Bus régulièrements en retard et signalétique defaillante !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Bus régulièrements en retard et signalétique defaillante !

Messagepar Rifki » 19 Nov 2006 12:14

J'ai vendu ma voiture il y a quelques mois pour me déplacer exclusivement en TC, sachant que je vais travailler à pied, j'utilise donc les transports en commun surtout le samedi et dimanche.
Je dois dire que les bus ne sont pas très ponctuel et c'est vraiment PENIBLE !!!!
Exemple : aujourd'hui dimanche 19/11, le bus de la ligne 3 attendu à 11H27 à Victor Hugo pour Chavant est arrivé à 11H34. Je devais prendre la ligne C en correspondance, j'aurai du attendre 20 minutes si celle ci n'était pas en retard également. (J'ai du parlementer avec le chauffeur pour descendre avant le carrefour, sachant qu'il faut plusieurs minutes pour le franchir. Pourquoi ne pas faire descendre devant la bibliothèque plutôt qu'après le franchissement du carrefour, c'est nul !)
Tous cela pour dire que les horaires papiers sont approximatifs. Mais pourquoi mettre en place des tableaux d'affichages dynamiques s'ils ne fonctionnent pas ou rarement.
Ces tableaux ne fonctionnent toujours pas sur la ligne 1, ne fonctionnent pas ce dimanche aux stations tram (alors que c'est justement dans les moment de faibles fréquences que l'on en a besoin).
Cette signalétique de la TAG, c'est n'importe quoi ! Il faut des mois pour installer quelques malheureux panneaux, c'est lamentable.
A quand une information digne de ce nom, si celà est possible...
Rifki

Re: Bus régulièrements en retard et signalétique defaillante

Messagepar Rifki » 19 Nov 2006 12:27

La signalétique déployée par la TAG est totalement insuffisante.
Ce dimanche, je vais de Victor Hugo à Vallier-Jaurès, les fréquences sont peu élevées le Week end, donc j'étudie toutes les possibilités (j'en ai plusieurs, ça c'est plutôt bien !) :
4 solutions :
- ligne 1 au Trois Dauphins (direction claix) = direct
- ligne A puis C à Chavant = 1 changement
- ligne 3 puis C à Chavant = 1 changement
- ligne 13 puis C à Foch-Férié = 1 changement

Il y a un hic : il faut pour celà ce déplacer d'un arrêt à l'autre, de Belgrade à la place Victor Hugo, bref c'est la course...
Ne pourrait il pas y avoir un panneaux d'affichage récapitulant tous les départ du pôle "Victor Hugo - Trois Dauphins". Comme celà existe à Nancy sur la place de la gare.
Ce pourrait être une solution efficace ! (Si le panneau fonctionne, bien sûr !)
Rifki

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes