Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Garfield Wrote:C'est bien beau tout celà...![]()
Mais Grenoble a choisi de suivre la voie du tramway et on ne va pas defférer les voies après tout ce que celà a pu couter pour aller installer un VAL (ou équivalent) qui transporterait 15% de passagers en plus à l'heure...![]()
Parfois il serait bon d'assumer ces choix et cesser de rêver...![]()
Je trouve que la ville se défend très bien dans le domaine des TC, on ne va pas être plus royaliste que le roi!
... St Egrève et Le Fontanil, .... depuis la porte de France, on peut longer la bretelle autoroutière ..... , puis ensuite longer la voie ferrée.
Ce sont des endroits où on peut trouver les bandes de terrains nécessaires pour poser les voies du métro
et à très peu de frais, je pense.
(Alors que si on veut suivre la RN 75, on se complique la vie, et ça coûte cher)
....
voies rapides et voies ferrées ... à St Egrève et au Fontanil ... restent très près des habitations et des zones d'activités).
jmg.bus Wrote:Nanar,
en relisant ton post du 10 octobre à 6h37 pm, il faut préciser que la ligne E a été décidée en tramway pour assurer une bonne desserte (fine) urbaine. Comme me le disait un jour un responsable du SMTC, il faut faire attention à ne pas créer un réseau "urbain TGV".
Mais pour autant, cette ligne de tramway E n'empechera pas de réaliser plus tard un tram-trainCe sera fonction de la nécessité... et des budgets
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