OùRA et Big Brother ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

OùRA et Big Brother ?

Messagepar Sylvain » 28 Nov 2006 23:19

Voyez-ceci, sur GreBlog : http://www.greblog.net/index.php/2006/1 ... ig-brother

personnellement, je reste sceptique, car je ne pense pas que la conception du système permette d'accéder à plus d'information qu'il n'en faut. Pour le controleur, ca se limite à l'information sur le titre de transport et sa validation. Et ca n'aurait aucun intérêt Big-Brotheresque de donner d'autres infos à ce genre de personnel.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: OùRA et Big Brother ?

Messagepar iveragh » 28 Nov 2006 23:29

La théorie du complot mon vieux ! Il y aura toujours des timbrés paranoïaques pour voir du BigBrother partout ! :roll:
iveragh

Messagepar Sylvain » 28 Nov 2006 23:32

Oui, j'ai laissé mon commentaire sur le Blog (il sera visible après validation du webmaster).
Mais l'histoire de l'amie à qui il est arrivé ceci... ce doit être l'amie d'un ami d'un ami etc...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 29 Nov 2006 4:45

Oui Iveragh,
sur ce blog, il semble y avoir pas mal de timbrés, mais timbrés au poids le plus lourd et le plus cher ;)
Y en a qui devraient venir à mon hosto !
jmg.bus

Messagepar engine-54 » 29 Nov 2006 21:49

pfff, vous n'avez jamais été sur le blog du site de la ville de Grenoble, c'est à se taper la tête contre les murs... (style la TAG c'est des voleurs, le tram devrait être gratuit, l'autoroute machin machin...); des Eric en puissance... :lol: et pas assez de fantomas pour rétablir l'équilibre... non je n'encourage personne à y aller :D
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar m@rco » 30 Nov 2006 10:08

engine-54 Wrote:pfff, vous n'avez jamais été sur le blog du site de la ville de Grenoble, c'est à se taper la tête contre les murs... (style la TAG c'est des voleurs, le tram devrait être gratuit, l'autoroute machin machin...); des Eric en puissance... :lol: et pas assez de fantomas pour rétablir l'équilibre... non je n'encourage personne à y aller :D

Affligeant en effet, mais c'est le problème lorsqu'on laisse la parole a tout le monde ! Le "commun des mortels" n'a qu'une vision très limitée sur le monde qui l'entoure et générallement il démarre au quart de tour (c'est le cas de le dire) :?

Pour faire un parallèle avec le sujet sur "embouteillages, mythe ou réalité" qui a quelque peu dévié sur les problèmes de democratie, je citerai Winston Churchill:
"La meilleure critique de la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen" ;)
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar billy » 30 Nov 2006 11:47

Les systèmes billettiques sont conçus de façon à respecter les prescriptions de la CNIL, non ?
billy
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar ZF-Man » 30 Nov 2006 13:54

billy Wrote:Les systèmes billettiques sont conçus de façon à respecter les prescriptions de la CNIL, non ?

Effectivement, et ils ont un oeil plus qu'attentif la dessus... :!:
Si mes souvenirs sont bons, il y avait eu quelques petits soucis avec les systemes Ascom Proxibus, qui permettaient une fois les informations de validation récoltées dans les valideurs (via des balises radio en entrée de dépot, vous conaissez ca mieux que moi) pouvoir remonter grace au pc qui fait les stats de fréquentation aux 3 dernieres validations d'une carte, a condition d'en connaitre le numéro...
Ca fait déja beaucoup de "si", on est bien loin du controleur vous annoncant vos derniers trajets, qui plus est le programme avait bien entendu été modifié sur demande expresse de la CNIL pour ne plus que ces informations soient disponibles.

De plus, si j'ai bien suivi, toujours les valideurs proxibus ne font que LIRE la carte carte sans contact sans rien écrire dessus, donc impossible d'avoir ce genre d'infos sur la carte a puce en elle meme...
Bref, encore une légende urbaine ;) mais qui a quand meme un "fond" technique assez solide puisqu certains petits lecteurs diffusés dans le commerce permettent de voir les 3 ou 5 derniers débits d'une carte bleue... :!:
++
ZF-Man
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes