alpes autopartage

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

alpes autopartage

Messagepar gavouze » 26 Jan 2006 10:58

j'espère ne pas être hors sujet (il me semble pas, enfin je peux me gourrer) ...

j'ai lu différentes infos (dans les canards "officiels") sur alpes autopartage.

la formule me semble séduisante (perso j'aimerais bien à moyen terme me passer de la propriété auto. je suis pas naif et pouvoir disposer facilement & ponctuellement d'une voiture est pour moi indispensable), je suis étonné de pas voir la moindre info ici !

donc si qq1 ici connait / fait partie de ce système et peut donner des infos précises (hors tarifs), ça m'intéresse !

j'ai notamment une question : pourquoi n'y a t'il pas une asso avec un loueur, pour soit proposer des véhicules spéciaux (monospaces, utilitaires), soit dans des zones éloignées (vacances, déplacements).
je pense notamment à europcar (sans faire de pub, hein, j'ai jamais loué chez eux et j'ai pas d'action), qui propose des forfaits locs de 50 à 300 jours (avec conditions), un peu dans la même veine & même complémentaire, car durées de loc supérieures - we, vacances)

2 liens :
alpes-autopartage.fr
Auto liberté d'europcar
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: alpes autopartage

Messagepar m@rco » 26 Jan 2006 14:08

Pas plus d'infos, mais dans le genre "ma voiture ne m'appartient pas" :
http://www.covoiturage.net/
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Rabelaisien » 24 Sep 2006 22:10

sylvain Wrote:Etant donné que c'est dans le même forum, gavouze le remarquera.... :roll:

Certes, mais je vais référencer l'un des deux fils ailleurs. Le dictionnairfe des transports vient d'être enrichi d'une nouvelle entrée : autopartage,
Rabelaisien

Messagepar Rifki » 27 Sep 2006 17:44

Pour info, j'ai testé depuis le mois de mai la ligne C, qui passe devant chez moi, et j'ai vendu ma voiture fin août. J'utilise désormais exclusivement les transport en commun et j'ai une inscription à Alpes Autopartage. Je n'ai pas encore beaucoup utilisé leurs véhicules : la voiture ne me manque pas du tout !
Rifki

Messagepar jmg.bus » 27 Sep 2006 18:26

Bravo Rifki,
tu es digne de devenir membre de l'association ADTC (pour le Développement des Transports en Commun) qui agit sur le bassin grenoblois ;)
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes