6020 : Priorité aux feux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

6020 : Priorité aux feux

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2006 21:50

J'ai pas voulu exhumer ce sujet sur la 6020, et j'en ai pas trouvé de plus récent http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=8940

J'ai remarqué que la priorité aux feux marche sur la ligne 6020, dans Meylan et La Tronche. Ca a l'air assez efficace, à ce que j'ai vu! Quand il y aura les couloirs sur le bd Jean Pain, ce sera extra! Par contre, apparament, la priorité aux feux n'est pas prévue sur Jean Pain.

Il ne manquera plus que la ponctualité des bus : pour ça, il faudrait que la ligne soit suivie par un SAE!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: 6020 : Priorité aux feux

Messagepar Number1 » 23 Mai 2006 12:06

C'est vrai, je l'ai également remarqué.
Mais cette priorité est déjà présente depuis quelques temps déja.

Pour ce qui est du bd Jean Pain, si cette priorité n'est pas prévue, j'ai peur que cela ne crée des retards dans de probables bouchons aux heures de pointes (surtout que maintenant, avec la C, je prends le 6020 à l'hotel de ville :( )

Et ça, je ne sais pas si un SAE changerait quelque chose
Ex livrée des 6020 ==>
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar fantransport » 23 Mai 2006 19:00

La priorité est prévu, j'ai pu le voir au carrefour Jean Pain, Strasbourg où le feu Bus est passée au vert 6 à 8 secondes avant les automobilistes, pour permettre aux Bus de continuer sur les 3 voies sans voie Bus après le carrefour, et atteindre la minuscule Voie Bus à l'approche du carrfeour Chavant.

Mais on attende toujours la Voie Bus sur Jean Pain, car des Bus se sont déjà retrouvés dans les bouchons quotidiens de l'entrée Est de Grenoble.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar fantransport » 29 Nov 2006 0:45

La prioirité au feux est belle et bien réelle à quelques exeptions, mais les feux sont toujours verts.
Très bien, à quand sur toute la ligne jusqu'à Crolles, mais aussi sur Jean Pain.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar pierre » 29 Nov 2006 11:00

c'est vrai que la 6020 va bien actuellement. Sa fréquentation est en forte hausse. espérons que la qualité du serice suivra sur l'ensemble de la ligne :aime: :aime:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Trolley38 » 29 Nov 2006 19:39

Si pas de tram...et si la hausse se confirme...bus articulés?? Pour les VFD ca faisait longtemps!! (ex ligne 15 si je ne m'abuse??).
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 29 Nov 2006 20:25

Je rappelle (mais je l'avais peut-être déjà écrit dans un des posts de Lineoz), que l'ADTC demande dans le cadre du PDU 2006-2012 que la ligne 6020 -partie urbaine- soit transformée en trolleybus à Haut Niveau de Service. :aime:
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 29 Nov 2006 20:35

Trolley38 Wrote:Si pas de tram...et si la hausse se confirme...bus articulés?? Pour les VFD ca faisait longtemps!! (ex ligne 15 si je ne m'abuse??).

Non, 22 ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 29 Nov 2006 21:16

Merci! Etait trop petit a l'époque ;)
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar engine-54 » 29 Nov 2006 21:25

la 15 était bien en articulés mais chez la SEMITAG; remarque, si la solution trolley est adoptée sur la 6020, ça serait une première pour les VFD!?
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54

Messagepar JPJP » 02 Déc 2006 21:49

Pierre, le 29 novembre à 11h00, nous disait :
c'est vrai que la 6020 va bien actuellement
Il ne doit pas la prendre aux "heures de pointe", parce que, pour moi, la 6020, c'est vraiement l'exemple à ne pas suivre :
* entre le terminus du lycée du Graisivaudan et l'arrêt en sortie du rond point (à tout casser : 50 m...) : trois minutes de retard il y a quelques jours,
* entre le même terminus du lycée du Graisivaudan et la Plaine fleurie : huit minutes de retard (soit la moitié de la fréquence) il y a une semaine vers 18h, alors qu'on voit les bus descendre l'avenue de Verdun...
* à Chavant, dans l'autre sens, en provenance de la gare routière : jamais un bus à l'heure; leur retard varie entre 5/6 et 8/10 minutes; avec des couloirs réservés : il faudra qu'on m'explique comment ils font !
Dire que le SMTC a choisi cette ligne comme exemple sur la jaquette du CD du nouveau PDU... un comble !
x:doigts:
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar scoiattolo39 » 02 Déc 2006 22:44

JPJP moi je le prend au terminus gare routiere et la deja il y a systematiquement du retard et aussi beaucoup de café pris au bar et ca ca m enerve et je crois que je vais reprendre la voiture!!
scoiattolo39

Messagepar m@rco » 03 Déc 2006 21:41

scoiattolo39 Wrote:JPJP moi je le prend au terminus gare routiere et la deja il y a systematiquement du retard

C'est ce que j'ai remarqué il y a quelques jours : 5mn de retard au départ de "Gares". :shock:

Je pense que les horaires ne prévoient pas qu'il peut y avoir des usagers qui utilisent cette ligne et donc que les bus puissent s'arreter. :mrgreen:
m@rco

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes