Un statut spécial pour la ligne 1 en septembre ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Un statut spécial pour la ligne 1 en septembre ?

Messagepar jmg.bus » 27 Fév 2007 7:46

Il y avait 2 candidatures pour ce marché d'autobus articulés.
Irisbus a remporté le marché; ce seront donc des Citélis 18.
jmg.bus

Messagepar kyah117 » 27 Fév 2007 10:39

jmg.bus Wrote:Irisbus a remporté le marché; ce seront donc des Citélis 18

C'est bien dommage :roll:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar G1234 » 27 Fév 2007 11:06

Gaz ou Diesel ??
G1234

Messagepar Nat » 27 Fév 2007 11:07

Diester (c'est écrit plus haut)
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar G1234 » 27 Fév 2007 11:08

Diester ! ca se fabrique encore ??
Pas de TBTS ??
G1234

Messagepar Jean Max » 27 Fév 2007 11:46

Si les citélis sont livrés entre 2007-2009, peut-on en déduire que la ligne 1 ne verra pas de Trolleybus avant un dizaine d'années ?

Pourquoi ont-ils dépensé de l'argent pour faire des études en vue d'une probable éléctrification de la ligne 1, si c'est pour acheter des bus diester ?
Jean Max

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2007 12:33

Parce que ce ne sera pas gravé sur ces autobus "à utiliser uniquement sur la ligne 1 sous peine de grand cataclysme". :)
Si la 1 est électrifiée, ils pourront toujours aller sur la 3 en attendant le tram.
Les Agora L auront 10 ans cet été pour les plus anciens. Il est temps de commencer à songer à les remplacer.
Et ca me rassure de savoir qu'on continue à envisager d'exploiter des articulés thermiques même dans la perspective d'une électrification des 1 et 3. On pourrait en mettre par exemple sur la 33, la 34, la 26, la 12 (non je déconne :mrgreen:), ou sur une ligne directe vers Inovallée (je crois que je déconne aussi, hélas...)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2007 12:42

Cela dit, je regrette le chois de Citelis 18...
j'aurais préféré le Citaro (je sais pas si Evobus a répondu à l'AO) : car j'aime pas trop les mini-séries (hormis pour un besoin spécifique).
Et puis le Citaro G est quand même vachement bien.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar leparain38 » 01 Mar 2007 22:38

sylvain Wrote:Cela dit, je regrette le chois de Citelis 18...

Cela date un peu mais à lyon un véhicule a pris feu dans un dépot. Je ne sais pas si le problème a été résolu mais il ya des soucis de fiabilité.
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 01 Mar 2007 22:42

Des Citaro ont aussi pris feu.
Il ne faut pas se focaliser là dessus. Et puis on en a déjà 30, c'est pas une articulation en plus qui rend le véhicule inflammable.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 02 Mar 2007 18:04

Pour le choix des Citélis 18, meme si techniquement ca peut paraitre peu compréhensible (plusieurs types de véhicules, quoique si ca se trouve les pièces de citélis 18 sont proces de celles des agoras L) personellement j'avou que je suis pour on aura un nouveau type de véhicule a Grenoble...mais a quand des GX 327! ;)
Sinon je vient de me rendre compte que on a pris les Citaros 2-3 ans (je sais plus éxactement) avant l'ouverture de la ligne C alors qu'une ligne d'articulés (5) allait disparaitre, donc rien n'empeche de prendre des Citélis 18 2-3 ans avant une eventuelle trolleyisation de la 1 ;) .
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar Arnaud » 02 Mar 2007 18:25

Trolley38 Wrote:Sinon je vient de me rendre compte que on a pris les Citaros 2-3 ans (je sais plus éxactement) avant l'ouverture de la ligne C alors qu'une ligne d'articulés (5) allait disparaitre, donc rien n'empeche de prendre des Citélis 18 2-3 ans avant une eventuelle trolleyisation de la 1 ;) .

Ca n'a rien a voir. Les véhicules n'étaient pas pour la ligne 5 qui avait des GX187 qui étaient prévus pour être réformés. Tandis que la, si on devait changer les véhicules de la ligne 1 pour la doter de trolleys, la Sémitag se retrouverait avec beaucoup trop d'articulés (vu qu'il n'y aurait que la ligne 3 en bus classiques, et encore, elle va peut etre etre tramisée en 2013).
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 02 Mar 2007 22:02

Ok merci pour ces précisions!!
Bon en tout cas ca confirme mon sentiment général : plus le temps passe, moins j'y croit, plus je me fait un raison (retour du trolley ndlr).
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar jmg.bus » 03 Mar 2007 6:58

Si la ligne 26 n'a plus d'articulés depuis quelques années, en discutant "parc" avec le Pdt de la SÉMITAG (bon, c'était il y a plus d'un an, mais quand même) il me disait donc que le futur n'interdirait pas d'équiper d'autres lignes, voire la 26, en fonction des charges.
jmg.bus

Messagepar vincent29 » 03 Mar 2007 10:41

Trolley38,

Note quand même que dans le projet de PDU 2006-2012, il est inscrit :

- 2ème phase de redynamisation de la ligne 1 + renouvellement des articulés (compris dans la ligne budgétaire "DSP")
- Electrification en trolley + offre supplémentaire (ligne budgétaire spécifique de 20 M€)
- Etudes dès 2007 concernant l'électrification de la ligne 1

Ainsi, si le projet de PDU en question est adopté, le renforcement de l'aspect BusWay et l'électrification de la ligne 1 seront quand même sur de bons rails.

Cordialement,
vincent29

Messagepar jmg.bus » 04 Mar 2007 13:09

La somme dévolue en 2007 pour l'étude de l'électrification de la ligne 1 est de 50.000 euros.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2007 23:33

JMG veut vous montrer l'article qu'il avait rédigé pour ADTC Infos n° 70 de décembre 1996, concernant l'étude qu'il avait faite avec Karim Zibat, pour électrifier et mettre en site propre total la ligne n°8 à l'époque (la 1 actuelle).
Le site propre était "adossé" sur le trottoir Est de l'axe de la RN 75, afin de créer un site rapproché qui aurait aussi permis des correspondances faciles avec des gares de Lazer a créer sur la ligne SNCFde Pont de Claix. Il y avait même une grande station de correspondances au niveau de notre Espace Historique des TC
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 09 Mar 2007 2:24

Ces 24 Citélis 18 seront à 4 portes :aime:
jmg.bus

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes