agora GNV...)