ea4444 Wrote:Moi aussi je m'interroge depuis longtemps.
Mais il s'agit apparement d'une "
oeuvre d'art" (

) cherchant à egayer le quai de la station
Pôle Sud Alpexpo. Malheureusement, j'ai l'impressions que les usagers su réseau TAG ne sont pas tellement sensibles à cette forme d'art.

il s'agit d'une commande du Service Culturel de la Ville pour "égayer" (j'adore ce terme!

) cette partie couverte de Grand'Place!
Accrochez-vous bien, car il s'agit d'art conceptuel : cette phrase est en "argot SMS, langage des temps modernes", d'où le coté incompréhensible pour ceux qui n'ont pas eu une de ces nombreuses cartes postales expliquant tout ça... (je crois que ça veut dire : "vite, prenons le tramway..." ou un truc comme ça...); il devait y avoir une ambiance sonore, chose qu'il n'y a pas, je crois...
Que ça soit sur fond noir dans un environnement déjà assez glauque, avec d'énormes lettres en aluminium, chacun son truc et vu ma position, je ne me permettrai pas de critiquer... mais flanquer une phrase qui n'a pas de sens, bourrée de fautes d'orthographe dans un quartier où l'échec scolaire est monnaie courante, il y a quelque chose qui m'échappe... serais-je devenu un vieux croûton? (anecdote : les services de Propreté ont un mal fou à garder l'endroit propre... puisque c'est une oeuvre d'art, ils n'ont pas le droit de la toucher...)
Et dire qu'ils ont gratté les panneaux originaux entourant Grand'Place (Collectif des Malassis, critique virulente de la société de consommation sur un des premiers centres commerciaux de France...)...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...