[Standard 216] Espace de l'Histoire des TC

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Espace de l'Histoire des TC de l'Agglo Grenobloise et Is

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2006 20:02

Voici les photos des hommes de ménage!!

Image
Image
Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 04 Oct 2006 2:50

Voir aussi ce sujet sur notre forum de Standard 216 :
Remise Officielle des Clé de l'Espace Musée à Standard 216
ouvert par Sylvain.
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 08 Oct 2006 12:13

Et bien maintenant que nous avons officiellement l'usage du bâtiment, nous avons commencé ce matin à vider les véhicules des pièces détachées dont ils étaient remplis.
Nous avons donc transféré des pièces Chausson des APH VFD 121 et du militaire dans une salle du magasin résqervée à Chausson.
... Et il reste encore de ces pièces Chausson dans la remorque de l'autobus articulé Saviem-Man SG-220 !
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 09 Oct 2006 15:36

Après, il restera à vider le PR180R, plein de sièges et pièces pour PR180! Le Man est aussi assez plein (de pièces de Chausson et cie). Le SC10U 272 a aussi un bon paquet de bazar!!
Heureusement qu'on a pas mal de surface de magasin!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 11 Oct 2006 15:07

Magasin qui sea totalement remanié à ma façon afin d'avoir un espace de stockage cohérent et parfaitement fonctionnel. ;)
agora 38

Messagepar jmg.bus » 19 Oct 2006 7:06

Mercredi 18 octobre le SMTC nous a offert un très grand poster (1,05 m x 1,51 m) monté sur un support rigide, d'un tramway SGTE à La Tronche datant de 1900, qui fut exposé pendant plusieurs mois au local Info Tram 3 boulevard maréchal Foch à Grenoble.
Pour rappel : cette image, avec d'autres, furent confiées par notre association au SMTC pour réaliser un panneau d'exposition historique dans le cadre de la présentation générale de la construction des lignes actuelles C et D :D

Merci au SMTC :aime: ...

qui doit par ailleurs prochainement nous donner pour l'Espace Historique des Transports en commun de l'Agglomération Grenobloise et du Département de l'Isère la maquette à l'échelle 1/10 ème du tramway TFS SÉMITAG n° 2001 :D :aime:
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 22 Oct 2006 19:26

Ce dimanche matin nous avons modifié la présentation des véhicules.
Depuis l'entrée sont donc visibles :
- Vétra VBF SGTE n° 662;
- Berliet¨PCM-U SGTE n° 332;
- Chausson APH-2/522 SGTE n° 208;
- Heuliez GX 107 SÉMITAG n° 231;
- Renault PR 100.2 SÉMITAG n° 483;
- Renault S-53 VFD n° 273;
- Renault PR 14 VFD n° 661.

L'autocar Saurer a donc été déplacé dans la zone de restauration.

Les autres véhicules sont restés en place comme précédemment.
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 30 Oct 2006 9:49

Ce dimanche matin, avec Jean-Jacques, nous avons commencé à débarasser le SC10 °272 des pièces entreposées dans ce dernier.
Pas de pièces de SC10, d'ER100, de PR100 et même quelques pièces de Chausson.
Mais il y a encore du boulot.
Saluons aussi la venue de Claude qui nous fait quelques dons pour l'espace historique des TC.

bonne semaine à tous.
agora 38

Messagepar Sylvain » 20 Déc 2006 22:51

Nous avons commencé à monter les installations définitives des magasins de pièces détachées. Le premier que nous équipons actuellement est pour les véhicules SC 10 et S-53.

Image
(photo JMG)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 21 Déc 2006 23:05

Jean-Marie continue de vider son appart, son balcon, sa cave, des objets entassés depuis plusieurs années. Et avec toutes ces trouvailles, il nous a fait une petite mise en situation :D (en pensant à moi :mrgreen: )

Image

:bravo:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 22 Déc 2006 22:57

Pour mesurer l'ampleur du déménagement que réalise en ce moment JMG, voici 3 photos qui montrent sa "pièce bus", pleine à ras bord et même plus! (sachant qu'il y a des docs/pièces relatives au bus ailleurs dans l'appart (et la cave) :P )
Tout ceci ira à terme au musée, à la plus grande satisfaction de madame :mrgreen:
Image
Image
Image

Et voici une autre photo, du 717 avec les 3 plaques de pare-brise, que JMG avait confectionnées lors des retraits successifs des ER 100 sur le réseau grenoblois. C'est pour un petit clin d'oeil à G1234 :mrgreen:
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 01 Jan 2007 17:08

(avec un peu de retard dans le reportage.... désolé)

Ça y est; c'est sur : il n'y a plus de pièces détachées de bus ni de cars dans la cave de JMG (il est arrivé au fond ! ) ni sur le balcon : il est VIDE ! ! !
Le coupon de rail de 1987 était la dernière pièce que agora38 a déposé le 23 décembre dans la salle d'exposition de l'Espace Historique !
Image

Et donc tout naturellement, les salles de l'Espace Historique se remplissent !
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar engine-54 » 01 Jan 2007 21:58

énorme (les archives...)!!!;
Rangées dans l'Espace Historique, c'est sûr qu'on y voit un peu plus clair!
JMG, tu as du retrouver des choses dont tu avais oublié l'existence (ou je te sous-estime....)

Petit jeu: sur la deuxième photo de "l'appart à JMG", pourriez-vous dater l'édition du plan affiché sur l'armoire; je dirais... début 1984...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 01 Jan 2007 23:01

engine-54 Wrote:Petit jeu: sur la deuxième photo de "l'appart à JMG", pourriez-vous dater l'édition du plan affiché sur l'armoire; je dirais... début 1984...
Il s'agit du plan de septembre 1983. Le premier plan avec les représentations de lignes en [......], [_ _ _ ] et [._._.], avec indices de lignes en couleur. Cette représentation dura jusqu'à celui de janvier 1992.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 02 Jan 2007 2:09

Sylvain
est très fort dans les datations....
Et il n'a même pas besoin de Carbone 14 pour le faire ;)
Une holla d'honneur pour Sylvain :hola:

Et pour répondre à Engine-54, qui me demandait si je n'avais pas du retrouver chez moi des choses dont j'avais oublié l'existence : et bien oui, tout à fait !
(Donc tu ne me sous-estimais pas :oops: )
:D

Je rajouterais que Trolley38 du forum est venu m'aider pendant ses vacances pour ce déménagement : encore Merci ;)
jmg.bus

Messagepar Trolley38 » 02 Jan 2007 14:44

De rien JMG!
Mais j'ajouterai que comme progres par rapport aux photos c'est que maintenant on peut faire un pas devant l'autre sans rien faire tomber! :P
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar jmg.bus » 10 Jan 2007 22:52

Actuellement,
des travaux sont réalisés devant l'Espace Historique des T.C. pour connecter définitivement le bâtiment au réseau électrique EDF.
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 24 Jan 2007 19:31

Aujourd'hui 24 janvier, le SMTC nous a fait livrer les 3 maquettes des "nez de Citadis" qui furent utilisées pour le choix de celui qui est devenu le "nez grenoblois".

Ces maquettes étaient jusqu'alors au local Info Tram3 du Boulevard Maréchal Foch à Grenoble, qui a fermé dnitivement ses portes vers le x janvier.

Il y a une autre maquette de Citadis, à plus petite échelle (qui doit tout de même faire 1,20 mètres de long).

Il y a aussi des photos géantes des travaux de Tram3,

Il y a enfin carrément une banquette "2 places" de Citadis aux couleurs grenobloises, montée sur pieds et sol. Cet élément était trop grand pour le passer dans le couloir menant à la grande salle d'exposition. Aussi, en attendant, je l'ai mis dans l'entrée latérale du bâtiment, en face des toilettes... pour un pipi ou aller à la douche, on pourra faire la queue assis !

Merci au SMTC :aime:
Dernière édition par jmg.bus le 24 Jan 2007 23:26, édité 3 fois.
jmg.bus

Messagepar Swisstram » 24 Jan 2007 20:06

jmg.bus Wrote:Aujourd'hui 24 janvier le SMTC nous a fait livrer les maquettes "nez de Citadis" qui furent utilisées pour le choix de celui qui est devenu le "grenoblois", plus une autre maquette à plus petite échelle (qui doit tout de même faire 1,20 mètres) ainsi que des photos géantes des travaux de Tram3 et carrément une banquette de Citadis aux couleurs grenobloises, montée sur pieds et sol. Cet élément était trop grand pour le passer dans le couloir menant à la grande salle d'exposition. Aussi, en attendant, je l'ai mis dans l'entrée latérale du bâtiment, en face des toilettes... on pourra faire la queue assis ! :D
Waoh ! Que de beaux cadeaux pour Standard 216 ! :D

On pourrait avoir des photos SVP ? ;) 8-)
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 24 Jan 2007 21:30

ca vient ca vient... 8-)
Image
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 24 Jan 2007 21:34

Merci Sylvain d'avoir passé les photos !

Le nez de notre Citadis est celui de droite.

Le 3 ème nez est resté dans la caisse du milieu, car je n'ai pu l'ouvrir seul... mais ce sera bientôt fait avec des copains de STD 216 :aime:
jmg.bus

Messagepar bertrand14 » 15 Fév 2007 22:18

Alors là !!!!! je ne dirais qu'une chose superbe !!! :D :D :D joli cadeau en tout cas… :D
Car-Histo-bus doit venir visiter le réseaux Grenoblois d'ici quelque semaine, mais rien que de voir toute ces photos, je suis triste d'avance de ne pouvoir participer à cette sortie… :( :(

En tout cas, je tiens à vous tirez mon chapeau pour vôtre travail de sauvegarde et recherche sur l'historiques et anciens matériel du réseaux Grenoblois. :) :aime: :aime:
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes